D'un coté ce n'est pas vraiment l'endroit pour parler de ça, un autre sujet existe déjà sur le Pandauvergne, et d'autre part je te trouve dur et injuste au sujet du tarif
Il est bien évident que je ne veux pas créer de fossé entre les uns et les autres, bien au contraire,
Car si toi même tu préfères participer à des journées à 50€ par personne, au bout de trois jours, c'a fera bien 150€ , donc au final presque le même tarif que le Pandauvergne
Sauf que pour ce prix, le gîtes, les repas, les randos, etc sont inclus
C'est bel et bien le but de cette sortie, faire en sorte que les gens viennent avec le moins de bagage possible, que tout soit "compris" pour un prix plancher... et que vous n'ayez rien d'autre à penser que profiter de votre séjour
Dans tous les cas, un rassemblement sur trois jours, auraient représenté un budget pour tout à chacun, même au camping, et crois moi qu'en mai à Yssingeaux c'est loin d'être une bonne idée, à 900 m d'altitude...
J'ai réellement conscience que ce budget est toutefois loin d'être négligeable, mais il faut comprendre aussi que je suis seul organisateur. En l'état, il n'y a aucun sponsor, aucun membre donateur, aucune activité lucrative annexe pour alléger le montant de la participation.....
De plus, aucun bénéfice ne sera tiré de l'exercice, je dirai même que j'en suis de ma poche pour un montant qui dépassera de loin celui de la participation
Et c'est là que j'estime que l’activité de la future association du Fandepanda club France devra jouer pleinement son rôle, en cas de pérennisation d'un rassemblement comme le Pandauvergne, il faudra que l'association puisse se pourvoir de sponsors, de partenaires, de bénévoles actifs et engagés qui au final pourront permettre de dégager des revenus que nous pourrions ré-injecter dans de telles sorties et amoindrir considérablement la participation.
Car moi aussi j'aimerai bien faire une sortie sympa, les mains dans les poches pour 50€
Pour info, le raid des neiges , une randonnée 4x4 qui a lieu dans le même secteur sur 3 jours également se facture à environ 400€ par personne
Et puis tout ceci ne doit pas empêcher le déroulement de sorties conventionnelles comme celle qui a eu lieu en Savoie l'été dernier
Au niveau Timing avec le rassemblement Italien du PORCI , j'ai volontairement choisi le 1er mai afin de laisser un délai entre les deux événements et ainsi permettre aux personnes intéressées (moi le premier
), de participer aux deux rassemblements
A plus
T'as pas compris ce que j'ai dit, alors je vais essayer d'être plus clair.
J'ai pas les moyens. Je vais devoir passer sur certaine chose pour participer au Pandauvergne, c'est trop cher pour moi, et je répète que je comprends parfaitement le tarif affiché, j'ai conscience qu'il est justifié, là n'est pas ma critique.
Quand je parle d'une journée à 35/50€ je parle d'une journée unique, pas 3 jours à 50€ chacune. 1 sortie sur 1 journée, ça se fait et ça marche très bien.
Tu me trouve dure ? J'apprécie ce que tu fais, je te soutiens, et c'est pour ça que je vais me démerder pour aller au Pandauvergne, cette fois seulement, c'est ma façon de te remercier pour le temps et les efforts que tu mets dans la création et l'organisation du club. Mais je ne pourrais probablement pas recommencer.
Le prends pas mal, mais si chaque sortie Panda doit me coûter un bras je préfère rester chez moi, tu fédéraliseras une minorité pouvant se le permettre et c'est tout.
Te mets pas en colère, c'est pas le but recherché, j'essaye juste de t'expliquer non pas ma détresse financière, j'en suis pas là mais je suis tout de même assez limite. Si je suis le seul dans ce cas là alors tant mieux, tu n'as donc aucune raison de prendre en compte mes remarques.