Salut à tous. Hier une panne à la noix, et plutôt gênante. Le matin, je roule de nuit, et d'un coup, plus de lumières,les feux s'éteignent. L'appel de phare viens à mon secours, je me fais sans doute maudire par ceux qui arrivent en face, mais bon c'est mieux que rien. Quelques kilomètres et ça revient. Je me dis que je devrais regarder ça quand j'aurais un peu moment à moi. Je roule habituellement les feux allumés. Le soir, je roule, le soleil est en phase descendante, je regarde mon tableau de bord et m'aperçois que le voyant des codes est de nouveau éteint. Bon, je rentre avant la nuit donc c'est moins grave. Aujourd'hui je regarde. D'abord les fusibles, c'est peu probable mais c'est le début. RAS. Je me dis que c'est le Comodo, comme j'en ai un en stock, je démonte mon volant, vais pour déposer celui en place, Zut, la connectique est différente. Bon, je remonte en trifouillant les contacts pour être sûr, mais bon, rien de ce côté là. Je pense alors à l'interrupteur qui avait déjà été changé. Je demonte, rien. Et je ne sais pas pourquoi, je dépose l'habillage du tableau de bord, et là, je vois un truc que j'avais oublié. Juste au dessus du compteur, un fil avec un connecteur qui m'avais déjà posé problème. Je le manipule et "lumière !" Tout me revient en mémoire, et je fais le rapprochement avec les changements récents. J'ai il y a peu de temps refais mon chauffage d'habitacle, maintenant ça chauffe et pas qu'un peu. Je ne sais pas pourquoi, cette connection s'était déjà montrée défaillante dans les mêmes conditions de chaleur. Le câble paraît bien, la broche acceptable, mais la garniture/détrompeur a mal vieilli. Soit ! J'explose le plastique "mâle" et branche directement la fiche "femelle" (allez comprendre) dans l'autre garniture de la connexion. Maintenant, tout fonctionne, c'est reparti pour un tour. Tout ça pour ça. Mais quand même, vous trouvez pas ça étrange ?
_________________ à chaque jour suffit sa panne
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