ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 23 Avr 2024 12:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2005 15:07 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2005 21:28
Messages: 3756
Localisation: Issy Les Moulineaux 92
fandepanda a écrit:
ah je trouve ça très bien expliqué et surtout, les remarques sont objectives... :P

Citation:
Le carburateur dispose de nombreux défaut les voici :

-Le dosage reste imprécis
-La pulvérisation du carburant n’est pas fine d’où une mauvaise vaporisation et une augmentation de la consommation
-Il pollue



et dire que j'ai acheté une Panda carbu


doudou a écrit:
bien joué il faut sauver le patrimoine, et aussi faire la part des choses, vivre avec son temps, rouler en injection, ce que tu as su faire! (comme tous les injectionnistes d'ailleurs )


Okay, alors voilà la guerre reprend :?: affutez vos injections, les carbus vous attendent...

épisode V : Les carbus contre-attaquent

:sm 1)76

Désolé seb, pour la pollution du post 8)


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2005 21:08 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005 14:25
Messages: 2354
Localisation: 09
il y a un truc qui me turlupine depuis toujours :sm (1)45
Même les brillantes explications de Seb n'y changent rien - je ne pige pas :oops:
Voilà: J'aimerais savoir comment il se fait que le frein moteur (dont Seb parle d'ailleurs dans son "chapitre l'injection c + mieux car ça consomme - " :lol:) , est quasiment inexistant sur les injection en général (ou alors j'ai pas de pot, je tombe toujours sur des bagnoles avec zéro compression). Loin de moi l'idée de vouloir faire l'éloge des carbu (bah, vous me connaissez, non?) :lol: mais j'ai vraiment l'impression que le frein moteur sur les injection, c'est de la m**de :roll: Cela a-t-il un rapport justement avec la "suspension d'activité" du moteur ou est-ce une affaire de compressions? Quelqu'un aurait-il la bonté d'éclairer ma lanterne? merci :D

_________________
PANDA, véhicule 15W40ivore de la famille des Fiatéidés, reconnaissable à sa forme cubique. Aujourd’hui menacé d’extinction.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2005 21:48 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2005 11:11
Messages: 1653
Localisation: Marseille
Salut pandine en fait en freins moteur sans rentrer dans les détail c'est les roues qui entraine le moteur et lui le moteur donc va s'emballer mais vas faire du tout pour retrouver son régime normale car il n'a pas de demande du conducteur d'accélerer :D

simplement sur un carbu en frein moteur tu vas consomer du carburant alors qu'avec une injection tu consome plus rien :wink:

sa doit etre dans ta tete ta une dents contre les injections c'est normale que ta l'impression que tu me decris :lol: :wink:

(HS on ) D'ailleur tout a l'heure j'ai changé le demarreur de la voiture d'un amis une vielle avec carbu donc quand j'ai voulu la démarrer quelle galere :!: faut mettre le starter le repousser doucement puis apres elle avait du mal a démarrer... :D alors que quand je monte dans ma panda grace au capteur sa démarre casiment au car de tour et pas de starter a regler que demander de mieux :D vive l'injection :lol: :wink: ( HS off )

_________________
Fiat panda 1000 Fire brio


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2005 22:06 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2005 21:28
Messages: 3756
Localisation: Issy Les Moulineaux 92
bonsoir tout le monde,

Seb, il parait qu'il ne faut jamais tomber en panne d'essence avec une "injection" :?:

Ca risquerait d'endommager le catalyseur...

C'est vrai :?:

:)


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2005 12:02 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2005 11:11
Messages: 1653
Localisation: Marseille
Salut Yann1000cl alors a mon avis non le fait de tomber en panne d'essence n'endomage pas le catalyseur :D mais je demanderais confirmation :wink:

ce qui peut endommager le catalyseur c'est la sonde lambda, il y en a qui la suprime et bouche le trou mais le catalyseur ne tiendra vraiment pas longtemps sans la sonde lambda. J'expliquerais pourquoi dans mon dossier sur la dépolution qui sera beaucoup plus simple et moin technique que mes dossiers sur l'injection et l'allumage :D :wink:

_________________
Fiat panda 1000 Fire brio


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2005 17:42 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2005 11:11
Messages: 1653
Localisation: Marseille
Salut alors désoler j'ai prix un peu de retard mais d'ici la fin de la semaine je mettrai un nouveau dossier :wink: car en ce moment je suis charger à l'école d'ailleur demain j'ai un controle sur l'injection pour une fois j'aurais preferer les carbu j'aurais eu moin de choses a apprendre :lol: :lol: :wink:

_________________
Fiat panda 1000 Fire brio


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2005 19:11 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2004 16:12
Messages: 863
Localisation: Picardia Independenza!
La détérioration du pot catalytique est un problème assez ennuyeux, surtout au vu du prix des pots en question ( de mémoire, environ 500 euros sur une Panda ).

J'ai déjà évoqué le problème du coût du remplacement d'une telle pièce pour une auto dont la valeur peut-être moindre.

Le fonctionnement est purement physique, et fait intervenir des éléments " rares " pour la transformation des gaz d'échappement ( éléments rares dont le retraitement a posé, pose et posera encore pas mal de problèmes à l'avenir ).

@+

_________________
Intégriste des Panda série 1. Oui, et fier de l'être !!!
--------------------
Coordinateur national du C.A.F.P.F. ( Cercle des amateurs français de la Fiat Panda ).
Au départ on avait pensé à PCF, Panda Club France, mais on s'est dit que ceux qui votaient UMP et qui roulaient en Panda avaient pas forcément envie de se sentir " insultés " :lol:

Donc => C.A.F.P.F.
--------------------
Vive le carbu ! Long live the carburettor ! Es lebe der Vergaser !
United against I.E. :P


ImageImage

Après le 4 cylindres à plat VW, le bicylindre à plat Citröen...!!
Fiat Panda 1100ie '02, Renault 12 TS '78, Volkswagen 1302 Weltmeister 72', Visa Club 652cc 85', Dyane 73 & 81.

Panda 1 : 900ie de juillet 1994 - Panda 2 : 1100ie d'octobre 2002 - Panda 3 : 900ie de 98.
une Panda 4 ??? rhôôôô soyons raisonnables... ou pas? :p


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2005 20:05 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2005 21:28
Messages: 3756
Localisation: Issy Les Moulineaux 92
sebdrive a écrit:
demain j'ai un controle sur l'injection


Alors là, si tu ramènes pas un 20/20 :!:

sedrive (encore lui!) a écrit:
pour une fois j'aurais eu moin de choses a apprendrej'aurais preferer les carbu

La trève est finie :?: :!:

:lol: :lol: :lol:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2005 20:11 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2005 11:11
Messages: 1653
Localisation: Marseille
Oui Merci Yann1000cl j'espere avoir 20/20 :lol: en tout cas je mes sens pret pour ce controle :wink:


firsty justement je suis en plein dedans en cour sur le cata et je mettrai le dossier bientot en fait c'est chimique et grace au "filtre" sa retient ce qui est mauvais jusqu'a ce que le cata soit plein et la la sonde lambda appauvrit le mélange pour qu'il y ai de l'oxygene dans les gaz d'echappement pour bruler ce qu'il y a dans le cata..... :lol: mais bon je detaillerais mieux sur mon dosssier :wink:

_________________
Fiat panda 1000 Fire brio


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2005 19:47 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2005 11:11
Messages: 1653
Localisation: Marseille
Salut voila je suis en train de preparer le dossier sur la dépolution j'espere le mettre en ligne dans la soirée :wink:

_________________
Fiat panda 1000 Fire brio


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com