ça a été très tendu dernièrement surtout avec le passage au ct prévu sur 6 ( 6x60 soit 360e ) de mes titines avant le 20 mai et nombre de péripéties. Pour avancer au max certains jours je bossait sur la titine entre 5h et 8h du mat grosso modo avant de partir au taf à 8h30, d'avancer encore entre midi et deux quand je pouvait si on n'avait pas de voiture client à avancer car ça a été la cohue avec tout les gens qui devaient vite passer le ct également avant le 20 mai.
A priori des jeunes qui trainent la nuit on en eus maintes fois après ma panda 4x4, la brava et la 900i avec casse régulière des rétros et autres, j'ai eus une de mes voiture ( la "Rouge" ) à la fourrière après qu'on m'ait crevé les 4 pneus dessus, c'est une histoire qui m'as couté dans les 700e entre la dépanneuse agrée par la préfecture pour la sortir de là, les pneus etc. Le soir ou je l'ai sorti je devais l'amené en ville et en y allant la boite de la Brava nous as laché... bloqué en 2ième !
c'était le 3 mai
Pendant Ce temps là je bossait d'arrache pied sur la Punto 1 de mon père, j'avais notamment un jeu sur un bras arrière, les freins arrière à controller. du coup remplacement du bras et basta !
Mais j'avais un début de jeu sur l'autre quand j'avais regardé, entretemps ça avait empiré et j'ai du le remplacer par du neuf également, j'en ai profité pour mettre 2 amortos arrière neufs, bref plus de 200e de ma poche
j'avais également recollé le rétro intérieur et remplacé le rétro droit, mais elle as eus droit à la mention contre visite pour un phare aux support cassé ( sans doute en stationnement ) et déséquilibre de frein arrière. en faisant le tour et appoint, j'ai vu que j'avais aussi le bocal de lave glace percé, décidément !!! j'ai torché ça !
La Lancia devait passer comme une lettre à la poste, contre visite pour une durite de frein un peu abimé et cable de frein à main légèrement abimé, il coulissait mal selon le controlleur... franchement l'ancien coulissait nickel quand je l'ai essayé et fallait vraiment voir l'endroit ou c'était abimé ! Encore une autre ou j'ai du vite commander les pièces et les monter
Du coup avec ma moitié on s'est arrangé aussi pour déposer telle voiture au ct le soir ou le matin et la récupéré plus tard le lendemain, le stockage sur place au ct était compliqué comme les rdv de contre visite avec l'affluence de monde.
La "rouge" est passé sans souci, le ct de la brava a été annulé avec la boite bloqué mais du coup j'ai pu calé en cv la punto 1 et la Lancia à la place du rdv de la Brava, j'ai annulé celui de la "noiraude" faute de temps pour m'en occuper
Entretemps aussi j'avançais sur la 4x4, notamment pour mettre en route le 1200 avec pas mal de contretemps, puis roulage pour voir si j'avais oublié quelque chose et aussi dérouillé les freins, l'amené au taf pour changer les pneus, monter des ceintures à l'arrière, faire le para... hé oui elle aussi devait se rendre au ct !
J'ai aussi eus 2 voitures de proches à préparé pour le passage au ct, que j'ai gardé quelques jours
Ah oui ça a été la course !!! J'ai laissé de coté du coup le remplacement de la crémaillière sur la 900i mais ça commencçait à devenir dangereux, dernièrement je m'en suis enfin occupé et ça a été moins la misère que la première fois. les parties difficile sont l'accouplement à la tringlerie de boite coté habitacle ou à deux avec un collègue ça s'est fait tout seul, et la repose des silent bloc de fixation de crémaillière
vu mon usage j'ai mis 4 pneus M+S dessus ( dont 2 Vredestein, une erreur vu le grip de merde ! ) et fait un para pour parfaire évidemment
J'ai repris un garage suite à l'affaire de la "Rouge" et aussi à la remise en service de la 4x4 car faut bien que je stocke ailleurs que dans son coffre toutes mes pièces, enfin voila tout ça à l'abri et sous bonne garde
ça c'était la bonne nouvelle, bien moins pour 3 de nos titines qui ne passerons plus dans 2 ans au CT vue d'anciennes traces de choc, pour le nouveau ct le chassis doit etre vierge de corrosion et traces de chocs. Adieu si le budget ne suit pas pour le devis des carrossiers, on en aurait pour 2000e de perte par voiture entre les frais et temps passé dessus pour remplacer par une nouvelle qui passe le CT sans encombre et à mettre dans le même état de fiabilité
Avril et Mai on as douillé grave car on devait réserver nos vacances en même temps, on a eus un ami galérien à héberger sur plus d'un mois dont on as pris les frais en charge, concours et examens de madame qu'elle devait révisé et passer, une démission au taf qu'on as du géré alors qu'on était déjà en sous effectif ainsi que des rigolos qui venaient faire semblant de bosser... je crois que j'ai pris quelques cheveux blancs