ITALIAN CARS CLUB http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/ |
|
Notions de Mécanique http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=142&t=6904 |
Page 3 sur 7 |
Auteur: | sebdrivre [ 17 Nov 2005 18:44 ] |
Sujet du message: | |
Salut merci d'avoir mis mon post en post-it c'est gentil et je voulais vous remercier de vos encouragement je viens de finir mon dossier sur l'injection et je peux vous dire qu'il y a de la lecture il est long je traiterais la depolution une fois bouclée l'injection voila je vais mettre mon dossier en ligne est il y a encore des schémas et comme c'est un peu compliquer a comprendre n'hésiter pas a me poser des questions sur des choses mal comprises |
Auteur: | Yann1000cl [ 17 Nov 2005 19:33 ] |
Sujet du message: | |
seb, En plus, c'est clair et net pour un néophite. Mais alors, si un des capteur (débimetre, temperature ou régime moteur) tombe en panne, ça fausse tout alors (pollution, à-coups) Comment détecte-tu celui qui pose problème C'st le role de la balise? |
Auteur: | sebdrivre [ 17 Nov 2005 19:52 ] |
Sujet du message: | |
Salut Yann1000cl alors oui si un capteur marche mal ou marche plus le voyant d'annomalie va s'allumer sur ton tableau de bord tu mene ta voiture au garage et quand il branche la balise il interroge le calculateur qui va lui"dire" quelle capteur déconne. Mais faut savoir que pour certain capteur il y a une valeur par défault pour que tu puisse mener la voiture j'usqu'au garage. Un exemple la sonde lambda me causait des trous a l'accélération car elle marchait mal quand je l'ai debrancher le calculateur c'est brancher sur une valeur par default une valeur de "secoure" ce qui fait que le moteur vas marchait mais il va polluer |
Auteur: | pandine [ 17 Nov 2005 22:33 ] |
Sujet du message: | |
Alors là...... Bravo, vraiment Chapeau Et un grand C'est clair, instructif, résumé, bref - C'est Parfait !!!!!! Vraiment, je sais que je radote mais PS: n'en profite quand-même pas pour essayer de gagner des points "injection", je ne suis PAS DU TOUT d'accord avec ceci: sebdrivre a écrit: Le carburateur dispose de nombreux défaut les voici : -Le dosage reste imprécis -La pulvérisation du carburant n’est pas fine d’où une mauvaise vaporisation et une augmentation de la consommation -Il pollue Je vois que tu ne perds pas le Nord, cher ami Nanananere.......... |
Auteur: | fandepanda [ 17 Nov 2005 22:37 ] |
Sujet du message: | |
ah je trouve ça très bien expliqué et surtout, les remarques sont objectives... Citation: Le carburateur dispose de nombreux défaut les voici :
-Le dosage reste imprécis -La pulvérisation du carburant n’est pas fine d’où une mauvaise vaporisation et une augmentation de la consommation -Il pollue et dire que j'ai acheté une Panda carbu |
Auteur: | pandine [ 17 Nov 2005 22:45 ] |
Sujet du message: | |
fandepanda a écrit: ah je trouve ça très bien expliqué et surtout, les remarques sont objectives...
Citation: Le carburateur dispose de nombreux défaut les voici : -Le dosage reste imprécis -La pulvérisation du carburant n’est pas fine d’où une mauvaise vaporisation et une augmentation de la consommation -Il pollue et dire que j'ai acheté une Panda carbu Tant pis si je frise l'insubordination mais là tu l'auras mérité : De ttes manières, ne te fais pas d'illusion, tu es sur le chemin de la verité, malgré toi Alors Seb, c'est quoi la suite Qu'on devienne tous des pro de la panda |
Auteur: | doudou [ 17 Nov 2005 22:53 ] |
Sujet du message: | |
un post clair, simple à comprendre bien qu'il comporte des infos complexes, instructif, une merveille! sebdrivre essaie de rétablir la vérité en douceur, tout simplement! il est fort ce seb! quant à fandepanda: t'as acheté une panda carbu pour, je suppose, la "restaurer", afin qu'elle se trouve en état collection bien joué il faut sauver le patrimoine, et aussi faire la part des choses, vivre avec son temps, rouler en injection, ce que tu as su faire! (comme tous les injectionnistes d'ailleurs ) |
Auteur: | fandepanda [ 18 Nov 2005 7:18 ] |
Sujet du message: | |
... no comment |
Auteur: | sebdrivre [ 18 Nov 2005 13:05 ] |
Sujet du message: | |
j'ai bien rigolé en lisant vos message ça m'étoné que vous ne disiez rien a propos de ce que j'ai dis sur les carbus mais c'est la vérité Merci encore de vos remarques qui m'encourage a continuer Donc cher amis mon prochain dossier portera sur la dépolution j'expliqerais ce qui permet de moin pllouer la sonde lambda ( je rentrerais un peu plus dans les détail que dans le dossier precedent) le catalyseur et le role du cannister avec un shéma et peut etre comment fonctionne le filtre a particule ( FAP) sur les dernier diesel je mattrai le dossier en ligne la semaine prochaine une fois mon cour sera fini pour que je puisse vous donnaient le max d'infos au sujet de la dépollution |
Page 3 sur 7 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |