ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 1:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 377 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Mar 2019 8:38 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
Moi sur la Panda, je suis passé en H4 normales au lieux des ampoules R2 via un adaptateur et c'est un peu mieux.
Les ampoules LED made in china bas de gamme, j'ai pas confiance.

http://www.topretro.fr/399-lad01-paire-de-bagues-d-adaptation-en-aluminium-pour-monter-les-h4-sur-phare-code-europ%C3%A9en-r2.html

Image


PS: pour les ampoules, je suis passé en Phillips +130, un peu cher mais efficace.

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Mar 2019 12:13 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Perso, il y a longtemps que j'ai opté pour les ampoules LED chinoises, :mrgreen:
Mais il ne faut pas prendre n'importe lesquelles :roll:

Certes il faut utiliser les adaptateurs CE / H4.

Ensuite, j'utilise celle là depuis plusieurs année :D
https://fr.aliexpress.com/item/Oslamp-H ... 6c371fbbj8

Pour le prix (beaucoup moins que les Phillips), tu as quelque chose qui éclaire vraiment avec une lumière bien blanche et une puissance incroyable.
C'est simple, même les xénon des Mercedes n'arrivent pas à rivaliser, :lol:

Tant que tu n'as pas essayé, tu ne peux pas savoir à quel point c'est efficace. :sm (2)

En plus, elles ne consomment que 35 watt au lieu des 60 d'une H4 halogène, ton commodo te remerciera :wink:

Je les ai même installé sur mon Jeep , la différence est folle.

Par contre il faut vraiment bien régler les optiques, c'est tellement lumineux que le risque d'éblouir est dangereux pour les autres usagers de la route :wink:

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Mar 2019 21:26 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Miro comme je suis c'est toujours bien réglé :lol:

pourtant c'est des 60W et 72W, 8000 Lumen que j'ai pris, à 40e la paire d'ampoules avec fdp

https://www.amazon.fr/gp/product/B07HH6 ... UTF8&psc=1

https://www.amazon.fr/gp/product/B07HH6 ... wFUdQ&th=1

pour le comodo j'ai prévu de passer par des relais quoi qu'il en soit, du moins sur la 4x4

pour la Punto 2 je vais mettre un truc comme ça, du philips +130%

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Mar 2019 8:52 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Les fameuses ampoules qui vont pas, je vais les vendre j'en ferai rien, c'est du H7

Image

Pour ceux qui l'ignorent, je suis un grand fana de Ford, en particulier de Sierra et j'ai enfin réussis à trouver une lunette arrière avec antenne radio intégrée, j'ai pris le hayon complet d'autres pièces pour avancer mes belles chez un autre fana trouvé dans le sud

Image
Image

Sur la Brava dernièrement je trouvait qu'il y avait pas mal de vibrations moteur ainsi qu'au freinage entre 120 et 80km/h, cardan avd voilé ainsi que 2 jantes, j'ai remplacé tout ça ainsi que mis un cata neuf pour le CT de cette année

Image
Image

Je surveille une fuite d'huile dessus, soit une durite de DA poreuse ou le joint de carter voire les deux, à voir quoi ^^

Image
Image
Image

La Y manquait de son, c'est fait autoradio remis sans souci ( sauf trouver une paire d'enceintes de bonne qualitée en 13x18 pour l'arrière ) et le vaillant 1200mpi Fire prend des km sans vaciller, il tourne mieux depuis que je suis rapassé au sp95, en autonomie je suis passé de 400 à 500km. Il avait du mal en réglage d'origine avec dans les 15% de E85

Image
Image
Image

J'ai pas mal de frais sur la Punto 2 pour le CT d'avril ( amortos av, pneus, freins et doubles de clés; le tout de ma poche ) alors ma petite 900i dont la boite de vitesse à lachée attendra encore...

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Avr 2019 7:01 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Tout allait pour le mieux sur la Brava avant que le démarreur ne montre des signes de fatigue un matin. Le Magneti Marelli d'origine à bien tenu; le solénoide qui fatigue à 246mkm je dis c'est de la bonne came !

Je voulais le réparé ou le faire réparé, après quelques imbroglio avec un fournisseur apathique, j'ai du opter pour un échange standard pas très catholique

Image

Oui la peinture à été faite à l'arrach, et c'était encore frais quand j'ai ouvert le carton...

Il fonctionne c'est l'essentiel, sinon je lui aurait fait bouffé !!! :twisted:

Car évidemment c'est tombé en même temps que je m'occupait de réparé et faire passé au CT la Punto :roll:

amortos av, pneus neufs conti, freins avant ( pas prévu ! ) et elle est passée comme une lettre à la poste ! Je suis très content du résultat car au volant elle est au top du top 8) 8) 8)

Image

La sensation pédale est superbe, je crois que je vais acheter que des plaquettes de freins Bosch désormais :mrgreen:

Jamais vu des résultats aussi bons sur une voiture de plus de 200 000 km, ripage, dissymétrie etc sont quasi parfaits, ya que la pollution mais ça c'est parce qu'il l'as mis moteur froid à la pollution

Image
Image

J'avoue qu'il n'as pas vu le début de suintement des joints spi de boite ainsi que du joint cache culasse, j'avais passé un coup de karscher avant :mrgreen: ça se fera en temps et en heure plus tard

Comme neuve !

Image
Image
Image

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Juin 2019 12:06 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
C'est au tour de la Brava d'être passé au CT, on avait pas mal d'appréhension par rapport à l'état de sa carrosserie, mais ça a été l'entretien hyper suivi à porté ses fruits ! :sm (2)

Image
Image
Image

J'avais un petit suintement d'huile de DA dut à une vieille durite, un simple collier en plus à suffit a régler le souci

J'avoue que j'ai un peu triché; j'ai posé un voyant trompeur d'air bag le temps de résoudre le souci

Image
Image
Image

En discutant avec ma miss des conditions d'achat de cette Fiat, je me rends compte qu'il y a eus malfaçon du garage qui la lui as vendu ya 10 ans: voiture accidentée qui sortait de carrosserie, ils lui ont dit que le voyant d'air bag restait allumé mais que c'était pas grave... Quand je regarde dessous je vois du mastic sur le bout des longerons avant ! :evil: Ce que je comprend c'est que l'air bag a pété, la centrale à flashé et est par conséquent HS et qu'il lui ont vendu une voiture magouillé, ya même pas eus d'expert qui est passé par là pour la remise en circulation !
Heureusement le chassis va bien, la centrale d'air bag est dans le tableau de bord coté radiateur de chauffage et comme je dois remplacer ce dernier j'en profiterai pour remplacer cette centrale ( on en trouve sur le net pour 90e ), zyeuté si les prétensionneurs de ceinture ont claqué ( si dispo, je suis en plein année charnière pour le montage ! ) et les remplacés au cas ou. Et voir si le vrai témoin d'airbag refonctionne ! Je me tate à la faire repeindre vu qu'elle présente vraiment pas super mais on sait qu'au premier carton l'assurance l'enverra à la casse :roll: C'est dommage ya que ça qui va vraiment pas

Bientôt la vidange des 250 000km, on va voyager à travers toute la France avec le mois prochain aux vacances :D

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Juil 2019 6:48 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
prête pour les vacances

Image
Image

j'ai trouvé ma fuite de clim

Image

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Juil 2019 0:54 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
On as encore parcouru des milliers de km avec pour nos vacances, cette fois çi à travers la Bretagne et la Normandie en passant par le Poitevin, pour arrivé à plus de 252 300 km

Image

Image

Image

Image

Mis à part de légères surchauffes dues à la canicule RAS niveau mécanique... par contre suivant la température on se retrouvait avec les vitres électriques impossibles aléatoirement à baisser ou monter. La panne fut vite trouvé, une micro fissure d'une soudure de patte de relais dans le boitier de controle vert de lève vitre à la boite à gant ( la soudure de la patte d'a coté présentait un début de fissure ), un coup de fer à soudé chez la belle famille et c'était réglé !

Image

Image

Image

C'est vraiment dommage qu'elle soit pas belle, je vais finir par la faire refaire ! En plus dernièrement, juste avant de partir on nous as cassé le parebrise :sm (4)

J'ai entendu quelques petits bruits sur le trajet, en grand maniaque de l'entretien préventif je vais encore foutre mes mains dedans mdr !

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Sep 2019 21:18 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
ça y est, je me suis décidé à changer la boite de ma 900i, elle avait lachée fin février en restant bloqué au point mort ! :sm (28)

Image
Image

le kit embrayage doit avoir 20 à 30 000 km mais il présente des signes de fatigue ( pour un kit à 40e sans marque... ), la butée fait du bruit déjà mais j'ai zappé d'en commander une tant pis pour moi ! :sm (305)

Image

La nouvelle boite est un peu plus récalcitrante que l'ancienne avec notamment la 4ième qui saute mais ça me dépanne bien et surtout elle est ETANCHE !!!

Image

Lors des travaux j'ai viré la barre stab de Y10 qui me compliquait la tache, je sais pas si c'est moi mais je trouve qu'elle prend vachement de roulis désormais

Image
Image

J'ai un sale bruit à l'arrière sur les rebonds, rien à signaler pourtant, j'attends d'avoir du temps de libre pour voir car j'attaque en ce moment tout ce qui est gros travaux ou j'ai besoin d'un pont vu que je compte me casser du garage ou je bosse et peut etre arreter ce métier qui me tue à petit feu

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Sep 2019 7:32 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
Apres la barre stab s'appelle aussi une barre anti roulis :lol:

ceci expliquerait peut être cela :mrgreen:


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 377 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com