ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 19:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Immortelle Panda
MessagePosté: 25 Déc 2020 14:48 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2013 15:05
Messages: 336
Localisation: Gers
Elle a l'air très propre, peut-être que pour les freins et le neiman dégrippant & patience pourraient aider... :roll:
Dans tous les cas, bon courage pour la suite :)

_________________
Val d'Isère 1991 - 1000 50CV - [141 AE....] C'était avant...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Immortelle Panda
MessagePosté: 25 Déc 2020 15:20 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
J'ai eus presque la même 750 shopping !

Pour le Neiman dégrippant sur lui, la colonne derrière le volant et par dessous la moquette de planche de bord + petits coups de marteau pour dégripper avec les vibrations sinon tant pis le jour J ça se casse

Les freins bloqués c'est plus chiant, surtout les tambours arrière car si ça ne se débloque pas, en 50 mètres tu peux faire un plat sur les pneus à les crever !

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Immortelle Panda
MessagePosté: 25 Déc 2020 18:44 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 25 Jan 2020 21:58
Messages: 131
Localisation: Haute-Vallée de l'Aude (11)
Franck22 a écrit:
La voilà, il y a du bon ...

Le moins bon, ...
Les freins sont bloqués donc pour la sortir de là ça va être sympa :mrgreen: . D'autant que le Neiman est lui aussi bloqué, la clé ne tourne pas pour le déverrouillé, ça aussi ça va être drôle.
...

Bonjour,
je peux un peu aider car la mienne était dans le même cas quand je l'ai acheté, 3 ans à l'extérieur sans bouger, freins AV bloqués et la clé introuvable car le proprio a Alzheimer.

Pour les freins avant : dépose des roues démonter les étriers, enlever les plaquettes et remonter l'étrier. Après il ne faut pas appuyer sur la pedale de freins bien-sûr !
Avec les freins arrière j'avais de la chance mais je dirais : desserrer sous la voiture le réglage du frein à main, débrancher les câbles de frein à main au niveau des tambours et essayer de repousser le petit levier qui sort de la flasque des freins, voir de faire quelques va et vient avec ce petit levier. Si après ça ne veut toujours pas tourner il est possible d'enlever des obturateurs en caoutchouc de la flasque dont l'ouverture permet de contrôler l'épaisseur des garnitures, envoyer du dégrippant (possible aussi par les trous des vis de roues à condition d'avoir une buse orientable) et logiquement cela devrait finir par tourner en.. râlant. Inconvénient, les mâchoires seront foutues !

Pour la clé, si les solutions citées par Gufo ou Moyanos ne fonctionnent pas, il ne faut rien casser, mais je ne peux l'expliquer ici sinon je fait un mode-d'emploi pour voleurs de voiture ! Donc si besoin par mp.

Edit : j'oubliais, si la Panda est équipé de freins à tambour "Lockheed" avec rattrapage automatique de l'usure par came crantée, il y a moyen de mettre ce rattrapage à zéro ce qui facilitera le "décollage" des mâchoires du tambour.
Par le trou oblong de la flasque tu verra la came inferieure, en insérant dans ce trou un chasse goupille ou autre et en la poussant vers le bas la came du haut va se mettre en butée contre la semelle de la mâchoire, ce qui est la position zéro. (voir photos).
Comment reconnaître de l'extérieur le système lockheed ? Justement à la présence de ce trou oblong dans la flasque, ce trou se trouve coté "avant" et est fermé par un bouchon caoutchouc.
Pour le système "Fiat" (avec les grosses rondelles) j'ignore s'il y a moyen de remettre le rattrapage automatique à zéro.

Trou oblong dans la flasque (vue de l'intérieur). La flèche verte indique le trou pour contrôler l'épaisseur des garnitures.
Image

Came crantée à pousser vers le bas (sens de la flèche).
Image

Panda-11


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Immortelle Panda
MessagePosté: 26 Déc 2020 19:51 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 19 Avr 2012 14:02
Messages: 180
Bon on avance :D , je me suis mis d'accord avec la fille de la propriétaire décédée de la p'tite Shopping pour la somme de 350 Euros. Je sors la voiture de sa cachette mardi après-midi.

Merci à tous pour les précieux conseils concernant les freins et le neiman, cela va m'être d'autant plus pratique que la pente qui permet d'accéder au sous-sol de la maison est plutôt inclinée et bien sûr en courbe :sm (4) sinon ça serait pas drôle :mrgreen: .

Titoili ; si tu veux l'intérieur, pas de soucis, il est impeccable, pas une tache, et par rapport à mes projets, je n'en ai aucune utilité. Le plus compliqué sera l'expédition, ça fait un peu de volume. Passe en MP si tu veux qu'on en parle.

En tous cas, les choses se mettent bien en place, je récupère ma Panda / J'en trouve une autre à 5 kilomêtres de chez moi comme donneuse d'organes / et je me suis commandé une paire de petits baquets en skaï pour mettre dedans :mrgreen: .

Sa sent bon pour Chambon tout ça :lol:

_________________
"Chacun sa route, chacun son chemin, prend ton virage au frein à main !"


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Immortelle Panda
MessagePosté: 26 Déc 2020 20:29 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 03 Avr 2012 10:36
Messages: 725
Salut,
Moi ce serait plutôt un allumeur que je prendrai si tu en a un en trop.
Et peut-être un petit radiateur pour le chauffage d'habitacle aussi.

_________________
à chaque jour suffit sa panne


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Immortelle Panda
MessagePosté: 27 Déc 2020 11:04 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Panda-11 a écrit:
Comment reconnaître de l'extérieur le système lockheed ? Justement à la présence de ce trou oblong dans la flasque, ce trou se trouve coté "avant" et est fermé par un bouchon caoutchouc.
Pour le système "Fiat" (avec les grosses rondelles) j'ignore s'il y a moyen de remettre le rattrapage automatique à zéro.

Trou oblong dans la flasque (vue de l'intérieur). La flèche verte indique le trou pour contrôler l'épaisseur des garnitures.
Image

Came crantée à pousser vers le bas (sens de la flèche).
Image

Panda-11


Merci pour cette information, je le saurais désormais :wink:

:sm (44) :sm (57)

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Immortelle Panda
MessagePosté: 27 Déc 2020 11:17 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 25 Jan 2020 21:58
Messages: 131
Localisation: Haute-Vallée de l'Aude (11)
moyanos a écrit:
Merci pour cette information, je le saurais désormais :wink:

:sm (44) :sm (57)


Salut Moyanos,

De rien, de rien, t'as vu mon mail ?

Panda-11


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Immortelle Panda
MessagePosté: 27 Déc 2020 12:01 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Heu non, je vais aller voir

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Immortelle Panda
MessagePosté: 30 Déc 2020 8:29 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 19 Avr 2012 14:02
Messages: 180
Ca y est !!! la Shopping est à la maison :mrgreen:

Merci Panda-11 pour ton astuce qui m'a été bien utile, machoires de freins arrières débloquées, elle roule toute seule.

- Moyanos, comme tu me l'avais suggéré, j'avais aussi envisagé le wd40 et taper sur le neiman, et bien le wd40 à suffit.

- Titoili, je te confirme que l'intérieur est impeccable.

- Bastos, pour l'allumeur je vais regarder si celui de la mienne n'a pas de jeu, il a 120000 et je te te dis, pour le radiateur de chauffage ça ne devrait pas poser de problèmes.

Il me reste maintenant à commander une courroie de distribution, 4 bougies, de faire une vidange et de poser un bidon d'essence sur le toit pour voir comment tourne ce petit Fire 750 arrêté depuis 12 ans.

J'ai trouvé le dernier contrôle technique dans la voiture (vierge) elle est de 1988.

_________________
"Chacun sa route, chacun son chemin, prend ton virage au frein à main !"


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Immortelle Panda
MessagePosté: 30 Déc 2020 15:29 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Super !! si tu compte garder le moteur, n'oublie pas de changer le joint spi derrière la poulie aac ( bouffe le palier quand il fuit ! ) voire faire celui derrière le volant moteur et le tour en papier

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com