coucou a écrit:
De bien belles photos, en vérité, et en couleurs. Humm, ça donne envie !
Bon, mais merci beaucoup !
Je crois que je vais tenter le coup. De toutes façons, j'ai pas trop le choix.
Juste trois petites questions :
- Comment sait-on s'il faut ou non rectifier la culasse ?
- Y a t'il des précautions particulières à prendre pour le repérage
arbre à cames/courroie/delco ?
- Tu ne mets pas de pâte à joint ?
Après, je plonge
tu as une tolérance de déformation dans la rta. il faut prendre une longue regle nickel ou quelque chose du genre et vérifier ainsi avec un jeu de cales que la déformation reste dans les normes.
tu as des reperes sur les poulies de vilbrequin et d'arbre a cames pour reposer la courroie, parfois faut tricher d'un cran car ça peut bouger quand on tend la courroie, on fait faire 2 tours au moteur a la main pour vérifier que tout va bien et est en place. pour la tete delco ( ou l'allumeur plutot ) il y a un intrompable. en cas de doute quand tu met touts les reperes de poulies comme il faut, le doigt du rotor doit etre en face du fil de bougie du cylindre n°1 ( celui coté distribution ) a la tete delco
de la pate a joint ou ?? pas de pate a joint pour le joint de culasse, ni pour le joint de cache culbuteur ni pour le reste, seulement pour le carter d'huile et éventuellement pour d'autres pieces en dépannage car fiat ou n'importe quel fournisseur fait les joints correspondant.
si besoin les gars pour votre topic vous pouvez prendre toutes mes photos du topic de la shopping ou de mes autres panda.