ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 18:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 377 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Sep 2019 9:13 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Tu est sur de toi, tu m'en apprendrai une belle :lol:

Sait pas, je me tate à la remettre ou pas car vu que je vais dans les chemins avec ça me rigidifie trop l'avant, mais dans les ronds points je sens clairement que je lève une roue arrière et que ça touche dans l'aile à l'avant en appui malgré les amortos quasi neufs... ou alors mes ressorts sont avachis ?

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Sep 2019 14:13 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
En tout cas sur les 4x4 on préfère enlever les barres anti roulis pour aller dans les chemins :wink:
En effet ça limite les débattements en croisement de pont :mrgreen:

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Sep 2019 20:23 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Je vais remettre ma barre anti roulis dès que je peux, ça penche trop en plus elle est de longue chargé comme une mule ça aide pas !

La Brava retrouve un air présentable, je suis tombé sur une Maréa avec presque la même teinte, du coup capot, rétros, antenne, feux arrière droit qui venait d'etre abimé dans la journée et autres ont migré sur notre mamie pétillante

Image
Image
Image

Les phares à lentilles de Mare suivront dès que j'ai le temps pour les modifs, j'ai aussi reçu les bras arrière neuf je sens que ça va être comique à changer :roll:

Image

Ma mère me signale que la punto est devenu bruyante, en effet le pot à laché et un bruit au ralentit se faisait sentir; c'est la tole de protection thermique qui s'est usé et qui ballade. légère fuite d'huile sur la vieille durite de recyclage des vapeurs d'huile, on l'avait remplacé sur du neuf sur la Lancia pour 16e il me semble

Image
Image

C'est l'ocaz de changer le look de ma 900, full blanc pour le délire mais j'ai mal géré mon coup: Je n'ai pas fait gaffe au déport des enjos de Uno et ça ne rentre pas sur mes jantes de Seiciento. Je regarderai si ça va sur celle de 4x2 :idea:

Image
Image

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Sep 2019 23:09 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Ayez, j'ai trouvé pourquoi elle sautille de l'arrière train :lol:

Image

l'amorto ard à pissé toute son huile, forcément à roulé chargé ça aide pas... reste plus qu'a retrouvé les 2 amortos neufs de 4x2 que je dois avoir quelque part mais ou :sm (22)

je pensais avoir un souci de joint de collecteur vu le bruit, en fait non y'a un écrou qui s'est barré, suffisait d'en remettre un et de tout resérré

Image

ça, ça ne vas pas du tout ! Je déteste avoir des fuites ou suintement sur mes voitures, là c'est pas rien ! joint cache culbuteur que j'avais changé ya une paire d'année et raccord durite de vapeurs d'huile foireux... quelques travaux en perspective :roll:

Image

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Oct 2019 0:25 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Ouh, c'est quoi encore ce bordel avec l'hébergeur, je viens pourtant de régler l'abonnement annuel :sm (4)

J'ai un gros déplacement à faire début Novembre, j'ai choisis d'y aller en Panda par économie et délire pour le road trip ( je monte à Limoges :sm (9) ), ça fait trop longtemps que je laisse trainer quelques trucs il est temps de s'y mettre pour partir sereinement :arrow:

J'avais remis le train avant d'origine mais ça fait trop de roulis pour moi alors j'ai remis le train avant de Y10, mais tout d'abord pour faire bien j'ai commandé un peu trop de silent blocs neufs ^^

Image
Image

ya du rab pour la 4x4, après sais pas si ça peux aller ailleurs, tant pis je redistriburais au pire

Primo on lève avec les clés sur le contact pour débloquer le Neiman, on vire les roues, on déserre les 3 vis de 16 par tirant de 16 et un bon coup de pétard avec une douille longue de 19 pour défaire les tirants de chasse en gardant dans le bon ordre l'empilement de rondelles, du 13 et 17, voire 16 pour les autres vis de tirant, on joue gentiment du marteau en faisant gaffe aux soufflets de cardans pour déposer les vis

ça se fait vite, sans complications, ce qui n'est pas le cas pour poser la barre stab de Y10. Tout d'abord nettoyer les boulons à la brosse métallique pour virer la rouille et que ça rentre tout seul, pis mettre une vis sur un tirant pour qu'elle tienne en poids déjà ( ici coté gauche ). Le positionnement est la barre de tirant vers le haut, la barre en bas. L'inverse fait toucher au moyeu

Image

le second boulon de 19 se pose ( sans oublier la tole de bride ) en faisant toujours gaffe au soufflet de cardan, on joue avec la direction pour ça

Image

Au passage gaffe à l'état de la bague plastique sur les fixations de tirant, cassés le bout de la tige va se ballader !

fixation de tirant petit diamètre pour 4x2

Image

Fixation de tirant gros diamètre pour 4x4

Image

Faut poser tout les boulons sans rien sérré aux tirants inférieurs, pour avoir du jeu pour fixer ces tirants de chasse. J'use d'un verrin de fosse sur les photos vu que la panda est sur un pont 2 colonnes pour approcher la barre stab 8)

Image

on met l'empillement de rondelles ( plate moyenne en bout, plate large et recourbé derrière, silent bloc, fixation, silent bloc, plate large et plate moyenne ) avec l'écrou juste approché de 3 filets

L'empillement en question, après serrage

Image

Arrive la partie chiante, remettre les vis de 16 des fixations, les trous tombent pas en face et un tournevis plat et cruci ne sont pas de trops pour centrer et poser les 2 vis coté traverse puis la vis avec la rondelle plate large coté longeron

Image

là on peux enfin sérré, ça comprime les silent blocs, on fait attention de bien laisser le même nombre de filets sortir de la tête d'écrou de chaque coté ( on affineras au para )

Image
Image

Image
Image

Il est néccésaire de faire un paralèllisme derrière pour pas bouffer ses pneus avant et avoir une bonne tenue de route, sur l'informatique on rentre une Y10 et non une Panda 4x2, on affine d'abord la chasse puis le para. Le tout prend environ 1h30 à 2h en y allant tranquille

( voiture poids en ordre de marche soit tout pleins faits, pneus à la bonne pression ) photo d'illustration

Image

avec des 135 on sent pas trop le + de cette barre stab, avec des 145/80r13 mieux, avec les 155/65r13 oh oui !!! là manquerait plus que la barre stab arrière de jimmy ou santana pour avoir un kart :)



La pompe à eau avait de légères pertes par l'axe de poulie, la courroie super fatigué aussi... à remplacer !!!

Image
Image
Image

la gueule de la courroie fait peur, j'ai galéré à remettre la neuve heureusement le capteur PMH va tout seul à défaire !

Autopsie de l'ancienne, du full alu et une turbine ce qu'il y a de plus traditionnel

Image

J'y vais à coeur joie avec le pont entre midi et deux 8) 8) 8) 8) 8)

Image

J'ai racheté exactement le même autoradio qu'on m'as volé ya un an et surtout j'ai viré la connectique par ces fichus dominos qui rouillent et refait ça propre par soudure, étamage et gaine thermorétractable !

Image
Image

L'un des fils de haut parleur était trop bouffé par la rouille, le vert de gris est remonté tout le long par capilarité, je dois démonter et remplacer...

Ah oui, amortos ar remplacés aussi, seule difficulté faut comprimer un peu le train arrière pour remettre la vis du bas

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Oct 2019 9:55 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Qu'est ce qui lui est arrivé á ton aile droite?


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Oct 2019 13:51 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
La chasse au sanglier :D

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Oct 2019 18:50 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Cyril750L2 a écrit:
Qu'est ce qui lui est arrivé á ton aile droite?


Ah, t'avais pas vu ? pourtant ça commence à dater

titoili a écrit:
La chasse au sanglier :D

Image


Pas loin... soir du 29 Novembre 2016, je rentre du taf, je ne suis pas loin de la maison ( après le rond point avec la station service ) et sur la rue principale avec les 3 dos d'anes. Une twingo 1 phase 2 verte pailletée avec open air déboule pleine balle de la droite ! J'ai mis un coup de volant qui m'as mis sur la voie sens contraire de circulation pour l'éviter mais il m'as percuté quand même ! En gros j'aurai pas été là il percutait le trottoir voire le mur de la rue !
Je me gare dans le bon sens de circulation pour faire le constat, je vois dans le rétro le gars taper une grosse marche arrière et s'engager au plus vite dans les petites rues. le temps que je recule au rupteur pour le prendre en chasse il avait déjà disparu cet **************
En toute logique sur le constat j'aurai été en tort vu qu'il venait de droite même s'il s'est engagé lancé sans regarder, mais il a préféré se barré pour je ne sais quelle raison; voiture volée, sans permis, défaut d'assurance...

Image
Image
Image
Image
Image

2016 a été une mauvaise année pour ma 900i entre ça et l'autre sgeg qui m'as volontairement reculé dedans, de toutes façon j'en ai marre de cette ville ou les gens respectent rien, ej m'en casse bientôt !

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Déc 2019 11:34 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Enfin de retour diras t on... On as eus un mois de Novembre hyper compliqué, avec au milieu un déménagement tout aussi compliqué mais dont on est venus à bout ! :D

Je n'ai pas eus le temps de m'occuper des voitures, ya que la 4x4 que je me suis grouillé à remettre en service car il y avait besoin de toutes les titines en ces temps de guerre :twisted:

Image
Image
Image
Image
Image

Et même plus puisque le beau frère est venu à la rescousse avec sa Tipo et qu'un pote nous as prété un petit Ford Connect pour le gros encombrant en urgence puisqu'on as nous as posé un lapin pour un Vito alors que la belle famille débarquait le soir et qu'on était sensé tout bouger en journée ce week end là... Au final on as fini ce déménagement vers 2h du mat avec leur aide, j'ai confié la conduite de la 900i à un ami pour les différents trajets alors qu'elle était en panne de batterie. Rocambolesque !!!

Image

C'est comme ça que l'on se retrouve avec des convoi de Panda chargés à la couenne sur la route :lol:

Image

J'en ai été même contraint de sortir ma Rouge du garage et de l'aménager pour nous en servir comme garde meuble, le fait qu'il y ait eus une panda verte là a été du pur hasard 8)

Image
Image

Ah oui pour la petite histoire de la 900i: j'ai été contraint de monter à Limoges le jour de mon anif pour régler des histoires de famille le lendemain 8 novembre, étant donné que c'est ma daily et qu'elle est plus que régulièrement inspecté sur le pont je l'ai jugé ultra fiable et surtout économique pour monter là haut ( 35e de E85 l'aller retour je crois ^^ ) mais comme un con j'avais remarqué que le régulateur d'alternateur était fatigué ya un an quand j'ai changé les roulements d'alternateur mais je ne l'ai pas remplacé.
Sur le trajet à tiré dessus avec l'autoradio, la lunette arrière, les phares et les essuie glace vu les conditions météo éxécrables forcément il m'as laché le soir sous une pluie battante dans un coin paumé !!! le GPS en rade bien sur ( et accéssoirement plus de batterie sur le tel hein ), quasi pas de marquage au sol, pas de place pour se foutre sur un bas coté... J'ai réussis à rouler ainsi sans plus rien pendant 10km jusqu'a arriver à un petit village ave le moteur qui commençait à faire des ratés et que je maintenait à un régime élevé pour qu'il cale pas tellement la batterie était faible !
Bien sur sous la pluie j'ai essayé de la dépanné, le moteur à fini par calé, impossible de redémarré. 21h fin du plaisant road trip.
Va dormir complètement trempé en plus avec le froid ! Sincèrement j'ai failli y resté d'hypothermie, heureusement malgré minuit passé des gens m'ont ouvert leur porte et j'ai pu passer la nuit au chaud. Oui ya des morts qui peuvent être très con !

Le lendemain je prend le train à leur petite gare pour finir le trajet et régler les soucis, à Limoges même j'achète une grosse batterie pour rentrer J'ai fait parcouru Limoges ainsi avec une batterie dans un sac de supermarché a pied et en bus me perdant dans leur réseau. Je pensait faire le trajet de retour en journée pour pas avoir à allumé les feux ( et j'étais attendu pour le week end de déménagement ! ) mais le bled ou je suis tombé en rade était si paumé qu'il n'y avait quasiment pas de train qui y déserve, le seul était vers 18h soit à la tombé de la nuit. J'ai eus droit à un logement communal pour la nuit ou j'ai pu rechargé mon tel avec la batterie qui tiens plus la charge, le lendemain ( 9 novembre déjà ) j'ai été voir le garage du village voir s'ils avaient un alternateur ou régulateur qui trainait de cinquecento ou autre mais rien. Je leur ait pris une batterie d'ocaz et pris ainsi la route
160km plus tard elle me lachait sur l'autoroute à 10m d'une aire de secours sur un viaduc, j'ai pas trainé à monter la batterie neuve. J'ai attendu d'être à 100km de la maison pour allumer le téléphone et savoir la situation: pas de fourgon de la journée alors qu'il était prévu pour 9h avec 2 gars pour aider suite à une mésentente de leur part ! Impossible d'en avoir un autre car c'est le week end et qu'on est pas les seul a avoir un besoin d'un fourgon... et me voilà enfin arrivé à l'ancien appart juste avant la tombé de la nuit !
J'appelle un pote artisan voir s'il peux nous prété son fourgon, j'ai la belle famille qui franchit la porte 5 minutes après mon arrivé, l'ancien appart avec tout les gros meubles pret a etre chargés, lits démontés, canapés démontés et 5 adultes à loger pour la nuit... L'APOCALYPSE !!!!
Je fonce avec la 4x4 voir le pote, il peux bien sur me prété le fourgon mais il est plein et faut le déchargé. J'ai encore un peu de place dans mon garage, nous voila à déchargé le fourgon puis faire 2 ou 3 trajets et chargement de nuit ( 150km en tout ) avec le fourgon Ford, la Panda 4x4 et la Tipo on as ensuite assemblé les lits et canapés, tables etc pour enfin se posé vers 2h du mat
Le lendemain ( dimanche 10 novembre ) on fait encore un trajet avec le petit fourgon Ford Connect ( avec le Vito chassis long qui était prévu à la base ça aurait été plié en 2 temps 3 mouvement ) puisqu'il faut le rendre ( à vide heureusement car ça arrangeait mon pote, on y rechargeras ses affaires dimanche soir ) et entre temps j'avais mis des batteries à chargé pour la 900i et on as fini le déménagement en faisant quelques trajets avec la panda 900i en alternant les batteries, la 4x4 et la Brava

Qui dit mieux :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Déc 2019 13:31 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Waoua bon sang, quelle aventure. La panne de régulateur ne pardonne pas. J'ai eu le coup en montagne, mais, heureusement á seulement 15km de mon point d'arrivée donc on a pu me remorquer. En plein déménagement, se lancer dans un road trip dans le limousin, ca laisse quelques séquelles :D. De bons souvenirs,j'imagine, malgré tout.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 377 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com