ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 16:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Immortelle Panda
MessagePosté: 13 Déc 2020 14:57 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 19 Avr 2012 14:02
Messages: 180
Fichier(s) joint(s):
P1000491-2.jpg
P1000491-2.jpg [ 123.48 Kio | Vu 1127 fois ]
Fichier(s) joint(s):
P1000492-2.jpg
P1000492-2.jpg [ 66.16 Kio | Vu 1127 fois ]
Fichier(s) joint(s):
P1000487-2.jpg
P1000487-2.jpg [ 114.75 Kio | Vu 1127 fois ]
Fichier(s) joint(s):
P1000490-2.jpg
P1000490-2.jpg [ 88.53 Kio | Vu 1127 fois ]
Fichier(s) joint(s):
P1000488-2.jpg
P1000488-2.jpg [ 103.74 Kio | Vu 1127 fois ]
Voilà quelques années que je n'avais pas posté sur ce forum, février 2016 si mes recherches sur le site sont bonnes. Je n'avais pas pour autant tourné le dos à nos chères Panda, bien au contraire, je restai un lecteur silencieux mais assidu du forum.

Alors pourquoi cette demi-absence ? Sans rentrer dans les détails, un petit résumé simple :

- Etape 1 : Appel de mon amie me disant que le moteur avait "fumé" et qu'il ne démarrait plus.
- Etape 2 : Radiateur percé, plus d'eau, joint de culasse.
- Etape 3 : Je décide que c'est alors le signe d'une réfection totale en vue d'une préparation "Rallye-Raid".
- Etape 4 : Début de démontage de la voiture et commande des premières pièces Raid.
- Etape 5 : Gros bug avec l'endroit où la voiture était stockée, plus de moyen d'accès légal à ma Panda.
- Etape 6 : Près de 5 ans plus tard, j'ai enfin récupéré ma Panda, ramenée sur plateau à la maison le week-end dernier.

Malheureusement, tout ce que j'avais démonté et posé en dehors de la Panda à disparu, y compris les pièces Raid neuves. Heureusement que l'arceau était resté dans la voiture. Le moteur est à présent bloqué, les freins grippés, la corrosion s'est faite perforante dans le bas des portes, les pneus totalement craquelés, les silentblocs idem, et pleins d'autres petites choses.

Mais quelle joie de la retrouver ! Alors même si cela peut paraître irrationnel, je n'envisage pas d'autre solution que la restauration. C'est fou comment on peut s'attacher à ces petites bêtes là !!!

_________________
"Chacun sa route, chacun son chemin, prend ton virage au frein à main !"


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Immortelle Panda
MessagePosté: 14 Déc 2020 9:52 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Salut et rebienvenue, t'as la foi !

ça fait rager ton histoire, un pote a eus un drôle de coup aussi pour sa Ford: accidentée, il a payé un carrossier peintre rubis sur l'ongle pour faire les travaux, on était obligés de passer de temps en temps sinon il l'avançait pas puis un jour il à disparu en laissant la Ford dans un autre lieu et pas fini de remontée ! Heureusement repeinte et décabossé, quand on as réussis à la sortir il a fallu retrouver nombre de pièces disparus...

Franchement je ne te souhaite que du bonheur avec et bien du courage pour les travaux qui arrivent, au plaisir de te lire !

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Immortelle Panda
MessagePosté: 14 Déc 2020 10:04 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Encore une drôle d'histoire :shock: en tout cas Re-bienvenue :sm (2) :sm (2)

Et beaucoup de courage pour lui redonner vie, un vrai petit défi qui vaudra sans doute le coups :wink:

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Immortelle Panda
MessagePosté: 15 Déc 2020 7:35 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 19 Avr 2012 14:02
Messages: 180
Merci à tous les deux pour votre gentil message d'encouragement.

L'avantage avec nos Panda c'est que rien n'est vraiment coûteux à l'achat et que la conception simpliste de la voiture laisse la part belle aux modifications, adaptations et au autres transformations "maison", à l'mage de ce qui se faisait dans les années 60 et 70 par des apprentis préparateurs.

Donc pour le moment je réfléchis à la manière dont je vois les choses pour la restauration.

Le moteur étant bloqué, le gros morceau va être d'en trouver un en bon état et pas trop kilométré. Et quitte à le remplacer je vais plutôt mettre un Fire 1000 à la place du 750.

L'appel est lancé, si quelqu'un du site à un Fire 1000 correct qui traine, je suis acheteur !

Moyanos, la barre anti-roulis que tu m'avais envoyé n'est pas perdu, car elle était restée chez moi, elle va enfin pouvoir être montée :mrgreen: .

_________________
"Chacun sa route, chacun son chemin, prend ton virage au frein à main !"


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Immortelle Panda
MessagePosté: 15 Déc 2020 17:21 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Ah ouais je ne m'en souvenais même plus !

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Immortelle Panda
MessagePosté: 16 Déc 2020 21:19 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 19 Avr 2012 14:02
Messages: 180
Ben si, tu vois les années passent, on vieilli, et la mémoire défaille :mrgreen: !

A force de tourner autour de ma Panda, je me dis que par rapport à ce que je
voulais faire initialement, je n'ai finalement pas perdu tant de choses, à part
quelques années...

Les seules choses que je vais devoir racheter sont les ressorts et les amortisseurs.
Différentes pièces de trains, silent-blocs, rotules, protège carter, etc ...

Pour le reste, sièges, tableau de bord, pneus, équipement, je vais de toutes façons
opter pour des éléments plus racing et plus en accord avec l'esprit "rallye-raid".

Le moteur, qu'il soit bloqué n'est finalement pas grave puisque je l'aurais de toute
façon remplacé par un 1000. Ma priorité va donc être d'en trouver un, ainsi qu'une
paire de porte car les miennes sont vraiment rongées dans le bas et sur toute la
longueur.

_________________
"Chacun sa route, chacun son chemin, prend ton virage au frein à main !"


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Immortelle Panda
MessagePosté: 22 Déc 2020 18:40 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 19 Avr 2012 14:02
Messages: 180
Quelques news : un ami travaille actuellement dans une maison pour en réaliser l'assainissement. Et dans le garage dors parait-il une Panda depuis ... suspens ... 12 ans !

Je ne sais pas encore de quel modèle précis il s'agit, mais la précision de mon ami est encourageante : "c'est une comme la tienne mais en gris métal." Ben avec ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je vais aller la voir demain, et en fonction de ce que je trouve, ça va se compliquer, sa propriétaire est décédée depuis longtemps et les enfants dispersés.

A suivre ...

_________________
"Chacun sa route, chacun son chemin, prend ton virage au frein à main !"


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Immortelle Panda
MessagePosté: 23 Déc 2020 8:08 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Bien ! les voitures des personnes décédés sont souvent notariés donc quelqu'un doit en avoir la trace

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Immortelle Panda
MessagePosté: 24 Déc 2020 18:40 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 19 Avr 2012 14:02
Messages: 180
La voilà, il y a du bon et du moins bon, le bon, c'est qu'il y a forcement tout pour refaire la mienne et que c'est une première main ne totalisant que 71.000 km avec le carnet d'entretien à jour et toujours entretenue en concession. Elle serait de 1991 donc totalement compatible avec la mienne qui est de 92. Elle est stockée dans ce sous-sol depuis une dizaine d'années.

Le moins bon, ben c'est un 750 comme la mienne, mais il n'a que 71.000 km et il n'est pas bloqué, donc en attendant que je trouve un 1000 ça va me dépanner. Les freins sont bloqués donc pour la sortir de là ça va être sympa :mrgreen: . D'autant que le Neiman est lui aussi bloqué, la clé ne tourne pas pour le déverrouillé, ça aussi ça va être drôle.

La carte grise a été perdue, ce sera donc une vente "pour pièces". Je vais rencontrer ce week-end la fille de la propriétaire pour discuter des "modalités". Au téléphone elle m'a dit ne pas savoir combien elle en veut, et qu'elle allait se renseigner, je croise les doigts pour une proposition raisonnable.


Fichiers joints:
P1000556.JPG
P1000556.JPG [ 103.87 Kio | Vu 983 fois ]
P1000555.JPG
P1000555.JPG [ 116.63 Kio | Vu 983 fois ]
P1000554.JPG
P1000554.JPG [ 112.6 Kio | Vu 983 fois ]
P1000553.JPG
P1000553.JPG [ 80.57 Kio | Vu 983 fois ]

_________________
"Chacun sa route, chacun son chemin, prend ton virage au frein à main !"
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Immortelle Panda
MessagePosté: 25 Déc 2020 10:57 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
Elle a l'air d’être propre en tout cas.
Si tu vend des pièces intérieurs, fait moi signe :wink:


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com