Merci Moyanos !
Je viens de vérifier : la distribution a été faite en 2009 à 51 000 km, avec la pompe à eau. Je suis bon pour faire la distri a cause de la durée (6 ans), mais elle a seulement 10 000 km ! Donc la pompe attendra !
Je viens également de voir ton mini-reportage photo du 07/12/13 pour la distri, ca a l'air super simple, donc je me lance !
Hier, petit détour par le compartiment moteur pour bien vérifier le numéro de moteur (et donc le nombre de dents de la courroie)...
Le capot s'ouvre mal (câble à retendre, avant qu'il ne s'ouvre plus du tout). Le numéro moteur a vraiment été mis à un endroit inaccessible !!! Quelle drôle d'idée
Démontage de la protection d'échappement, nettoyage de la plaque avec un outil maison (brosse à dent tordue), et lampe de poche... Je retrouve bien mon type moteur (187A1000, confirmé par la plaque dans le coffre) et le numéro moteur est a peine lisible (*1260892). Je le vérifie sur
http://eper.fiatforum.com/ à partir de mon numéro de châssis (cf. plaque du coffre). J'en déduis donc que c'est une 104 dents. J'attends une promo et je commande !
Merci encore.
Au passage, mon bloc moteur est vraiment très sale autour du joint du cache-culbuteur. Avez-vous des tuyaux pour nettoyer cela ?