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MessagePosté: 21 Juil 2023 14:42 
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Bébé ICCiste

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bonjour les amis
je croyais en avoir terminé avec le gros boulot et me contenter sagement de faire les vidanges mais mon gamin est allé faire du cross avec la panda verte et m'a explosé la boite sur un caillou .
c'est pas beau à voir et j'ai plein de questions :
1) quelles sont les autres pièces à surveiller qui risquent d'avoir morflé?
2) est il possible de changer seulement la boite sans enlever le moteur ?
3) qui sait ou je peux trouver un ensemble moteurboite de 900IE pour pas trop cher , histoire d'avoir tout sous la main et de s’entrainer en démontant .
, rien qu'à l'idée de bricoler en ce moment ( 36 ° à Nimes ) j'en ai mal à la tête
bonnes vacances à tous

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2 panda 900IE de 1996 (des jumelles)


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MessagePosté: 21 Juil 2023 18:14 
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ICCiste Savant
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Salut !

Difficile de dire à distance ce qui a pu casser, le mieux est de déposer la boite (pas besoin de déposer le moteur, mais il faudra le caler en dessous pour qu'il reste en place).
Sinon pour ceux qui sont équipés, il y a aussi la barre de maintient supérieure (elle s'appui de part et d'autre du compartiment moteur et permet de soutenir le moteur lors d'une dépose de boite).

Bonne recherche, et bon rétablissement à la Panda !!

PS : chez moi en Anjou, la température est bien plus agréable avec 25/26° ...

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A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

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MessagePosté: 25 Juil 2023 16:19 
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Bébé ICCiste

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bonjour delta 49
ok merci ca parait moins compliqué si ya pas besoin de sortir le moteur !
si tu as deja fait la manip que dois je prevoir cote joints ?
et sinon qui sait si il y a beaucoup de types de boites et que doit'on vérifier pour qu'elle s'adapte , ( le moteur est le 900 IE avec boite 5 ) ?
a plus

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MessagePosté: 25 Juil 2023 18:18 
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ICCiste Savant
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Jamais fait sur Panda mais sur A112 (et quelques autres Lancia / Alfa avec des moteurs plus gros :mrgreen: ).
Tu peux prévoir le remplacement du joint spi de vilebrequin derrière le volant moteur, et celui de l'arbre primaire en entrée de boite.
Ces joints peuvent fuir et amener de l'huile sur le disque d'embrayage ... remplacement de l'embrayage à prévoir dans ce cas.

Si tu ouvres la boite pour réparer, tu peux refaire l'étanchéité à la Loctite (j'ai plus la référence en tête, mais ils font un joint spécial carter, ça marche très bien si les surfaces sont bien dégraissées).

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MessagePosté: 26 Juil 2023 11:37 
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Bébé ICCiste

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merci delta 49
ok j'ai trouvé une boite à 100 eur à une heure et demi de route , par contre je suis un peu largué sur les joints je prends où et quoi?
pour la boite : https://www.oscaro.com/bague-detancheite-boite-de-vitesse-manuel-corteco-12014345b-2498507-624-p#/?vid=19698 c'est bon ça?
et pour le vilebrequin ? https://www.oscaro.com/bague-detancheit ... 9698-0-gt#
est ce que je prends d'office un kit embrayage , quitte à l'avoir en stock pour plus tard ?
la loctite c'est ça ? https://www.oscaro.com/pate-a-joint-loc ... ?vid=19698

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2 panda 900IE de 1996 (des jumelles)


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MessagePosté: 26 Juil 2023 14:19 
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ICCiste Savant
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Pour la Loctite, oui, c'est bien celle-là !

Pour les joints, le plus sur c'est de passer par E.P.E.R :wink:
Prends le temps de chercher, c'est une mine d'or (on n'a rien de plus fiable comme base de données pour nos Italiennes du groupe FIAT).

Une fois la ref. trouvée, tu peux la chercher chez des revendeurs comme Oscaro, Auto-doc, etc ...

Le lien :
http://eper.fiatforum.com/eper/navi?MOD ... &DRW_NUM=2

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MessagePosté: 27 Juil 2023 11:44 
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Bébé ICCiste

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bon j'ai trouvé tout ce qu'il me faut mais je me pose une question: peut on commander sur ePER ? si oui est ce fiable quel est le délais habituel ?
qui en a fait l’expérience ?

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