ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 17:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 377 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 38  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Juin 2017 7:45 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
A p...tin les durites d"essences de m...rde. Sur une de mes anciennes, j'ai dut les changer 2 foies.

C'est terminé je n’achète plus que de la durite "badgé" constructeur.


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Juin 2017 6:51 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Joint spy changé sur l'arbre a came du Fire de la Lancia, comme je m'en doutais la fuite a fait perdre de la pression et le palier a été légèrement marqué

Image
Image

le neuf et le vieux avec l'intérieur bouffé

Image

J'ai pas fait gaffe mais ça fait maintenant 10 ans que j'ai crée mon topic sur mes titines ! :sm (114) :sm 128)

:sm (313)

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Sep 2017 0:40 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Ah, que de frais sur la Lancia dernièrement mais elle le mérite, on s'y attache !

4 amortos, entre un amorto avant dont la tige avait pris du jeu et les arrières signalés fatigués au ct ( pourtant ils avaient que 2 ans et pas trop de km... ), 2 triangles avant car je sentais le train avant flottant et imprécis, et bientôt je finis ça avec la pose de 2 rotules axiales et 2 rotules de direction neuves; j'ai pas envie de changer élément par élément en attendant qu'un me lache pour le changer et faire un para, puis un autre et rebelote.
Un maitre cylindre neuf puisque ces dernières années je sentais le freinage d'urgence dangereusement instable et je vais attendre un peu que ça s'use plus pour faire les disques et plaquettes avant qui sont bruyants et poser des tambours arrières neuf car les actuels seraient hors cote si on les retouches encore au tour avec un kit neuf aussi ( rattrapage auto hs d'un coté )... c'est que je roule pas mal avec dernièrement !
Avant cet hiver je vais changer le radiateur qu'on avait adapté et posé avec le frangin car ça appui sur un phare et rends le réglage trop bas :roll: Dès que je peux je vire les silent bloc moteur d'origine par du neuf aussi, ouais suis maniaque et j'aime que mes voitures soient au top mécaniquement parlant en permanence :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Via le taf j'ai eus 4 belles jantes alu pour elle, pas un pet de voile à l'équilibreuse, je ne croyais plus en avoir un jour !

Image

Ils sont stockés en attente, mes pneus actuels en 165/65R14 sont quasi neufs et 4 pneus en 185/60R14 c'est pas le même tarif !

Pas grand chose sur la Brava, elle est sur ses 226 000 km, j'y ait mit 4 beau pneus bien notés, changé le radiateur qui avait une petite fuite et bientot les durites de frein avant ( légère trace d'usure sur l'une ), et surtout trouvé une pompe de DA parce que l'actuelle siffle pas mal quand je lui tape dedans !

Les Punto ça va tranquille, un capteur PMH sur la punto 2 qui commençait à laché, et sur la 1 j'ai un bras entier à changer car le silent bloc à pris du jeu


Quand à la 900i... elle fait sa vie pépère, plus de 140 000 déjà, de la route, des chemins cassants, de la ville et toujours une fiabilité élevé

Image

Toutefois elle pisse de plus en plus l'huile de boite par les joints de soufflets, j'ai pas de temps à perdre dessus je vais en monter des bons que j'aurai révisé ( demain je vais les chercher, merci panda63 :wink: ) et renforcés à la colle àa parebrise, une banquette arrière car la mienne s'est imbibée d'huile et fait défoncé vu que l'ancien moteur de ma panda 4x4 est dans le coffre depuis quasiment un mois :?
Ce que j'aime pas c'est que je vais devoir changer mes phares avant à cause des gens qui t'explosent la bagnole en se garant :twisted: et autrement c'est déjà l'heure de faire les pneus avant ( c'est ça de rouler vite de partout ! )
Je vais essayer a nouveau les mélanges éthanol / essence après être revenu au sp95, je vais mettre du 60/40% pour voir

L'ami Cyril750L est passé à la maison, il n'est pas resté assez longtemps pour qu'on fasse le tour des titines comme on devrait mais on as bien balladés :D

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Sep 2017 0:13 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
A pas loin d'un mois de la grande fête bastonale de village à laquelle je compte reparticipé une énième fois avec la 900i, son radiateur me lache un an après que l'autre abruti m'ai enfoncé la face avant, je dois finir de la préparé ( silent bloc anti bascule, pneus neufs, enlèvement de la sono etc )... je sens que je vais douiller !

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Oct 2017 22:19 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
La petite Lancia durant sa remise en forme, elle est redevenu toute légère et maniable :sm (2)

Image
Image

un formidable outil: l'extracteur de rotules axiales

Image
Image
Image

lors du remplacement de maitre cylindre
Image
Image

Et ça repars !

Image

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Fév 2018 10:40 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
J'ai la brava qui a pris feu un soir en rentrant, je l'ai éteint comme je pouvais à coup de godasses, de bidons de lave glace et de ldr dans le coffre et d'ailleurs le feu commençait à y rentré. C'était juste avant les fêtes, j'en ai eus pour 400e à la remettre comme avant surtout que ma miss devait partir en vacances avec

Image

Ce faisant, je n'ai pas pu faire les freins arrière de la Lancia qui étaient prévu en décembre, pas de surprise à ce qu'ils lachent un beau matin un mois plus tard
Image

bon depuis j'ai mis un kit frein et des tambours neufs ainsi que changé les plaquettes avant

La 900 a continué sa petite vie de daily, chargé à bloc ou pas, dans les chemins ou sur la route etc

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On m'as donné des roues de seiciento, c'est des roulettes mais j'ai pas craché dessus vu que je devait changé mes pneus arrière, c'était marrant lol !

Image
Image

En allant au taf en sortant bien lancé d'un rond point j'ai senti d'un coup la panda super bizarre, je l'ai posé dans un coin pour regarder et en fait j'ai eus la vis de tête d'amorto qui s'était dévissé. J'ai tout démonté, vérifié, tout nickel on remonte :mrgreen:

Image
Image
Image
Image

Il y a eus toute une série de vitres cassés dernièrement dans mon quartier, j'ai été le pionnier avec ce qui semblait être un coup de barre en fer, notez au passage les petites roues de seiciento

Image

En casse j'avais le choix entre une vitre entre baillable et une normale, j'aurai bien monté la première mais elle était teinté et ça aurait fait bricolé

Image

20e de vitre découpé au cutter, un bon nettoyage bien pénible de l'ancien joint plein de bris, de la ficelle et c'est reparti !

Image
Image

J'ai fini par viré les petites roues de seiciento pour y monter des pneus toutes saison, mieux adaptés à l'usage que je fais de ma 900i

Image
Image
Image
Image

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Fév 2018 20:11 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Le coups de la vis de tige d'amorto qui se barre, J'avais encore jamais vue ça :shock: :shock:

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Mar 2018 8:07 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
J'admire ma propre connerie, à force d'aller dans les chemins ou de sortir pleine balle des virages sérrés et ronds points j'en ai poncé mes intérieurs au pneu !

Image
Image

c'est pas le truc incroyable, énorme etc mais juste surpris d'arriver à faire remonter la roue si haut malgré les amortos neufs ( 1 an )

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Mai 2018 15:26 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
ça a été très tendu dernièrement surtout avec le passage au ct prévu sur 6 ( 6x60 soit 360e ) de mes titines avant le 20 mai et nombre de péripéties. Pour avancer au max certains jours je bossait sur la titine entre 5h et 8h du mat grosso modo avant de partir au taf à 8h30, d'avancer encore entre midi et deux quand je pouvait si on n'avait pas de voiture client à avancer car ça a été la cohue avec tout les gens qui devaient vite passer le ct également avant le 20 mai.

A priori des jeunes qui trainent la nuit on en eus maintes fois après ma panda 4x4, la brava et la 900i avec casse régulière des rétros et autres, j'ai eus une de mes voiture ( la "Rouge" ) à la fourrière après qu'on m'ait crevé les 4 pneus dessus, c'est une histoire qui m'as couté dans les 700e entre la dépanneuse agrée par la préfecture pour la sortir de là, les pneus etc. Le soir ou je l'ai sorti je devais l'amené en ville et en y allant la boite de la Brava nous as laché... bloqué en 2ième ! :sm (4) c'était le 3 mai

Pendant Ce temps là je bossait d'arrache pied sur la Punto 1 de mon père, j'avais notamment un jeu sur un bras arrière, les freins arrière à controller. du coup remplacement du bras et basta !
Mais j'avais un début de jeu sur l'autre quand j'avais regardé, entretemps ça avait empiré et j'ai du le remplacer par du neuf également, j'en ai profité pour mettre 2 amortos arrière neufs, bref plus de 200e de ma poche

Image
Image

j'avais également recollé le rétro intérieur et remplacé le rétro droit, mais elle as eus droit à la mention contre visite pour un phare aux support cassé ( sans doute en stationnement ) et déséquilibre de frein arrière. en faisant le tour et appoint, j'ai vu que j'avais aussi le bocal de lave glace percé, décidément !!! j'ai torché ça !

La Lancia devait passer comme une lettre à la poste, contre visite pour une durite de frein un peu abimé et cable de frein à main légèrement abimé, il coulissait mal selon le controlleur... franchement l'ancien coulissait nickel quand je l'ai essayé et fallait vraiment voir l'endroit ou c'était abimé ! Encore une autre ou j'ai du vite commander les pièces et les monter

Du coup avec ma moitié on s'est arrangé aussi pour déposer telle voiture au ct le soir ou le matin et la récupéré plus tard le lendemain, le stockage sur place au ct était compliqué comme les rdv de contre visite avec l'affluence de monde.

La "rouge" est passé sans souci, le ct de la brava a été annulé avec la boite bloqué mais du coup j'ai pu calé en cv la punto 1 et la Lancia à la place du rdv de la Brava, j'ai annulé celui de la "noiraude" faute de temps pour m'en occuper
Entretemps aussi j'avançais sur la 4x4, notamment pour mettre en route le 1200 avec pas mal de contretemps, puis roulage pour voir si j'avais oublié quelque chose et aussi dérouillé les freins, l'amené au taf pour changer les pneus, monter des ceintures à l'arrière, faire le para... hé oui elle aussi devait se rendre au ct !
J'ai aussi eus 2 voitures de proches à préparé pour le passage au ct, que j'ai gardé quelques jours

Ah oui ça a été la course !!! J'ai laissé de coté du coup le remplacement de la crémaillière sur la 900i mais ça commencçait à devenir dangereux, dernièrement je m'en suis enfin occupé et ça a été moins la misère que la première fois. les parties difficile sont l'accouplement à la tringlerie de boite coté habitacle ou à deux avec un collègue ça s'est fait tout seul, et la repose des silent bloc de fixation de crémaillière

Image
Image

vu mon usage j'ai mis 4 pneus M+S dessus ( dont 2 Vredestein, une erreur vu le grip de merde ! ) et fait un para pour parfaire évidemment

Image

J'ai repris un garage suite à l'affaire de la "Rouge" et aussi à la remise en service de la 4x4 car faut bien que je stocke ailleurs que dans son coffre toutes mes pièces, enfin voila tout ça à l'abri et sous bonne garde :)

Image

ça c'était la bonne nouvelle, bien moins pour 3 de nos titines qui ne passerons plus dans 2 ans au CT vue d'anciennes traces de choc, pour le nouveau ct le chassis doit etre vierge de corrosion et traces de chocs. Adieu si le budget ne suit pas pour le devis des carrossiers, on en aurait pour 2000e de perte par voiture entre les frais et temps passé dessus pour remplacer par une nouvelle qui passe le CT sans encombre et à mettre dans le même état de fiabilité

Avril et Mai on as douillé grave car on devait réserver nos vacances en même temps, on a eus un ami galérien à héberger sur plus d'un mois dont on as pris les frais en charge, concours et examens de madame qu'elle devait révisé et passer, une démission au taf qu'on as du géré alors qu'on était déjà en sous effectif ainsi que des rigolos qui venaient faire semblant de bosser... je crois que j'ai pris quelques cheveux blancs :mrgreen:

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Juin 2018 8:56 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
La petite 900i roule 100% éthanol depuis une paire de mois, je vais essayer les bougies à l'iridium pour faire disparaitre les trous à l'accélération.

J'ai glissé dans un rond point ou je ne savais pas ou aller, complètement perdu dans une ville que je ne connais pas, j'ai voulu prendre une sortie alors que j'aurai du continuer sur ma voie, pluie + vieux pneus = glissade de merde en sous virage, j'ai sauvé les meubles en tirant le frein à main pour taper le haut trottoir de coté, j'ai abimé mon bas de caisse suis dégouté...
ça ne l'as pas empéché de faire quasi 1000km avec 2 pleins d'éthanol un week end en Loire d'ou l'on est revenu avec un intérieur de panda 4x4 et une boite C513 pour la brava

Image
Image

Sitôt arrivé et quelques pièces neuves aussi, à l'attaque !

Image

Rien de particulier, des colliers de cardan à prévoir, je remet la vieille huile de boite avant de revidanger dans moins de 5000 pour évacuer les vieux dépots ( boite qui n'as pas fonctionné depuis 7 ans, possibilité de rouille ou limaille ), le truc chiant ça a été la tringlerie à défaire et remettre et également le berceau à défaire pour avoir la place de faire la dépose / repose boite

Image
Image
Image

pas trop par ou attacher le moteur, j'ai du enroulé une sangle sur la pipe d'admission

Image


pour l'embrayage il était temps, je le soupçonne d'etre d'origine ou de seconde main mais pas plus vu l'inscription " Valéo - Fiat "

Image

presque fini

Image
Image

Entretemps appel de mes parents, ils récupèrent à nouveau la Lancia le temps que je fasse quelques réparations sur la Punto 2 ( récepteur d'embrayage et tuyau d'échappement )

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 377 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com