ITALIAN CARS CLUB
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/

Restauration, vie de ma Panda 4x4 ( p1-18 ), et les n-autres
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=143&t=15179
Page 32 sur 38

Auteur:  moyanos [ 27 Fév 2017 22:54 ]
Sujet du message:  Re: Restauration, vie de ma Panda 4x4 ( p1-18 ), et les n-au

à voir, sur les phase 1 les clignos sont quasi noirs, les fixations différent ainsi que la connectique et il me semble qu'il n'y à pas de longue porté en H7, ya le fond ou une partie en noir et le pc avant n'est pas le même comme la calandre

Image

C'est des petites détails par rapport à notre phase 2 mais ça fait la différence

Auteur:  marsu74 [ 02 Mar 2017 15:16 ]
Sujet du message:  Re: Restauration, vie de ma Panda 4x4 ( p1-18 ), et les n-au

hello
j'ai des phares pour toi...

Image

Image

Image

Image

Image


https://i58.servimg.com/u/f58/15/75/88/28/img_3314.jpg

Auteur:  moyanos [ 03 Mar 2017 0:12 ]
Sujet du message:  Re: Restauration, vie de ma Panda 4x4 ( p1-18 ), et les n-au

A voir, car ya un cligno de phase 1 et un autre de phase 2 à droite sur la première image et ces deux phares sont datés de 1996 à ce que je vois soit la toute première année de la phase 1 et non phase 2 ( octobre 2000 à fin 2003 ) comme ma Y

Punto 2 roulante ce soir, mais ya une bonne fuite d'huile qui attendra la semaine prochaine :evil:

Auteur:  moyanos [ 04 Mar 2017 7:13 ]
Sujet du message:  Re: Restauration, vie de ma Panda 4x4 ( p1-18 ), et les n-au

Je me tate...

ImageImage

elle est à un bon prix et pas loin de chez moi, je n'ai jamais eus de Tipo et toujours entendu du bien dessus.

Je fais beaucoup d'autoroute avec la 900i, à 120 km/h gps suis bien, elle met du temps pour prendre 130 et as du mal à prendre 140-150 hors descente mais surtout elle tombe à 100-110 dans les grosses montés et ça devient chaud, la conso bien sur s'en ressent et je fais un plein par semaine. Elle as une sacré prise au vent latéral et suis dans un pays venteux et l'insonorisation c'est pas le top. Bref je tape dans les limites de ma 900i, elle n'est clairement pas fait pour rouler intensivement sur l'autoroute :roll:
La Lancia Y est plus voiture mais avec son 1.2i elle n'as pas plus de peps que ma 900i pour l'autoroute et idem pour la punto 2 en plus d'une position de conduite inconfortable sur long trajet pour moi. coté conso ça se vaut, je dirai même que ça descent plus vite avec le 1200i fire !

La Brava est clairement mieux mais la boite est trop courte ( 3500rpm à 130km/h compteur ) et le 1.6i 16v est gourmand, par contre le moteur est creux et ça ne m'arrange pas pour les montés... et pis bon c'est la daily de ma miss.

J'ai mes break Ford, moteurs coupleux et confort royal, mais en daily en 2l essence je vais me ruiner et mon permis vas y passé aussi lol !

En gros je sais pas, une petite Tipo essence de 170 000 pour faire quotidiennement de l'autoroute me tente mais c'est encore des frais, je me connais je n'aime pas avoir une voiture avec des défauts et je vais y balancé des sous alors que je dois finir ma panda 4x4. Vous avez un avis ?

Auteur:  marsu74 [ 04 Mar 2017 18:11 ]
Sujet du message:  Re: Restauration, vie de ma Panda 4x4 ( p1-18 ), et les n-au

re
les phares et cligno viennent de la même titine... je t'ai mis en photos les défaults, une tite pate cassée mais pas embétant pour la mise en place!! donc a toi de voir ;)

pour la tipo,
je me souviens d'une voiture confortable mais... tu as l'air d'être un peu comme moi!!
c'est beau, je la veut!! résultat j'ai 12 panda dont une en 2x4,
une marbella... 2 126..3 punto 1
3 golf 1 (dont 1 cab), 1 jetta 1, 6 golf2.....
mais, aurais je assés d'une vie ??

Auteur:  moyanos [ 06 Mar 2017 23:45 ]
Sujet du message:  Re: Restauration, vie de ma Panda 4x4 ( p1-18 ), et les n-au

ya de ça et vraiment du coté utilitaire, je vais peut etre allé la voir...

Pour les phares je pense que je préfère payé le prix fort pour avoir les bonnes pièces et neuves, l'échéance de la contre visite arrive et pas envie de repayer un ct alors que j'ai déjà celui de la punto à faire ce mois çi + l'émetteur / récepteur qui commencent à lacher dessus :evil: et surtout être débarassé pour la Lancia !

Je l'ai monté ça y est ! :sm (2)

Image
Image

Et franchement heureusement que j'ai attendu de faire ça à l'atelier car c'est pas aisé de la posé, c'est tendu comme un ressort ! :shock: j'ai désérré de partout et du jouer autant du verin de fosse que du démonte pneu et autres outils, ça m'as pris plus d'une heure, peut etre deux

Image

La première sensation à la reprise en main c'est que le volant est plus dur lors des manoeuvres.
La Panda perd en confort, la suspension est devenu plus sèche à l'avant et on sent les trous et autres imperfections alors qu'avant bien moins ( exemple: les raccords de pont ) mais on sent mieux la route, elle accroche plus en virage ça c'est clair et net :D

Auteur:  moyanos [ 14 Mar 2017 7:57 ]
Sujet du message:  Re: Restauration, vie de ma Panda 4x4 ( p1-18 ), et les n-au

Pas de Tipo, pas de folies, au lieu de ça je passe progréssivement la 900i à l'E85 mais il n'y en as pas tant que ça des stations qui le font par ici :roll:

J'ai une nouvelle cicatrice sur la Brava, une inédite et originale puisqu'il s'agit d'un petit coup de corne de rhinocéros ! 8) :mrgreen:

Image
Image
Image
Image
Image

ça va que les gros chats n'ont pas rayés la voiture et le reste des résidents du parc :lol:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je me serai mal vu là dedans avec la panda 4x4 et son double toit ouvrant en toile, quoi que :sm (123)

Auteur:  moyanos [ 21 Avr 2017 21:42 ]
Sujet du message:  Re: Restauration, vie de ma Panda 4x4 ( p1-18 ), et les n-au

Après la Punto 2 en révision / réfection culasse, j'ai rentré la Punto 55SX en entretien / révision avec 2 pneu avant, 4 bougies, courroie alternateur, silencieux arrière...

Image
Image

un petit coup de propre et c'est reparti, elle vient de passé les 119 000 km 8)

J'ai mis des enjos de Punto 2 sur la Brava et monté des pneus Nokian Line à l'arrière pour le grip car j'avais déformé les pneus arrière, fini les vibrations à partir de 160 :mrgreen:

Image
Image

Le son dans la Panda 900i, le truc c'est que je voulais garder mes vide poches fonctionnel

Image

Ah les gens qui te défonçent la bagnole quand ils se garent... :evil: :evil: :evil: :evil: :sm (4) :sm (4) :sm (4) :sm (4)
Les fixations sont définitivement mortes, la plaque tordu et ils ont encore pétés les fixations de phare, fait chier !!!!!!!!!!!! idem pour la Brava, les fixations
de pc avant sont raides et la plaque avant qui a un mois à l'air d'avoir 10 ans de parking parisien... :roll:

Image

4000km après avoir commencé à rouler progréssivement à l'E85, j'ai renoncé au 100% éthanol et je tourne désormais au mélange à 70-80%. En effet à bas régime quand j'accélère ( à chaud ou à froid ) pour m'insérer dans la circulation, le moteur semble s'étouffé et tombe / ou reste au ralentit pendant quelques secondes, hyper dangereux dans la circulation trépidante de ma ville gardoise ! C'est redevenu normal maintenant que je met 6 à 10e de SP95 par plein, de même j'ai des dépots blanc sur le bouchon d'essence

Image

Auteur:  moyanos [ 24 Mai 2017 20:24 ]
Sujet du message:  Re: Restauration, vie de ma Panda 4x4 ( p1-18 ), et les n-au

l'alternateur d'occaz que j'avais acheté en janvier m'as laché, le roulement du fond comme l'autre du coup faut que je m'y mette.

Et du coup je roule avec la Y, elle marche nickel mais moins de patate que la 900i, avec ses feux neufs elle péte !

Image

le seul bémol c'est les hauts parleur d'origine qui n'ont pas la forme

Image

Tout allait bien quand un jour en ville, juste avant de prendre l'autoroute elle me lache :shock: au bruit du démarreur ça sentait la distri pété... bref je la gare ou je peux et je rentre à pied tranquillou, puis à midi on va la remorquer avec la Brava

Image

je change la courroie, mais je remet pas le carter parce que j'ai vu des traces de fuite d'huile hors le joint de cache culbuteur est neuf, et j'observe après nettoyage si j'ai une fuite pendant une petite semaine

Image

Hé ouais c'est ça, faut que je commande un joint spy d'urgence et d'autres en préventif pour les autres moteurs, j'ai pas envie de bouffer un palier d'aac comme sur le 1000 de ma 4x4 !

Image
Image

Auteur:  moyanos [ 03 Juin 2017 6:54 ]
Sujet du message:  Re: Restauration, vie de ma Panda 4x4 ( p1-18 ), et les n-au

Sur la 900i, mes durites de carburant ont vieilli prématurément :?

Elles ont 3 ans environ, je ne sais pas si c'est l'éthanol qui à fait ça ou si elles étaient de mauvaise qualité mais je vais bientôt tout changer puis je verrai

Image

Page 32 sur 38 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/