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 Sujet du message: Re: Distribution sur FIRE
MessagePosté: 29 Juin 2013 23:36 
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Inscription: 13 Juin 2013 17:12
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Mon 1108 fire injection.

j'ai pris le temps de faire la distri cette après midi. Avec nouvelle pompe à eau, et changement de LDR.
Il m'a fallu faire un aller retour pour acheter de la pâte à joint. Heureusement, il y a le tram et le vélo.
Pour accéder à la partie basse du moteur et de la courroie d'accessoire, la roue ne voulait pas se décoller du disque.
Puis surprise, les plaquettes sont proche de la fin. Les disques doivent l'être aussi.

Petit test routier après m'être assurer que le circuit de refroidissement fonctionne bien.
J'ai l'impression que ça vrombi un peu plus qu'avant à l’accélération, mais pas remarqué de manque de puissance ou autre, ni rien en plus de toute façon.
(Le calage doit être sur les repères, avant, ou après serrage du galet?)

Plus qu'a contrôler mes niveaux avant de reprendre la route.

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Panda Young 2002 noire. acheté en juin 2013 à 114200Km.
Fiorino 1.7 D 1995 blanc. acheté en sept 2014 à 154000Km.
UNO TARGA 1991 blanc. acheté en déc 2014 à 114000Km.
il ne faut jamais dire JAMAIS je ne roulerai en FIAT!


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 Sujet du message: Re: Distribution sur FIRE
MessagePosté: 30 Juin 2013 7:33 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 03 Avr 2012 10:36
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Marquet.ol a écrit:
... (Le calage doit être sur les repères, avant, ou après serrage du galet?)....


Je pense que la réponse est dans le message de moyanos, page 2

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à chaque jour suffit sa panne


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 Sujet du message: Re: Distribution sur FIRE
MessagePosté: 30 Juin 2013 20:21 
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Habitué ICCiste
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Inscription: 13 Juin 2013 17:12
Messages: 239
Localisation: Oderen Alsace
Alors j'ai bien agis, mais comme c'est ma première distri, toujours le trac que ce ne soit pas suffisamment bien, et donc à l'écoute de tout, j'ai eu cette impression.
Même plus grave, il y avait comme une odeur de caoutchouc, une courroie qui frotte? ben non ce sont mes cales de roues et patins pour les chandelles qui sentent.

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Panda Young 2002 noire. acheté en juin 2013 à 114200Km.
Fiorino 1.7 D 1995 blanc. acheté en sept 2014 à 154000Km.
UNO TARGA 1991 blanc. acheté en déc 2014 à 114000Km.
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 Sujet du message: Re: Distribution sur FIRE
MessagePosté: 30 Juin 2013 20:49 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 03 Avr 2012 10:36
Messages: 725
Ah, à l'affut du moindre indice du truc qui cloche, je connais ...
L'avantage de la distri des moteurs Fire c'est qu'ils étaient (plus maintenant) sans risques sur ce point. Si t'es pas sur le bon cran, elle est moins pêchue; Tu peux même chercher à taton, au pire ça marchera pas mais tu casseras rien.

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à chaque jour suffit sa panne


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 Sujet du message: Re: Distribution sur FIRE
MessagePosté: 18 Aoû 2015 11:01 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 08 Déc 2014 15:06
Messages: 60
Localisation: Mâcon
Salut les pandistes !
Je suis sur le point de faire ma distribution sur ma Young 1.1 de 2002 : 13 ans, 65 000 km (et je ne suis pas sur qu'elle ait déjà été changée !!!).
Je regarde donc ce super tuto de Jéjé125tc et les remarques avec attention, ainsi que celui de Moyanos sur une punto avec changement de la pompe à eau...
Comme je suis sur le point de commander les pièces, je vais regarder mon numéro de moteur pour ne pas faire de connerie, mais je me posais une question : selon vous, a 65 000 km, cela vaut-il le coup que je m'ennuie à changer aussi la pompe à eau ? (vidange circuit, galère joint et démontage, risque de casse... + surcoût). Merci d'avance pour vos réponses !

_________________
1998-2003 : 1000CL de 1990 noire / 2003-2004 : Young de 2003 vert olive / 2014 : Young 1.1i de 2002 rouge ravenna
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 Sujet du message: Re: Distribution sur FIRE
MessagePosté: 18 Aoû 2015 12:18 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 18 Mai 2015 17:34
Messages: 323
Localisation: loiret (45)
Bonjour,
Je viens de voir ce tuto et c'est du bon travail :shock:
@+Christian


Dernière édition par starter le 18 Aoû 2015 15:30, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Distribution sur FIRE
MessagePosté: 18 Aoû 2015 12:24 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
La pompe à eau est prise sur la distri, son axe subit la tension de la courroie. Si l axe prend du jeu elle est bonne à changé du coup sur les diesel par exemple quand c est le cas elle est changé toutes les 2 distri.
La pompe à eau du Fire est vraiment solide, dans des cas extrèmes j ai roulé avec l eau gelé qui blocait la pompe et aucun souci ( par contre ça m avait bouffé la courroie de distri ! ) et j ai eus un seul cas de pompe à eau HS; sur la punto 2 à plus de 200 000km, défaut de débit + petite perte de ldr par l axe.
de souvenir elle coute dans les 30-50e, c est pas une grosse pièce et ne présente pas de difficulté particulière à changer.

Du coup c est à toi de juger si tu la change ou pas, si c était ma panda j y toucherai pas sauf si je constate du jeu le jour ou je fais la distri ( gros jeu en bougeant le pignon de haut à gauche, de droite à gauche et bruit quand je le fait tourné à la main ).

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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 Sujet du message: Re: Distribution sur FIRE
MessagePosté: 21 Aoû 2015 8:48 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 08 Déc 2014 15:06
Messages: 60
Localisation: Mâcon
Merci Moyanos !

Je viens de vérifier : la distribution a été faite en 2009 à 51 000 km, avec la pompe à eau. Je suis bon pour faire la distri a cause de la durée (6 ans), mais elle a seulement 10 000 km ! Donc la pompe attendra !
Je viens également de voir ton mini-reportage photo du 07/12/13 pour la distri, ca a l'air super simple, donc je me lance !

Hier, petit détour par le compartiment moteur pour bien vérifier le numéro de moteur (et donc le nombre de dents de la courroie)...
Le capot s'ouvre mal (câble à retendre, avant qu'il ne s'ouvre plus du tout). Le numéro moteur a vraiment été mis à un endroit inaccessible !!! Quelle drôle d'idée :sm (1) Démontage de la protection d'échappement, nettoyage de la plaque avec un outil maison (brosse à dent tordue), et lampe de poche... Je retrouve bien mon type moteur (187A1000, confirmé par la plaque dans le coffre) et le numéro moteur est a peine lisible (*1260892). Je le vérifie sur http://eper.fiatforum.com/ à partir de mon numéro de châssis (cf. plaque du coffre). J'en déduis donc que c'est une 104 dents. J'attends une promo et je commande !

Merci encore.
Au passage, mon bloc moteur est vraiment très sale autour du joint du cache-culbuteur. Avez-vous des tuyaux pour nettoyer cela ?

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1998-2003 : 1000CL de 1990 noire / 2003-2004 : Young de 2003 vert olive / 2014 : Young 1.1i de 2002 rouge ravenna
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 Sujet du message: Re: Distribution sur FIRE
MessagePosté: 21 Aoû 2015 9:10 
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ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Pour ton nettoyage :
Pinceau a poils dure
Bombe de decap four

Bien pulvériser partout, attendre dix minutes, en remettre une couche et frotter alors avec le pinceau

Grand rinçage au jet d eau

Ça decap nickel sans rien abimer

Bon nettoyage

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Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


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 Sujet du message: Re: Distribution sur FIRE
MessagePosté: 21 Aoû 2015 9:17 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 08 Déc 2014 15:06
Messages: 60
Localisation: Mâcon
Merci pour le tuyau. J'avais peur de mettre trop d'eau... Et le décap four, j'aurais pas osé, à cause des joints qu'il y a partout...
Mince, je viens de regarder sur l'Eper, il me donne la courroie n°46750865 et j'ai l'impression que c'est une 125 dents ! Et sur les sites marchands, les 125 dents ont l'air à chaque fois conseillées pour les moteurs 187A1000...
Pourtant, mon n° moteur 1260892 < 9042884 ! donc je pensais 104 dents... :| :?: :?: :?:

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1998-2003 : 1000CL de 1990 noire / 2003-2004 : Young de 2003 vert olive / 2014 : Young 1.1i de 2002 rouge ravenna
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