ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 2:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Panda 45 Rallye
MessagePosté: 14 Nov 2021 10:14 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 14 Jan 2019 21:14
Messages: 128
Super projet que vous avez là...
Si je peux me permettre une remarque sur les rallye de régularité, en VHRS ou VHR il faut normalement la carte grise et le CT, hors, sauf à connaître un contrôleur, les arceaux et les modifs en général ne sont pas admises au CT
De plus en VHRS l'arceau n'est pas obligatoire, de temps en temps demandé par l'organisation, mais à tout les coups, et normalement en vhrs la moyenne n'est pas si haute que ça...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Panda 45 Rallye
MessagePosté: 14 Nov 2021 13:53 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 13 Déc 2016 21:46
Messages: 11
moyanos a écrit:
Il n'y a pas que l'arceau: fixation des sièges, angles des attaches des harnais, coupure d'urgence etc...

Pour le projet V6 Busso que j'avais réfléchis plus d'un an, je te met ce vieux lien d'il y a 15 ans: viewtopic.php?f=24&t=10186&hilit=panda+v6

Tu l'as commencé il y a un moment ton projet, Franck22 était parti sur les mêmes bases que toi après sais pas ou il en est.

viewtopic.php?f=142&t=32062

De mon coté freins arrières d'Alfa twin spark, j'ai les plans mais pas encore montés. Pour le chassis train avant de Y10, barre de Panhard pour stabilisé l'essieu je ne t'apprend rien mais ces modifs sais pas s'ils les tolèrent.
Il y a pas mal à fouillé du coté des Seat Panda et Marbella qui courent régulièrement en rallye en Espagne


Oui la sécurité intérieure c’est parfois un bon casse tête !

J’etais déjà tombé sur le sujet de Franck22 quand j’ai eu va voiture en 2016 !
Il m’avait beaucoup intéressé d’ailleurs !

C’est exactement ce que je voulais faire pour la mienne, train avant de Y10 et ajout d’une barre Panhard sur le train arrière histoire de bien le guider, sur des gros appuis ça bouge pas mal en latéral :lol:
Je regarde beaucoup ce qu’il se fait en Espagne, il y a de très belles préparations sur les Panda actuellement


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Panda 45 Rallye
MessagePosté: 14 Nov 2021 14:00 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 13 Déc 2016 21:46
Messages: 11
daniel33 a écrit:
Super projet que vous avez là...
Si je peux me permettre une remarque sur les rallye de régularité, en VHRS ou VHR il faut normalement la carte grise et le CT, hors, sauf à connaître un contrôleur, les arceaux et les modifs en général ne sont pas admises au CT
De plus en VHRS l'arceau n'est pas obligatoire, de temps en temps demandé par l'organisation, mais à tout les coups, et normalement en vhrs la moyenne n'est pas si haute que ça...


Merci bien !
Comme précisé précédemment le CT ne me pose pas de problème
Le fait de monter un arceau en plus de pouvoir participer à des rallyes où il est obligatoire c’est aussi un simple choix personnel, et il faut le dire en cas de tonneaux ou d’accident la Panda c’est pas terrible quand même :lol:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Panda 45 Rallye
MessagePosté: 14 Nov 2021 14:06 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 13 Déc 2016 21:46
Messages: 11
Fichier(s) joint(s):
2D3D23D3-0360-4380-8A01-9CD0B7FCC9A9.jpeg
2D3D23D3-0360-4380-8A01-9CD0B7FCC9A9.jpeg [ 82.7 Kio | Vu 240 fois ]


Train arrière en place, montage des disques et peinture faite, il ne manque plus que la conduite de freins et quelques écrous neufs histoire que ça soit vraiment nickel


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Panda 45 Rallye
MessagePosté: 14 Nov 2021 22:47 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Et un peu de frein filet bleu pour évité les blagues de désérrage...

Merci pour le détail que je n'avais jamais vu: le creux sur le longeron pour le pont des 4x4 était prévu sur les 4x2 phase 1 !

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Panda 45 Rallye
MessagePosté: 20 Nov 2021 14:16 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 05 Juin 2018 9:52
Messages: 100
Bonjour Rodolphe,

Quelle belle panda elle est magnifique ! J'adore la 45 ! vos améliorations sont vraiment géniales !

Bonne route

Bien Pandialement

Gastonsolex

_________________
Gastonsolex, Pandiste et Carburiste invétéré...


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com