ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 04 Juin 2024 5:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 377 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 38  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Oct 2013 22:35 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2005 21:28
Messages: 3756
Localisation: Issy Les Moulineaux 92
Aïe... Pas de bol... Mais qu'elle idée de tes voisins!!! :roll:

En tout cas, tu vis "Panda" :D

_________________
ImageImage


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Oct 2013 23:34 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
panda bveaucoup oui, j'ai failli mettre un coup a la corsa aussi.... en tout cas on va allé voir les voisins car suis pas le seul a m'etre fait avoir :arrow:

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Jan 2014 20:40 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
beaucoups de choses mais pas trop le temps de donné vraiment des news...

récemment la Lancia Y du frangin puait l'essence, lors de l'achat j'avais repéré une malfaçon de travaux ( en fait je connaisait déjà la voiture, elle était resté plus d'un an en panne sur un parking et le mec un jour est venu me voir pour que je le dépanne. une autre année plus tard je l'ai reconnu lorsqu'on s'est donné rdv pour son annonce sur lbc... oui le monde est petit ! ) sur la pompe à essence et j'ai regardé direct:

ça craint !!!

Image

en provisoire j'ai bouché les fissures avec de la pate à joint mais elle n'as pas tenu, pas prévu pour les hydrocarbures !

Image

Entretemps j'ai regardé sur Eper les correspondances de pompe et les refs pour commander un nouveau joint et virole, vu le prix élevé de la chose j'ai préféré faire les casses et mon choix s'est porté sur une pompe de punto 2 1.2i qui venait de rentré suite a un choc avant. La pression passe de 2.9 bar à 3.5 bar et mis a part ça aucune différence !

Image
Image

un marteau, un chasse goupille et le tour est joué !

Image
Image

par contre j'ai du remettre l'ancienne virole, le filetage de la nouvelle était mal démoulé.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Jan 2014 20:59 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 18:46
Messages: 728
Localisation: Brassac les Mines
Il m'est arrivé la même mésaventure avec ma nouvelle punto il y a 15 jours plus sa allait plus sa sentait l'essence jusqu'à la méga flaque sous la voiture et en ouvrant la trappe sous le siège moteur tournant gros jet dans la voiture sympa mdr

_________________
Panda Hobby 54 ch de 2001 verde ulivo détruite

Panda 750 Fire Estivale 34ch de 1992 bianco 210

Punto 1 60 SX 1994 grigio carbone

ImageImageImageImage

Fiat Panda " La voiture à malice "


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Jan 2014 21:05 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2006 11:13
Messages: 316
c'est quoi la virole: l'espèce de cerceau à dévisser?


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Jan 2014 16:24 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
oui, c'est exactement cela !

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Jan 2014 20:37 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2006 11:13
Messages: 316
ok, alors ça vient au chasse et au marteau: j'ai une fuite mais j'ai eu peur de tout casser, le joint de virole vient de chez fiat? t'as la réf stp?


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Jan 2014 13:21 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Oui, je te dirai ça cet aprem apres le taf a l'ordi.

Concernant les travaux:
Au début tu crois que ça se devisse pas mais a force de taper ca vient. Faut pas taper trop fort non plus !
Faut enlever la sécurité jaune du connecteur pour pouvoir le débrancher, en suite tu peux declipser la future mais protégé bien tes yeux et ton habitacle car c'est sous pression.
Pour la déposé rien de compliquer tu soulevés puis tu incline un peu pour le flotteur et tu laisse la pompe se vider un peu.
Pour la repose faut nettoyer un peu, tu poses le joint sur le réservoir sans qu'il saute et apress seulement tu met la pompe. Celle ci à une encoche répété pour être bien positionner. Garde la virole a porté de main car il faut maintenir la pompe en force a sa place à causées ses ressorts et visse la girole. Au bout d'un tour environ tu peux y allé au gros chasse goupille.

Pas la peine de débrancher la batterie mais faut pas mettre les clés sur le contact.
Avant déposé regarde bien ton niveau d'essencepour t'assurer que la nouvelle affiche a peu près pareil.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Jan 2014 20:58 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2006 11:13
Messages: 316
ok, merci des conseils


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Jan 2014 15:24 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
désolé j'ai vraiment finit tard hier soir !

la référence de mon joint est 46523406, il m'as couté environ 19e, la virole c'est la ref 46523405 et ça m'as couté 13e.
par contre la ref d'origine de ma pompe ( 46739809) correspond à une lancia, ma pompe de punto est la ref 46523407: sur oscaro l'une est donnée pour 111mm de diametre et l'autre 135.2mm en mettant la ref dans le champ recherche.

le diametre n'est pas forcément le meme pour ta pompe donc regarde bien.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 377 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com