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Joint de culasse HS
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Auteur:  PandaOliv [ 13 Oct 2005 15:56 ]
Sujet du message:  Joint de culasse HS

comme j'ai dit dans mon topic précédent (résumé des épisodes précédents :lol: ) : après avoir recheté une panda 1000CL vendu car elle ne démarrait plus, j'ai trouvé la panne (au niveau de l'allumage)...mais...

le joint de culasse est HS :'(

si quelqu'un a deja changé le joint de culasse ou connait bien la manip, a des infos dessus, des conseils...

deja quel materiel faut-il ?
faut-il sortir le moteur ?

HEEEEEEEEEELLLLLLLLLLPPPPPPPP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Auteur:  pandine [ 13 Oct 2005 17:07 ]
Sujet du message: 

Aïe :cry:
Je n'ai HEUREUSEMENT jamais eu ce problème sur les carbus et sur la 900 c'est le garage qui s'en est chargé because garantie.
Mais ça ne va pas tarder......... :roll:
J'ai resseré 2 fois sur la mienne, ça s'est fait assez simplement.

J'espère que ce n'est vraiment que le joint et non pas la culasse....... :? mais en principe elles sont réputées increvables sur les 1000 :D

Si tu veux, je peux voir ce soir s'il y a des trucs utiles dans la RTA et je te l'envoie mais je crois sincèrement que ce n'est pas la mer à boire.

Auteur:  sebdrivre [ 13 Oct 2005 17:37 ]
Sujet du message: 

Salut a tous alors pour démonter la culasse c'est pas bien dur :wink:

tu dois vidanger ton circuit de refroidissement demonter ton collecteur d'échappement ton cache culbu pour accéder aux vis de culasse ( à changer car elle sont étirées ) + les durites à déboiter

pour le remontage si pandine te passe la page de la rta vérifi la cote de la culasse et fais la rectifié si besoin ( en cas de rectifiage de culasse l'épaisseur de ton joint ne sera pas la meme ) et je pense que sur ce modele de panda il y a un arbre a came lattérale donc surement apres remontage reprendre le jeux aux soupapes :D :wink: pour serrer les vis de culasse il faut utilisé la clef dynamométrique

si c'est pas clair n'hésite pas :wink: :D

Auteur:  panda38 [ 13 Oct 2005 18:23 ]
Sujet du message: 

pas d'arbre a came laterfale puisque c'est une 1000 donc une fire donc ENLEVER LA COUROIE DE DISTRIBUTION AUSSI ET EN REMETTRE UNE NEUVE.... :roll: :wink:

Auteur:  sebdrivre [ 13 Oct 2005 18:27 ]
Sujet du message: 

Salut panda 38 sa faisait longtemps :D ok alors si arbre a came en tete oui lever la courroie de distrib et faire attention par la suite de ne pas décalé le moteur car sur les panda ya pas de pige :wink: juste des reperes

Auteur:  PandaOliv [ 13 Oct 2005 20:21 ]
Sujet du message: 

ok, de toute façon je pensais bien faire la distrib en même temps.

pour les visses étirées, je peut prendre des visses du commerce ou bien ce sont des visses spéciales ?

et puis en cas de rectifiage de la culasse, je vois pas comment je peut modifier l'epaisseur du joint, vue que c'est le joint d'origine fiat, y'a pas trop le choix?

sinon je veux bien une photocop de la RTA, je finirais par me la procurer mais en attendant ça pourrais m'etre utile

Auteur:  PandaOliv [ 13 Oct 2005 20:32 ]
Sujet du message: 

Au fait, qui peut me confirmer la référence du moteur sachant que c'est une 1000CL de 1989 :

FIAT Panda I 1000 CL,Super (45ch) Moteur : 156.A.2048 OHC - 1989

pour commander des pièces.
j'ai trouvé un site qui fournit des pièces FIAT sur internet, si quelqu'un a des adresse web (ou autres) sympa, je veux bien avoir des tuyaux (en PM s'il ne faut pas faire de pub?).

je note egalement qu'il y a 2 fournisseurs pour le kit de distrib, y a-t-il 2 modèles ou bien est-ce kif kif ?

Auteur:  gevaen [ 14 Oct 2005 5:15 ]
Sujet du message: 

Salut,

je suis en train de préparer un changement de joint de culasse et de bien d'autre chose sur une 1000CL. Pour ma part j'ai acheté un kit de joint sur oscaro.com, comme le kit distri d'ailleurs.

Le type moteur doit être le bon a priori.

Auteur:  sebdrivre [ 14 Oct 2005 12:20 ]
Sujet du message: 

Salut en fait oui il y a plusieur epaisseur de joints disponble car si tu rectifi ta culasse elle vas perdre en epaissseur et dans ce cas tu devras donner la cote de ta culasse apres rectification pour qu'il te passe un joint adéquate qui ratrapera l'épaisseur manquate de la culasse donc un joint plus épaix ( qu'en cas de rectification) :wink:

pour ton code moteur je vais voir si sa corresponds :D :wink:

Auteur:  sebdrivre [ 14 Oct 2005 12:37 ]
Sujet du message: 

Pour ton code j'ai pas trouvé exactement le meme :roll:

desolé mais normalement les numéros sont bon :wink:

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