ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 10 Jan 2021 22:03 
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Bébé ICCiste

Inscription: 10 Jan 2021 21:37
Messages: 2
Bonjour à tous,
J espère que je suis dans la bonne catégorie.
Voilà il y a de ça 1 an j ai acheté ma 1er voiture, une panda 2 1.1 de 2009 avec 53000km principalement pour son côté utile.
Peut de temps après le calculateur, l injection ont été changé.
Cependant maintenant j ai un nouveaux soucis qui je l espère n est pas encore liée au calculateur.
Voilà il y a 6 mois en faisant de l autoroute mon voyant moteur c est mis à clignoter après avoir atteint 130kmh, il est partie immédiatement en ralentissant mais par la suite la voiture ne dépassait plus les 50.
Le diagnostic: défaut la bobine 1/rate cylindre 4 et rate multiple. Ils ont donc été remplacés.
Hors je viens de refaire de l autoroute et le même soucis et réapparus mais sans soucis de perte de puissance juste le voyant et la voiture roule nickel. Le diagnostic révèle les mêmes défauts.

A votre avis encore un soucis de calculateur ou tout comme le suggère mon garage un problème d humidité ou de masse?

Svp aidez moi je sais plus quoi faire en 1 an j ai déjà dépensé 2000€ dans la voiture, je sui étudiant et j en n ai impérativement besoins mais paradoxalement je suis fauché je travail mais je gagne 400€ par moi
Soit j essaye de la faire réparer ou soit on m’en donne une Megane 1 coupe avec l entretien à faire (distribution, freins) sachant que ma panda et à jours dans tout ses entretiens.

Désolé pour le pavé
Meilleur vœux


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MessagePosté: 18 Jan 2021 12:55 
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Bébé ICCiste

Inscription: 07 Juil 2020 17:40
Messages: 13
Bonjour,
pourrais-tu poster une photo des connecteurs arrivant sur le calculateur ? Aucun démontage nécessaire dans un 1er temps. Juste photo du "haut".
J'ai une 169 1.1 avec les connecteurs placés de tel sorte que des infiltrations d'eau sont possibles, entraînant de la corrosion dans la connectique et des dysfonctionnement aléatoires (genre sapin de noël au tableau de bord côté voyants, panne genre plus d'injection, j'en passe !). Il pourrait être nécessaire de nettoyer du côté du moteur pas à pas de ralenti, côté "carburateur" (façon de parler...) car avec l'encrassement c'est pas ça non plus côté "bon fonctionnement".
Je suis revenu de loin avec la mienne, donc SURTOUT ATTENDRE avant de la benner !!!
Eric D.


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MessagePosté: 19 Jan 2021 11:28 
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Bébé ICCiste

Inscription: 07 Juil 2020 17:40
Messages: 13
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Capteur cliquetis sous ouvertures admission
C_Cliquetis.jpg
C_Cliquetis.jpg [ 121.51 Kio | Vu 1847 fois ]

Une idée : sauf erreur, les ratés d'allumage doivent être détectés (vérifiés...) par le capteur de cliquetis devant générer une impulsion pour chaque étincelle d'allumage produite (le calculateur sait où il en est grâce aux autres capteurs d'arbre à cames et vilebrequin...). Donc si capteur de cliquetis un peu défaillant ça peut donner une fausse image de ratés d'allumage...
L'emplacement de ce capteur est "au plus mal" : sur le bloc moteur, côté habitacle et sous l'admission (gros bloc plastique noir), bref l'accès est presque "catastrophique" sans déposes annexes...
Se rappeler juste d'une chose : souvent les pannes sont dues à des problèmes de connectique ou de capteur(s) défaillant(s), une panne de calculateur - bien que possible - est beaucoup moins fréquente je pense.
Bonnes suites !


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MessagePosté: 19 Jan 2021 16:34 
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Habitué ICCiste
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Inscription: 20 Aoû 2012 15:04
Messages: 235
Localisation: Yvelines 78
"Se rappeler juste d'une chose : souvent les pannes sont dues à des problèmes de connectique ou de capteur(s) défaillant(s), une panne de calculateur - bien que possible - est beaucoup moins fréquente je pense. " :sm (1) :sm (1)

C'est exactement ce qui m'est arrivé sur ma 147, panne complète en bord de route ..., dépanneuse, chez Fiat/Alfa Versailles on m'explique que le calculateur ne se fait plus, et blablabli et blablabla, la valise a dit que ... :roll:
Au finale, après exploration plus poussée (car ils m'auraient bien vendu une voiture ...!!), un bout de faisceau dénudé avant le calculateur qui faisait masse sur la culasse.

Trois bout de chatterton plus tard la voiture cavale... :lol:

Bon courage

_________________
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MessagePosté: 03 Fév 2021 16:54 
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Bébé ICCiste

Inscription: 30 Nov 2020 17:51
Messages: 18
salut,

si calculateur déjà changé, il est toujours sous garantie ? Pareil pour le diagnostic du garage qui a changé ta bobine, est ce qu'il n'ont pas obligation de résultat ? sinon à ce compte là ils te changent l'intégralité du moteur en te disant qu'il ne comprennent pas d'où ça vient...

Je suis d'accord avec les idées plus haut, en général les capteurs/connecteurs entrainent des défauts...
J'avais un voyant moteur qui clignotait a 130 sans incidence qui retournait des codes erreurs d'allumage. Pour être honnête je ne sais pas s'il est tjrs présent, j'ai changé le faisceau, mais pas d'autoroute depuis !
Je penserais à un défaut dans le faisceau d'allumage par similitude, mais franchement chaque voiture peut avoir ses défauts.

la mienne est une panda de 2004 de 1.1l - 92000 kms


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