ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 17:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: canister sur panda 900IE
MessagePosté: 05 Oct 2021 16:51 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 01 Sep 2019 8:33
Messages: 51
Localisation: uzes
bonjour à tous
toujours ce problème d'injection sur une de mes panda 900IE
cela fait maintenant deux ans que je cours après une panne intermittente sur l'injection ( voyant allumé , bruit d'air et perte de puissance) j'ai totalement refait l'injection( nettoyée plus joints) , changé tous les capteurs et l'injecteur est neuf et cela continue!
mon regard se tourne vers la seule pièce que je n'ai pas encore suspectée mais qui se trouve pile au milieu du collimateur: le canister.
est ce que quelqu’un peut m'en parler un peu , j'ai compris le principe mais peut on le nettoyer , ou sont les vannes , etc?
je rappelle pour ceux qui ne le savent pas qu'à l'origine la crépine de la pompe à essence avait "fondue" dans le reservoir bouchant les tuyaux et la pompe elle même necessitant un gros nettoyage du circuit à la base !
ps il n'apparait pas sur la valisette maison
merci

_________________
2 panda 900IE de 1996 (des jumelles)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: canister sur panda 900IE
MessagePosté: 22 Nov 2021 0:48 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Désolé j'ai oublié de parlé de la résolution de ce problème; fan2panda et moi sommes quasi voisin ( enfin y'a un petite peu de route mais pas trop ) et malgré de nombreux travaux il restait embêté par une panne aléatoire et ce voyant de défaut qui s'allumait avec. c'est vrai qu'il y a une petite subtilité à laquelle on ne pense pas, c'est que le voyant injection allumé sur les vieilles Fiat est l'équivalent de nos voyant moteur moderne, ce qui veux dire que son allumage ne signifie pas absolument une panne sur l'injection. Ceci à mené notre ami sur une fausse piste
Etant convié sur place, il m'a fait écouté sa panne et en ayant l'habitude ( moteur sur 3 pattes en injection essence ) j'ai regardé immédiatement du coté des bobines en faisant la recherche de panne par différentiel: en débranchant le 12v d'une des bobines le moteur tournait sur "3 pattes" sans changement, après l'avoir rebranché je débranche l'autre à son tour et le moteur cale. Le souci venait du connecteur 12V d'une des bobines qui était cassé et faisait un mauvais contact avec la bobine, bien caché par la masse de fils présent à cet endroit ! Vicieux et si bête comme panne, enfin le problème a été résolu via un rislan ( de souvenir ? ) à défaut de changer le connecteur

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: canister sur panda 900IE
MessagePosté: 07 Fév 2022 10:39 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 01 Sep 2019 8:33
Messages: 51
Localisation: uzes
bonjour
et bien après deux ans de galère j'ai le fin mot de l'histoire!
moyanos était passé et en à peu prés 30 secondes avait réglé le problème de témoin , totalement indépendant d'un problème d'injection , c'était un fil de bobine qui se débranchait . il avait gagné un repas ... :sm (2)
et depuis toujours ce problème d'accélération
cette semaine sur un coup de tête je décide de changer le pot catalytique et miracle , il était complètement bouché par la suie.
(j'avais commandé un pot chez meca express ( matos propre bien protégé , livré rapidement et pas cher)
et donc samedi essais avec le nouveau pot , houla la quelle différence la voiture est libérée
et donc deux ans plus tard résolution totale du problème ( après avoir totalement refait l'injection , changé l'intégralité des capteurs et l'injecteur monopoint,)

_________________
2 panda 900IE de 1996 (des jumelles)


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com