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Problème fusible
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Auteur:  Gaban03 [ 07 Fév 2021 18:57 ]
Sujet du message:  Problème fusible

Bonjour,
A la place de l'autoradio sur ma Panda non précablé se trouve deux fils plus et moins qui étaient jusque là alimentés en permanence. Après avoir coupé les fils de mon allume cigare, je n'ai plus aucune tension sur les deux fils et je ne sais pas ou se trouve la boite à fusible, celle sous le volant ne semble pas disposer du fusible en question.
Merci pour vos réponses.

Auteur:  country83 [ 07 Fév 2021 19:42 ]
Sujet du message:  Re: Problème fusible

Le fusible allume cigare 7,5A est le même que celui de l'éclairage tableau de bord , éclairage plaque minéralogique et feu de position AVD et ARG .
C'est ce pictogramme ( 2 feux côte à côte ) qui est représenté sur la boite à fusible et c'est bien la boite à fusible sous le tableau à gauche .

Auteur:  Gaban03 [ 07 Fév 2021 21:26 ]
Sujet du message:  Re: Problème fusible

OK merci pour cette réponse précise, je regarde demain.

Auteur:  Gaban03 [ 08 Fév 2021 13:56 ]
Sujet du message:  Re: Problème fusible

Les fusibles sont nickel, l'éclairage de plaque fonctionne je n'y comprends rien...

Auteur:  country83 [ 08 Fév 2021 18:32 ]
Sujet du message:  Re: Problème fusible

J'essaie de comprendre ce qui s'est passé .

Tu as 2 fils de précablage radio qui étaient alimentés et ne le sont plus après coupure fils allume cigare .

-en réalité je suppose qu'il n'y a que le + qui n'est plus alimenté / le - étant toujours relié à la masse ?

-d'autre part pourquoi tu as coupé les fils de l'allume cigare ?

-si j'ai bien compris tu n'as plus le + radio mais tu as le + allume cigare ?

Auteur:  country83 [ 08 Fév 2021 18:43 ]
Sujet du message:  Re: Problème fusible

Méa-culpa

Je viens de vérifier sur la notice Fiat Panda ( au fait , tu n'as pas la notice de l'auto ? ) et je m'aperçois que j'ai dit une bêtise : le fusible que je t'avais indiqué alimente l'éclairage de l'allume cigare et non pas l'allume cigare qui lui est alimenté par le 15A des feux de détresse et de ...... la radio

Le symbole du fusible en question est le triangle des feux de détresse .

Auteur:  Gaban03 [ 10 Fév 2021 22:01 ]
Sujet du message:  Re: Problème fusible

Bonsoir, initialement j'ai coupé les fils allume cigare pour récupérer le plus après phare. Pour le reste j'ai tiré un plus après contact afin de ne pas tirer sur la batterie pour brancher auto radio et double prise USB rétroéclairé à la place de l'allume cigare. Ce qui est étonnant c'est que j'ai bien fait attention de couper les 4 fils d'allume cigare l'un après l'autre pas genre bourrin afin de, justement, ne pas faire court circuit...
Je regarde, mais je crois bien que les warnings fonctionnent. Je vais démonter le tableau de bord pour voir ou passe ces fils (2 sur allume cigare et 1 en plus) rouges avec liseré vert...
je vous tiens au courant (sans mauvais jeu de mot)...

Auteur:  BASTOS [ 11 Fév 2021 8:27 ]
Sujet du message:  Re: Problème fusible

Salut,
Si j'étais toi, (ou si tu étais moi :sm (27) ) , je reconnecterais les fils que tu as coupé, et irais chercher un + après contact.

Sinon, dans la mienne je ne me suis pas pris la tête, j'ai branché le poste et l'allume-cigare (qui étaient absent tout les deux) avant contact, derrière la boîte et après un fusible. Celui du tableau de bord je crois.
Comme ça, quand je dois attendre dans ma voiture, je peux écouter la radio sans mettre le contact. Ce n'est pas mon poste ridicule qui videra ma batterie.
Un jour, sur un autre véhicule, un de mes enfants a mis le contact pour allumer le poste. Mais comme les phares se sont allumés en même temps, là, ça m'a vidé la batterie.

Auteur:  Gaban03 [ 12 Fév 2021 12:27 ]
Sujet du message:  Re: Problème fusible

Bingo c'est bien le fusible de warning qui est grillé j'ai du faire le con, d'habitude je l'écoute claquer le fusible :lol: ... Je ne trouve que des notices en Italien dans le véhicule et j'avoue être un peu feignant niveau traduction parce que ça doit pas être si compliqué que ça...
Oui Bastos c'est vrai qu'il n'y a pas de quoi vider une batterie sur une utilisation régulière mais comme elle peut rester 1 mois sans rouler je préfère le plus après contact avec un dispositif de double fusibles. J'en ai besoin de toutes façons pour brancher des jauges (température, pression d'huile et voltmètre) la voiture doit faire un raid c'est plus sympa si elle a une tête de baroudeur. Peut être qu'a l'usage je réviserais ma copie, merci beaucoup les gars.

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