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TIMONERIE DE LEVIER DE VITESSES ...
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Auteur:  MJL [ 21 Aoû 2021 11:28 ]
Sujet du message:  TIMONERIE DE LEVIER DE VITESSES ...

Bonjour,
- FIAT PANDA POP 141 AA 43 A (1991)
J'ai perdu (tombée) une des deux tringles parallèles à "oeils" de la timonerie du levier de vitesses, entre le levier et la boîte. Elles ne tiennent, en suspension, que par une rotule clipsée dans une "douille" en caoutchouc ; un peu juste et léger vu que cette tringlerie est exposée, sous la voiture, et contrainte par les changements de vitesses !!! ...
- Est-ce qu'il existe un accessoire ou une astuce pour "sécuriser" ces quatre articulations ?
Sincères salutations "tricolores" : MJL

Image

Auteur:  moyanos [ 21 Aoû 2021 12:46 ]
Sujet du message:  Re: TIMONERIE DE LEVIER DE VITESSES ...

En effet ce système là n'est pas top, ça a été amélioré par la suite par un système à tringles sur les boites de 900i et 1100i, une mise à jour est possible soit en changeant la boite / modifiant la boite d'origine et le carter et en modifiant les tringles dans l'habitacle.
Sinon les rotules à douilles caoutchouc peuvent être remplacés par des rotules acier Uniball bien plus solides, les modifications à faire sont des perçages voire des soudures et découpes

Auteur:  MJL [ 22 Aoû 2021 13:09 ]
Sujet du message:  Re: TIMONERIE DE LEVIER DE VITESSES ...

Bonjour,
... vous remerciant pour votre réponse et ces précisions très claires : je ne vais pas me lancer dans des modifications qui demandent quelques compétences et moyens techniques ; or donc, je vais changer les "douilles", les surveiller, ... peut-être "bricoler" un "ligaturage caoutchouc" ...
Par ailleurs, cette petite auto, simple et très "propre" pour son âge, me va bien, localement, pour vagabonder sur les petites routes du "patrimoine" ...
Sincères salutations "tricolores" : MJL

Auteur:  Gastonsolex [ 12 Nov 2021 19:04 ]
Sujet du message:  Re: TIMONERIE DE LEVIER DE VITESSES ...

Bonjour MJL,

Je connais bien ce sujet car j'ai refait la Tringlerie de la Panda 750 de mon père (qui est tombée et la tringle s'est complètement tordue) ainsi que celle de ma 1000Fire.

Tu trouves facilement sur tous les sites de pièces des KITs de réfection pour la tringlerie : https://www.oscaro.com/kit-de-reparatio ... 727-1633-p

Il faut bien penser à nettoyer/dégraisser les différentes parties et régresser l'ensemble au moment du montage! Moi je trouve que c'est une bonne action car cela permet de retrouver également de la précision sur ta boite :) Sur les 4X4 c'est vraiment important car si tu perds ta tringle en plein franchissement :roll:

Bien à toi

Gastonsolex

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