Bonjour à tous, comme le titre l'indique, mon moteur (Hobby 1,1L de 2001) chauffe beaucoup à mon gout.
J'ai roulé 20 minutes en ville aujourd’hui et mon moteur est vraiment chaud : le capot est chaud et en retirant le bouchon de liquide de refroidissement ça dégager de la vapeur...de plus le ventilo s'allume de manière très fréquente. Sinon la voiture marche très bien et c'est déjà ça...Le niveau est bon et pas de fuite en vue.
Je dois faire 400KM sur autoroute prochainement et ça m’inquiète un peu.
En cherchant sur le forum je me fais peur...le joint de culasse revient souvent !
(c'est pire que Doctissimo les forums mécaniques...)
Si vous pouviez me rassurer ou m'indiquer un bon chirurgien en IDF pour opérer...
Edit : après avoir fouillé davantage sur le forum il s’agirait d'un problème de calorstat, ce qui semble être un classique et si je cite un post de Moyanos :
Citation:
C'est une pièce à remplacer rapidement sur un fire à l'historique méconnue !
ce qui est tout á fait mon cas.
Des conseils particuliers si je veux me lancer et le changer moi même ?
et question bête, mais il y a un voyant "trop tard'' sur les Hobby de 2001 ?