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MessagePosté: 23 Oct 2005 19:42 
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Oui oui c'est sa pipe d'admission ou collecteur.

donc tu vas changé le joint de la pipe d'admission et le joint du collecteur d'echappement c'est judicieux :wink: :D

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Fiat panda 1000 Fire brio


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MessagePosté: 23 Oct 2005 21:45 
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sebdrivre a écrit:
donc tu vas changé le joint de la pipe d'admission et le joint du collecteur d'echappement c'est judicieux :wink: :D


c'est judicieux et puis j'ai pas trop le choix, le joint d'admission c'est déchiré lorsaque j'ai sortir la pipe...cramé par le temps. Pi de toute façon je veux faire un truc clean :wink:

personne a une soluce pour remettre l'allumeur ? :cry:


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MessagePosté: 24 Oct 2005 9:12 
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Ta fais une recherche sur internet :?: peut etre que tu vas trouvé quelque chose :roll: et dans la rta il y a rien qui explique :?:

tout ce que je peut te dire c'est que je croix que c'est un systeme de dents et j'espere que ta penser a prendre un repere avec les dents de l'abre à came :roll:

je sais pas mais a mon avis sa doit bien etre calé sa pour que sa distribu au bon moment au bon cylindre l'étincelle :D

mais comme je l'ai dit j'ai jamais démonter sa donc je fais des supposition :?

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MessagePosté: 04 Nov 2005 17:57 
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joint de culasse...la suite...

alors pour l'allumeur j'ai trouvé la soluce, j'avais pas vue que les crans ne sont pas centré mais plutot desaxé. resultat : quand je le monte après avoir fait pivoté le rotor de 180 degrés ça marche beaucoup mieux :lol: . enfin j'ai quand même cassé une des deux pates de fixation avant de comprendre...a changer donc... :cry:

là je suis emmerdé par le joint du collecteur d'admission. Il fuit comme c'est pas permit. avant de redémarrer le moteur j'ai rempli le circuit d'eau (je fait une purge a l'eau avant de revidanger avec du liquide de refroidissement). HORREUR !!!!!!!! je vois le bloc moteur suinter...j'ai cru au début que ça venait du joint de culasse...

mais non, après expertise, il s'agit du joint d'admission. J'ai acheté un joint de remplacement, mais il est juste en métal, sans la couche noire d'origine (joint de rechange pas d'origine = grosse daube). le truc fuit même lorsque le circuit n'est pas sous pression !!!

hop redémontage...ajout de pate a joint...le truc continu a fuir...(et puis y'a de l'eau qui passse dans les cylindre)...incroyable l'etancheité de daube !

bref, je vais essayer d'avoir un joint d'origine chez fiat.

mais la conclusion c'est : pourquoi font-ils passer le circuit de refroidissement par la pipe d'admission chez fiat ??????
(en plus y'a une des lumière du circuit qui ne sort nulle part sur la culasse...ça sent le recyclage de pièces d'autres modèles ce truc la...)


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MessagePosté: 04 Nov 2005 18:04 
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Eh bein....... :?

Le joint adaptable doit avoir un défaut, c'est pas possible autrement :shock: Si t'y as mis de la pâte et que ça fuit toujours je ne vois pas d'autre explication :roll:
Pour le circuit je suis étonnée :shock:

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PANDA, véhicule 15W40ivore de la famille des Fiatéidés, reconnaissable à sa forme cubique. Aujourd’hui menacé d’extinction.


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MessagePosté: 04 Nov 2005 18:42 
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Bizzare :? met un joint d'origine et tient nous au courant :D :wink:

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MessagePosté: 04 Nov 2005 19:36 
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ouais ben j'espère qu'ils vont pas me faire acheter la pochette en entier, parce que j'ai deja une pochette de rab...alors une deuxième :roll:


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MessagePosté: 04 Nov 2005 19:39 
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Tu devrais pouvoir le trouver au détail, surtout si tu vas chez fiat. Par contre, accroche toi, tu vas crier maman quand ils te présenteront la facture :?

J'y pense; pourquoi ne ramènerais-tu pas le joint foireux là où tu l'as acheté? S'il m**de vraiment, ils devraient te le rembourser.

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MessagePosté: 04 Nov 2005 19:41 
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AAAAAAAAAAaaaaa oui la facture a fiat :sm (102) :lol:

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MessagePosté: 05 Nov 2005 9:26 
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PandaOliv a écrit:
joint de culasse...la suite...

alors pour l'allumeur j'ai trouvé la soluce, j'avais pas vue que les crans ne sont pas centré mais plutot desaxé. resultat : quand je le monte après avoir fait pivoté le rotor de 180 degrés ça marche beaucoup mieux :lol: . enfin j'ai quand même cassé une des deux pates de fixation avant de comprendre...a changer donc... :cry:

là je suis emmerdé par le joint du collecteur d'admission. Il fuit comme c'est pas permit. avant de redémarrer le moteur j'ai rempli le circuit d'eau (je fait une purge a l'eau avant de revidanger avec du liquide de refroidissement). HORREUR !!!!!!!! je vois le bloc moteur suinter...j'ai cru au début que ça venait du joint de culasse...

mais non, après expertise, il s'agit du joint d'admission. J'ai acheté un joint de remplacement, mais il est juste en métal, sans la couche noire d'origine (joint de rechange pas d'origine = grosse daube). le truc fuit même lorsque le circuit n'est pas sous pression !!!

hop redémontage...ajout de pate a joint...le truc continu a fuir...(et puis y'a de l'eau qui passse dans les cylindre)...incroyable l'etancheité de daube !

bref, je vais essayer d'avoir un joint d'origine chez fiat.

mais la conclusion c'est : pourquoi font-ils passer le circuit de refroidissement par la pipe d'admission chez fiat ??????
(en plus y'a une des lumière du circuit qui ne sort nulle part sur la culasse...ça sent le recyclage de pièces d'autres modèles ce truc la...)


Euh dis-nous : c'est quel modèle ta Panda déjà ? :P


:lol:

_________________
Intégriste des Panda série 1. Oui, et fier de l'être !!!
--------------------
Coordinateur national du C.A.F.P.F. ( Cercle des amateurs français de la Fiat Panda ).
Au départ on avait pensé à PCF, Panda Club France, mais on s'est dit que ceux qui votaient UMP et qui roulaient en Panda avaient pas forcément envie de se sentir " insultés " :lol:

Donc => C.A.F.P.F.
--------------------
Vive le carbu ! Long live the carburettor ! Es lebe der Vergaser !
United against I.E. :P


ImageImage

Après le 4 cylindres à plat VW, le bicylindre à plat Citröen...!!
Fiat Panda 1100ie '02, Renault 12 TS '78, Volkswagen 1302 Weltmeister 72', Visa Club 652cc 85', Dyane 73 & 81.

Panda 1 : 900ie de juillet 1994 - Panda 2 : 1100ie d'octobre 2002 - Panda 3 : 900ie de 98.
une Panda 4 ??? rhôôôô soyons raisonnables... ou pas? :p


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