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sacré fire i.e.
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Auteur:  rémy [ 15 Nov 2013 17:58 ]
Sujet du message:  Re: sacré fire i.e.

alors là, sur le cul! :shock:
ça c'est du diagnostique bien comme il faut pas comme un coup de valise à 1000dollars! :evil:

heureusement pour moi, je roule en carbu! :mrgreen:

en tout cas bravo, et quel suspense! :sm (28)

Auteur:  pandasteph74 [ 15 Nov 2013 18:52 ]
Sujet du message:  Re: sacré fire i.e.

mais ce que je comprends pas c'est que pour ma part mon cable ne passe pas pas du tout vers le moteur mais remonte directement vers la connectique des phares , donc impossible de bruler comme le tien....
il y aurait plusieurs versions de cablage sur les fire i.e????

Auteur:  ridley [ 15 Nov 2013 22:43 ]
Sujet du message:  Re: sacré fire i.e.

ah ouais, bon à savoir
j'étais pas loin :D

Auteur:  moyanos [ 15 Nov 2013 23:16 ]
Sujet du message:  Re: sacré fire i.e.

pour la réparation provisoire j'ai récupéré un cable avec 3 fils en 1.5mm2, viré les fils et ouvert les isolants pour les enfilés sur mes fils dénudés, refermés puis noyés dans la pate à joint avant que j'enferme le tout dans l'ancienne bourre du cable. je pense que la piece peut tenir longtemps comme ça mais sais t'on jamais !

pandasteph74 a écrit:
mais ce que je comprends pas c'est que pour ma part mon cable ne passe pas pas du tout vers le moteur mais remonte directement vers la connectique des phares , donc impossible de bruler comme le tien....
il y aurait plusieurs versions de cablage sur les fire i.e????


ah ouais ? celui ci de cable remonte du capteur pmh de vilbrequin par les caches de distri, il est enfilé dedans.

on le voit sur ces tofs

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Auteur:  panda-off-road [ 15 Nov 2013 23:44 ]
Sujet du message:  Re: sacré fire i.e.

Sur les carbus, il y a le même problème à l'intérieur de la tête d'allumage, les fils du capteur à effet de hall se rongent avec les vapeurs d'huile :roll:

C'est d’ailleurs la seule source de panne sur les panda à carbus :mrgreen:

C'est aussi pour ça que certains installent une tête à vis platinée à l'ancienne ou un allumage Ducellier :wink:

Auteur:  moyanos [ 15 Nov 2013 23:47 ]
Sujet du message:  Re: sacré fire i.e.

oui, mais tu parles spécifiquement de l'allumage des panda 4x4 carbu :mrgreen:

édit: la petit vid de la panne


Auteur:  Marquet.ol [ 16 Nov 2013 17:26 ]
Sujet du message:  Re: sacré fire i.e.

Je crois avoir le même soucis depuis que j'ai fait ma distri, revérifié plusieurs fois suite aux commentaires,
et ceci correspond bien à mon ressenti de coupure moteur qui s'est amplifier cette après midi, en y trifouillant un peu.
As tu eu des signes avant coureurs, ou l'impression que cela manquait un poil de punch, avant d'en arriver au stade de la vidéo?
Je lui ferait bien moi aussi une biopsie à ce câble pour m'en assurer.

Auteur:  moyanos [ 17 Nov 2013 0:49 ]
Sujet du message:  Re: sacré fire i.e.

non rien du tout ! c'est juste le fait de l'avoir dégagé du cache distri qui a crée la panne, ça pendait sous le nez cette histoire et je préfères que ça m'arrive à moi qu'a ma mère en pleine semaine !
le coup des isolants de fils élec qui petent avec la chaleur et le temps c'est pas nouveau :roll:

sur mon break rouge faut que je mette du gel coat sur ce faisceau

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celui ci est derriere le moteur, le 4ieme cylindre étant toujours le plus chaud car le moins bien refroidit.

Auteur:  Marquet.ol [ 17 Nov 2013 11:12 ]
Sujet du message:  Re: sacré fire i.e.

alors j'ai debranché.
sorti mon multimetre.
j'ai eu beau trifouiller tordre le cable dans tous les sens,
la valeur n'a pas bouger sur l'ecran.

on va donc eviter d'ouvrir un cable qui a l'air bon.

Auteur:  moyanos [ 17 Nov 2013 11:54 ]
Sujet du message:  Re: sacré fire i.e.

yes, t'as regardé ton capteur de phase aac des fois que ?

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