Franck22 a écrit:
La voilà, il y a du bon ...
Le moins bon, ...
Les freins sont bloqués donc pour la sortir de là ça va être sympa
. D'autant que le Neiman est lui aussi bloqué, la clé ne tourne pas pour le déverrouillé, ça aussi ça va être drôle.
...
Bonjour,
je peux un peu aider car la mienne était dans le même cas quand je l'ai acheté, 3 ans à l'extérieur sans bouger, freins AV bloqués et la clé introuvable car le proprio a Alzheimer.
Pour les freins avant : dépose des roues démonter les étriers, enlever les plaquettes et remonter l'étrier. Après il ne faut pas appuyer sur la pedale de freins bien-sûr !
Avec les freins arrière j'avais de la chance mais je dirais : desserrer sous la voiture le réglage du frein à main, débrancher les câbles de frein à main au niveau des tambours et essayer de repousser le petit levier qui sort de la flasque des freins, voir de faire quelques va et vient avec ce petit levier. Si après ça ne veut toujours pas tourner il est possible d'enlever des obturateurs en caoutchouc de la flasque dont l'ouverture permet de contrôler l'épaisseur des garnitures, envoyer du dégrippant (possible aussi par les trous des vis de roues à condition d'avoir une buse orientable) et logiquement cela devrait finir par tourner en.. râlant. Inconvénient, les mâchoires seront foutues !
Pour la clé, si les solutions citées par Gufo ou Moyanos ne fonctionnent pas, il ne faut rien casser, mais je ne peux l'expliquer ici sinon je fait un mode-d'emploi pour voleurs de voiture ! Donc si besoin par mp.
Edit : j'oubliais, si la Panda est équipé de freins à tambour "Lockheed" avec rattrapage automatique de l'usure par came crantée, il y a moyen de mettre ce rattrapage à zéro ce qui facilitera le "décollage" des mâchoires du tambour.
Par le trou oblong de la flasque tu verra la came inferieure, en insérant dans ce trou un chasse goupille ou autre et en la poussant vers le bas la came du haut va se mettre en butée contre la semelle de la mâchoire, ce qui est la position zéro. (voir photos).
Comment reconnaître de l'extérieur le système lockheed ? Justement à la présence de ce trou oblong dans la flasque, ce trou se trouve coté "avant" et est fermé par un bouchon caoutchouc.
Pour le système "Fiat" (avec les grosses rondelles) j'ignore s'il y a moyen de remettre le rattrapage automatique à zéro.
Trou oblong dans la flasque (vue de l'intérieur). La flèche verte indique le trou pour contrôler l'épaisseur des garnitures.
Came crantée à pousser vers le bas (sens de la flèche).
Panda-11