Beau boulot que ce manuel-à-l'usage-des-gars-z-et-des-filles-qui-veulent-changer-leur-courroie-comme-des-grands !
Je viens de changer la mienne sur l'Y10, j'ai mis 3 heures ce qui est bien mais pas top, j'ai profité du beau temps et de l'occasion unique de pouvoir coller une étiquette "distribution" daté de 07/07/07
il est joueur ...
Petits trucs à deux balles de mécanicien amateur :
Pour tendre la courroie, j'ai glissé une vis dans un des trous de la petite pièce support du galet et j'ai pesé sur la tige de la vis avec un gros tournevis. J'ai trouvé ça plus pratique pour mes petits bras que de faire pression sur le galet lui-même, et ça se rapproche de l'action exercée par l'outil Fiat.
Après avoir fait deux tours de vilebrequin, une fois la courroie tendue par l'action du vilebrequin à l'opposé du galet, j'ai complété la tension exercée par le galet tendeur.
Pour remettre en place le couvercle plastique inférieur et sa fichue vis de 10, je l'ai mis en place, amorcé la vis dans le taraudage, mis en place et fixé le couvercle supérieur, ce qui guide en position le couvercle inférieur, sinon, il se balade dès que l'on essaie de serrer, et seulement ensuite, serré cette fichue vis.
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Mon Y10 va fêter ses 30 ans (dans sa nouvelle famille)!
Champagne !
un wiki sur l'Y10 à enrichir !Pandinette Multijet Emotion de janvier 2008,
gris argent, intérieur
gris perle-orange ! Déjà
214000 km !