ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 08 Nov 2021 18:46 
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Bébé ICCiste

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Bonjour

Difficulté pour savoir ce qu'il y a lieu de faire; j'explique : après changement des ressorts des deux roues avant (suite CT), chaque passage de la roue avant droite dans un trou ou seulement une chaussée déformée se traduit par un choc et un bruit (jusqu au niveau du tableau de bord de la panda) sur ce qui semble être la barre stabilisatrice.

:arrow: Parmi vous qqu'un aurait-il un plan/coupe pour vérifier justement s'il s'agit bien de la barre stabilisatrice ?....

J'ai vérifié le montage, le placement de la coupelle et les serrages y compris celui de la jante tout est ok

Merci d'avance

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Panda 900i E85 année 2000 111000 kms - Panda 900 E10 année 1996 75 000 kms - Panda 900i E85 année 2000 108000 kms cabriolet - Spider pinifarina 124 2000 SP95 année 1981 88000 kms - Transalp XL660V PD06 SP95 année 1991 120000 kms


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MessagePosté: 08 Nov 2021 22:13 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 25 Jan 2020 21:58
Messages: 135
Localisation: Haute-Vallée de l'Aude (11)
KIKOU a écrit:
Bonjour

Difficulté pour savoir ce qu'il y a lieu de faire; j'explique : après changement des ressorts des deux roues avant (suite CT), chaque passage de la roue avant droite dans un trou ou seulement une chaussée déformée se traduit par un choc et un bruit (jusqu au niveau du tableau de bord de la panda) sur ce qui semble être la barre stabilisatrice.

:arrow: Parmi vous qqu'un aurait-il un plan/coupe pour vérifier justement s'il s'agit bien de la barre stabilisatrice ?....

J'ai vérifié le montage, le placement de la coupelle et les serrages y compris celui de la jante tout est ok

Merci d'avance


Bonjour,

euh... comment dire ... il n'y a pas, d'origine, de barre stabilisatrice sur les Panda !
Si c'est après changement de ressorts et que l'ensemble de la jambe de force est bien montée, il faut vérifier en priorité le serrage des boulons fixant l'amortisseur sur la fusée ainsi que le bras/levier de direction sur l'amortisseur.
Après, il n'y a pas 50 boulons, silentblocs ou rotules à vérifier car c'est un train avant très simple sans oublier un éventuel jeu dans la barre de crémaillère qui remonte jusqu'au volant et qui s'arrange en changeant une simple bague en plastique.
Les vues éclatées se trouvent sur Eper.

Panda-11


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MessagePosté: 09 Nov 2021 7:21 
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Bébé ICCiste

Inscription: 25 Avr 2020 18:37
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Meeeeeci à toi
a suivre donc

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MessagePosté: 10 Nov 2021 12:45 
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ICCiste Savant

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Localisation: Gard
Remplacement des ressorts et non des amortisseurs ?

Dans un premier temps vérifie tout tes serrages de train avant ( tirant de chasse, tirants de triangles, porte fusée amortos etc ) quitte à y allé au pétard, ainsi que les serrages des silent blocs moteurs ( puis voir leur état de fatigue ), non pas de barre stab sur les panda a moins d'avoir monté un train avant de Y10

Examen des jeux de train avant coté rotule, y compris rotule de suspension sur le porte fusée qui pour moi serait à suspecté ici hors mauvais montage

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 18 Nov 2021 12:27 
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Bébé ICCiste

Inscription: 25 Avr 2020 18:37
Messages: 68
hello tous

c'est bien les amortisseurs que j'ai changés et non pas les ressorts

après vérification c'est donc la crémaillère qui a du jeu, j'explique : cote droite juste après le passage de roue il y a un soufflet en dessous duquel on trouve une sorte de "rotule" (pardon d'avance pour les puristes si j'utilise pas le bon mot)
et bien lui il bouge et n'absorbe pas les chocs et les remonte effectivement jusqu'au volant

je crois que je suis bon pour changer toute la crémaillère :-(

dégouté .. :sm (4)

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MessagePosté: 18 Nov 2021 13:54 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8888
Localisation: Gard
Coté droit ? ça pourrait etre la bague de crémaillière HS alors, ça se remplace sans trop de mal et la pièce coute dans les 2e... le plus cher c'est l'outil spécial à 30e pour défaire la rotule axiale qui sort de la crémaillière

viewtopic.php?f=141&t=38354&p=534494&hilit=bague#p534494

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 Sujet du message: changement crémaillère
MessagePosté: 20 Nov 2021 18:15 
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Bébé ICCiste

Inscription: 25 Avr 2020 18:37
Messages: 68
Probablement as-tu raison
mais j'ai ni la compétence pour changer cette bague ni même l'outil

je crois bien que je vais me mettre à chercher rapidement une crémaillère d'occasion

si certains ont ca dans le garage ..... :sm (28)

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