Gaban03 a écrit:
Bonjour à tous,
... Moteur chaud la pression au ralenti est basse pour augmenter à l'accélération. Jamais avant l'installation de la nouvelle sonde le voyant de pression d'huile ne s'était allumé et j'ai une huile 10W40.
D'ou cela peut il venir?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
c'est normal que la pression d'huile est basse au ralenti, mais elle est de combien ?
Est-ce que ton mano indique la valeur correcte (vérifié par un vrai mano pro) ?
Lors de l'installation d'un manomètre c'est bien de garder le manocontact en montant le capteur et le manocontact sur un Y, ainsi en cas de problème le voyant s'allume ce qui saute aux yeux, car on n'a pas toujours l'œil rivé sur le manomètre.
Les contacteurs se déclenchent entre 0,3 et 0,5 bars donc si c'est au-dessus il n'y a pas de problème.
La RTA donne pour l'huile à 100°, 3,4 à 4,9 bars à 3000 tr/min, il n'y a pas de valeur pour le ralenti. (oups j'ai regardé la RTA pour le moteur Fire)
Combien de kms a le moteur ?
Une pression d'huile basse peut avoir de causes multiples, depuis la pompe à huile, la crépine ou son joint, le clapet de décharge, des paliers ou coussinets de l'axe des culbuteurs, de l'arbre à cames, des bielles ou vilebrequin et j'en oubli...
J'ignore par contre s'il y a des problèmes spécifique aux moteurs 900 culbutés.
Panda-11