ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Avr 2024 20:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème fusible
MessagePosté: 07 Fév 2021 18:57 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2020 15:51
Messages: 22
Bonjour,
A la place de l'autoradio sur ma Panda non précablé se trouve deux fils plus et moins qui étaient jusque là alimentés en permanence. Après avoir coupé les fils de mon allume cigare, je n'ai plus aucune tension sur les deux fils et je ne sais pas ou se trouve la boite à fusible, celle sous le volant ne semble pas disposer du fusible en question.
Merci pour vos réponses.

_________________
https://www.youtube.com/channel/UC3mCiS ... mMyOAk93yg


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Problème fusible
MessagePosté: 07 Fév 2021 19:42 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Juil 2018 13:12
Messages: 91
Le fusible allume cigare 7,5A est le même que celui de l'éclairage tableau de bord , éclairage plaque minéralogique et feu de position AVD et ARG .
C'est ce pictogramme ( 2 feux côte à côte ) qui est représenté sur la boite à fusible et c'est bien la boite à fusible sous le tableau à gauche .


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Problème fusible
MessagePosté: 07 Fév 2021 21:26 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2020 15:51
Messages: 22
OK merci pour cette réponse précise, je regarde demain.

_________________
https://www.youtube.com/channel/UC3mCiS ... mMyOAk93yg


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Problème fusible
MessagePosté: 08 Fév 2021 13:56 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2020 15:51
Messages: 22
Les fusibles sont nickel, l'éclairage de plaque fonctionne je n'y comprends rien...

_________________
https://www.youtube.com/channel/UC3mCiS ... mMyOAk93yg


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Problème fusible
MessagePosté: 08 Fév 2021 18:32 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Juil 2018 13:12
Messages: 91
J'essaie de comprendre ce qui s'est passé .

Tu as 2 fils de précablage radio qui étaient alimentés et ne le sont plus après coupure fils allume cigare .

-en réalité je suppose qu'il n'y a que le + qui n'est plus alimenté / le - étant toujours relié à la masse ?

-d'autre part pourquoi tu as coupé les fils de l'allume cigare ?

-si j'ai bien compris tu n'as plus le + radio mais tu as le + allume cigare ?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Problème fusible
MessagePosté: 08 Fév 2021 18:43 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Juil 2018 13:12
Messages: 91
Méa-culpa

Je viens de vérifier sur la notice Fiat Panda ( au fait , tu n'as pas la notice de l'auto ? ) et je m'aperçois que j'ai dit une bêtise : le fusible que je t'avais indiqué alimente l'éclairage de l'allume cigare et non pas l'allume cigare qui lui est alimenté par le 15A des feux de détresse et de ...... la radio

Le symbole du fusible en question est le triangle des feux de détresse .


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Problème fusible
MessagePosté: 10 Fév 2021 22:01 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2020 15:51
Messages: 22
Bonsoir, initialement j'ai coupé les fils allume cigare pour récupérer le plus après phare. Pour le reste j'ai tiré un plus après contact afin de ne pas tirer sur la batterie pour brancher auto radio et double prise USB rétroéclairé à la place de l'allume cigare. Ce qui est étonnant c'est que j'ai bien fait attention de couper les 4 fils d'allume cigare l'un après l'autre pas genre bourrin afin de, justement, ne pas faire court circuit...
Je regarde, mais je crois bien que les warnings fonctionnent. Je vais démonter le tableau de bord pour voir ou passe ces fils (2 sur allume cigare et 1 en plus) rouges avec liseré vert...
je vous tiens au courant (sans mauvais jeu de mot)...

_________________
https://www.youtube.com/channel/UC3mCiS ... mMyOAk93yg


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Problème fusible
MessagePosté: 11 Fév 2021 8:27 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 03 Avr 2012 10:36
Messages: 725
Salut,
Si j'étais toi, (ou si tu étais moi :sm (27) ) , je reconnecterais les fils que tu as coupé, et irais chercher un + après contact.

Sinon, dans la mienne je ne me suis pas pris la tête, j'ai branché le poste et l'allume-cigare (qui étaient absent tout les deux) avant contact, derrière la boîte et après un fusible. Celui du tableau de bord je crois.
Comme ça, quand je dois attendre dans ma voiture, je peux écouter la radio sans mettre le contact. Ce n'est pas mon poste ridicule qui videra ma batterie.
Un jour, sur un autre véhicule, un de mes enfants a mis le contact pour allumer le poste. Mais comme les phares se sont allumés en même temps, là, ça m'a vidé la batterie.

_________________
à chaque jour suffit sa panne


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Problème fusible
MessagePosté: 12 Fév 2021 12:27 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2020 15:51
Messages: 22
Bingo c'est bien le fusible de warning qui est grillé j'ai du faire le con, d'habitude je l'écoute claquer le fusible :lol: ... Je ne trouve que des notices en Italien dans le véhicule et j'avoue être un peu feignant niveau traduction parce que ça doit pas être si compliqué que ça...
Oui Bastos c'est vrai qu'il n'y a pas de quoi vider une batterie sur une utilisation régulière mais comme elle peut rester 1 mois sans rouler je préfère le plus après contact avec un dispositif de double fusibles. J'en ai besoin de toutes façons pour brancher des jauges (température, pression d'huile et voltmètre) la voiture doit faire un raid c'est plus sympa si elle a une tête de baroudeur. Peut être qu'a l'usage je réviserais ma copie, merci beaucoup les gars.

_________________
https://www.youtube.com/channel/UC3mCiS ... mMyOAk93yg


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com