ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 20 Sep 2021 8:01 
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Apprenti ICCiste

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Phil17 a écrit:
Je suis actuellement à environ 75%, la température a fraîchi considérablement, donc difficulté à démarrer, il faut que j'insiste un peu sur le démarreur, mais dès que le moteur tourne, plus aucun problème. Consommation en augmentation, mais n'ayant ni ordinateur de bord, ni encore refait le plein, je ne peux l'évaluer qu'en regardant la jauge par rapport aux kilomètres.

Par contre, tu parles d'un outil de diagnostic type ELM327. Je suis avec un téléphone Android et un ordinateur. Lequel prendre ? Merci d'avance. Phil


75% effectivement avec les températures en baisse, le démarrage peut commencer à être problématique.

Sinon pour une panda II équipé d'un ODBII, il te faudrait un boitier ELM 327 en wifi ou Bluetooth genre ça par exemple

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Concernant le logiciel il en existe plusieurs.

Il y a fiat multiecuscan qui reprend toute la gamme fiat lancia alfa qui fonctionne sous pc voire dans certain cas sous android mais je suis pas certain .(la version demo permet juste de faire du diag mais ne permet pas de visualiser ni d 'effacer les défauts ou erreur) , il y a aussi le logiciel ODBfacile (la aussi je ne sais pas si il affichera les paramètres LTFT ou STFT), sinon y a le logiciel Torque Pro sous android.

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Berlina 1750; Fiat coupé T20 ; Jeep Willys ; seicento sportin abarth


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MessagePosté: 20 Sep 2021 17:33 
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Bébé ICCiste

Inscription: 29 Aoû 2021 9:25
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Merci de ta réponse, sympa !
Est-ce que le cliquetis, dont on parlait plus haut, est détecté, affiché sous une forme ou une autre ?


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MessagePosté: 21 Sep 2021 11:06 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 29 Aoû 2009 20:38
Messages: 108
Phil17 a écrit:
Merci de ta réponse, sympa !
Est-ce que le cliquetis, dont on parlait plus haut, est détecté, affiché sous une forme ou une autre ?


Sur les II oui il doit y avoir un capteur cliquetis. Par contre aucune idée de savoir si la valeur est affichée. (ce sera quoiqu'il arrive une valeur en Mv donc pas totalement compréhensible). Ce genre de capteur soit ça marche soit ça ne marche pas et la il y aura un message d erreur.
La stratégie boitier étant de toujours aller chercher la valeur de la map, si le capteur est en défaut alors il y aura une map d avance de secours totalement safe pour le moteur.

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MessagePosté: 21 Sep 2021 17:45 
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Bébé ICCiste

Inscription: 29 Aoû 2021 9:25
Messages: 13
Merci des précisions, c'est gentil !
L'avis de message du forum est arrivé dans mes spams, alors que j'ai déclaré l'adresse, ce n'est pas la première fois, d'où mon retard à répondre.

Je viens de faire une recherche sur Aliexpress, en entrant le véhicule (Panda de 2012, 1.2 litre 69CV, type 169), il n'y a pas de ELM 327 pour ce type de véhicule. Curieux. Prix moyen : 3.5€
Chez la zone, c'est très vague, ils ne disent pas la compatibilité de l'ELM 327 pour telle marque ou véhicule et les commentaires sont souvent (très) variables. Prix moyen : entre 15 et 130€...
Bon, je continue mes recherches.


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