Pas mal de choses dernièrement, j ai notamment avancé la Y10, la punto 1 et la Lancia Y 1.2i... en fait les 4 devaient passé au ct au meme mois donc ça à fait pas mal de choses à faire d un coup alors que de mon coté j étais dans l impossibilité de faire de la mécanique.
bougies, pompe à eau et distri sur la Y10, remplacement d un moyeu hs; ça c est fait mais j ai encore du taf dessus !
punto 1: pneus, kit de frein et sais plus quoi, j aurai aussi un moyeu à changé au plus vite, car un gars de centre auto à fusillé le filetage avec sa déboulonneuse... dans l année aussi je lui ferai l embrayage et remplacement des sb moteurs et du train arrière, j en parlerai dans son topic.
RAS sur la punto 2, j aurai peut etre les durites de frein à changer et les 2 ampoules de veilleuse qui foutent le bordel dans l électronique
la Lancia Y... ya eus du taf ! elle se porte bien pour ses 190 000, hier je lui ai recollé les baguettes et autres à la colle à parebrise. Elle à fait aussi une petite sortie de route en début d année, sans conséquence au cours de laquelle on s est rendu compte que la roue de secours ne passe pas à cause de l étrier de frein
allé, les 12 travaux de la Lancia Y:
les durites de frein avant, simple mais à faire avec délicatesse
Mon petit système maison pour purger plus facilement les freins à 2, je peux me permettre de juste faire pomper à la pédale pour accéléré le remplacement du dot4 sans faire rentrer d air. Sur la photo il manque les clés à oeil sur les vis de purge.
en l absence d arrache rotule, j ai triché avec l extracteur à griffe ^^
L amortisseur m embété pour acceder au cardan, comme il tient que par 2 vis et 2 clips sur la Y...
remplacement d un soufflet de cardan, j ai voulu d abord faire ça à l ancienne; c est à dire à la bouteille de Badoit en l absence de cone articulé mais le soufflet fournit n est pas entièrement en caoutchouc mais dans une sorte de plastique dur, donc impossible de le faire comme ça en l enfilant !
ceux là faut taper la tete avec un bon jet et un marteau d un demi kilo pour passer le clips
remplacement des cables de frein à main, vite compliqué sur la Y car faut défaire le pare chaleur et la ligne d échappement pour accéder à la partie qui interesse, de meme faut défaire le kit pour enfiler la gaine
Ce qui fait que j ai usé d un outil inhabituel pour extraire les anciens cables qui étaient rouillés comme il faut !
dans l habitacle, dépose du frein à main pour accéder aux clips des gaines, "remise à zéro" du réglage de frein à main en passant
on disait demi dépose de l échappement, heureusement les sb sont visés donc ça va vite
obligé de tomber le kit pour choper la gaine derrière et y enfilé la nouvelle
après on nettoie à l acétone, on monte et on vérifie que le rattrapage automatique se réarme bien et on rerègle la course du frein à main.