ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 22 Nov 2014 14:47 
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pas de grandes évolutions, toutefois j y ai posé les anciennes roues en 155 de ma Y10 au lieu des galettes ( les jantes se sont révéles etres des jantes toles renforcés de panda 4x4 :sm (2) :sm (2) ) et mis pour l occasion les enjos de feu ma 1000CL

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direction un poil plus dure, j ai pas encore pu vraiment essayé.

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 13 Déc 2014 21:53 
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ce mois çi je prépare la Lancia du frangin pour le ct ainsi que la punto2: 2x2 pneus pour les train avant ( que je mettrai à l arrière bien sur ), polish sur les phares, peut etre un para, un essuie glace... et c est tout !

ma panda fatigue un peu, faut que je change les serrures, 2 pneus en fin de vie, j ai entendu un cardan raler dernièrement aussi et un bon équilibrage des 2 avant à faire !

j ai la ligne qui avait commencé à se barrer, j ai fait un petit check aujourd hui et malgré que je lui mene la vie dure, elle le vit bien !

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ya que le gag du capot qui s est ouvert sur la route l autre fois qui à laissé des marques


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MessagePosté: 20 Déc 2014 10:15 
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Fausse alerte, pas de cardan hs à l horizon, j avais "juste" oublié de sérré ma roue après avoir approché les vis :oops:

Je vais lui faire un petit entretien pour bien commencer l année et ça ira très bien pour cette inusable bestiole !

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MessagePosté: 04 Mar 2015 14:41 
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Pas mal de choses dernièrement, j ai notamment avancé la Y10, la punto 1 et la Lancia Y 1.2i... en fait les 4 devaient passé au ct au meme mois donc ça à fait pas mal de choses à faire d un coup alors que de mon coté j étais dans l impossibilité de faire de la mécanique.

bougies, pompe à eau et distri sur la Y10, remplacement d un moyeu hs; ça c est fait mais j ai encore du taf dessus !

punto 1: pneus, kit de frein et sais plus quoi, j aurai aussi un moyeu à changé au plus vite, car un gars de centre auto à fusillé le filetage avec sa déboulonneuse... dans l année aussi je lui ferai l embrayage et remplacement des sb moteurs et du train arrière, j en parlerai dans son topic.

RAS sur la punto 2, j aurai peut etre les durites de frein à changer et les 2 ampoules de veilleuse qui foutent le bordel dans l électronique

la Lancia Y... ya eus du taf ! elle se porte bien pour ses 190 000, hier je lui ai recollé les baguettes et autres à la colle à parebrise. Elle à fait aussi une petite sortie de route en début d année, sans conséquence au cours de laquelle on s est rendu compte que la roue de secours ne passe pas à cause de l étrier de frein :shock: :?

allé, les 12 travaux de la Lancia Y:

les durites de frein avant, simple mais à faire avec délicatesse

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Mon petit système maison pour purger plus facilement les freins à 2, je peux me permettre de juste faire pomper à la pédale pour accéléré le remplacement du dot4 sans faire rentrer d air. Sur la photo il manque les clés à oeil sur les vis de purge.

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en l absence d arrache rotule, j ai triché avec l extracteur à griffe ^^

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L amortisseur m embété pour acceder au cardan, comme il tient que par 2 vis et 2 clips sur la Y... :mrgreen:

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remplacement d un soufflet de cardan, j ai voulu d abord faire ça à l ancienne; c est à dire à la bouteille de Badoit en l absence de cone articulé mais le soufflet fournit n est pas entièrement en caoutchouc mais dans une sorte de plastique dur, donc impossible de le faire comme ça en l enfilant !

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ceux là faut taper la tete avec un bon jet et un marteau d un demi kilo pour passer le clips

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remplacement des cables de frein à main, vite compliqué sur la Y car faut défaire le pare chaleur et la ligne d échappement pour accéder à la partie qui interesse, de meme faut défaire le kit pour enfiler la gaine :x

Ce qui fait que j ai usé d un outil inhabituel pour extraire les anciens cables qui étaient rouillés comme il faut !

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dans l habitacle, dépose du frein à main pour accéder aux clips des gaines, "remise à zéro" du réglage de frein à main en passant

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on disait demi dépose de l échappement, heureusement les sb sont visés donc ça va vite

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obligé de tomber le kit pour choper la gaine derrière et y enfilé la nouvelle

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après on nettoie à l acétone, on monte et on vérifie que le rattrapage automatique se réarme bien et on rerègle la course du frein à main.

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MessagePosté: 04 Mar 2015 16:37 
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Tjrs du taf sur les italiennes, on est jamais tranquille... :lol:


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MessagePosté: 04 Mar 2015 19:58 
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ça va je trouve pour un parc de 5 voitures qui font pas mal de bornes et qui ont des km de 125 000 ( panda 900 ) à 230 000; ya pas de vrai panne ou d immobilisation hormis la boite cassé sur ma panda.

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MessagePosté: 04 Juin 2015 15:13 
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L autre jour j ai pu voir en live la panne de démarrage de la Punto 2, ça a vite été résolu: faux contact et poussières dans la boite a fusible et relais.

J avais filmé des fois que ce soit une panne plus lourde et galère ( électronique / informatique ), s il y en as qui veulent voir:


http://www.dailymotion.com/video/x2so7fg

le voyant diag moteur resté allumé quelques temps après démarrage avant de s éteindre

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MessagePosté: 28 Juin 2015 10:00 
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ICCiste Savant

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Petit coup de fil un peu paniqué du frangin vers minuit en rentrant du taf: il y a un bruit sur la voiture !

Le lendemain matin à 9h je lui fait le diag qui est sans appel; butée ou mécanisme d embrayage en train de cassé :evil:

à 10h30 après avoir fait tout le tour des fournisseurs, on en as trouvé un qui nous aura le kit embrayage pour 15h30 et 82e en Sachs :D

Du coup on rentre, j amène en convoi sa Lancia Y à l atelier du pater et on commence à l attaqué peu avant midi, on bouffe, on avance un max et à 15h la boite est par terre ( malgré la clim, la DA, la barre stab et d autres au milieu ) tandis que lui part amené par la madre au boulot, et qui revient avec la pièce et du ldr. Vers 21h la voiture est quasi finit malgré nombre de contre temps, mais pas roulante à cause de la barre stab à remettre mais sacré marathon mécanique !!

De bon matin galère, le mécanisme d ouverture du capot s est grippé et impossible de démarré vu que j avais débranché le capteur pmh et d autres pour éviter qu on la vole dans la nuit. J arrive à ouvrir, on finit la barre stab, re-contrôle de tout les serrages vitaux et purge de ldr, essai route et pré-rodage... finit !

Il était content le frangin, la voiture qui lache le dernier jour de taf à la veille de ses vacances je ne sais ou en France, ça va qu on touche un peu pour faire les choses vite et bien 8)

Notre principal contre temps est que j avais aucun de mes outils et dans l atelier 90% de l outillage à main est impérial, pas métrique


à l attaque bien installés

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même la calandre à dut etre déposé

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butée et diaphragme HS

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Le 1200 Fire en demi dépose, pas d oreille pour passer une sangle du coup je l ai choppé par la sortie collecteur du 4ième cylindre

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filtre déshydrateur de clim

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cables sélecteurs de vitesse

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T en veux du bordel électrique ?!?

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la ligne aussi à dut être déposé

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pas le temps de déposé le volant moteur pour le passé au tour, du coup petit honage au papier verre

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la boite passé au karscher en attendant que le kit embrayage arrive

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il a fallu jouer de la lime pour adapter l ancienne entretoise de friction sur la nouvelle butée qui en était dépourvu

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:D

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la barre stab...

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les 3 vis de purge à ouvrir

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Une longue journée sur la terre

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Ready !!! :sm (2)

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MessagePosté: 28 Juin 2015 10:50 
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ICCiste Savant
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Bravo ! :D

Sympa les chandelles...


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MessagePosté: 28 Juin 2015 23:21 
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ICCiste Savant

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C est des "chandelles camion", il en faudrait 2 de plus pour bien bossé à défaut de pont à colonnes.

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