Fichier(s) joint(s):
P1000491-2.jpg [ 123.48 Kio | Vu 1127 fois ]
Fichier(s) joint(s):
P1000492-2.jpg [ 66.16 Kio | Vu 1127 fois ]
Fichier(s) joint(s):
P1000487-2.jpg [ 114.75 Kio | Vu 1127 fois ]
Fichier(s) joint(s):
P1000490-2.jpg [ 88.53 Kio | Vu 1127 fois ]
Fichier(s) joint(s):
P1000488-2.jpg [ 103.74 Kio | Vu 1127 fois ]
Voilà quelques années que je n'avais pas posté sur ce forum, février 2016 si mes recherches sur le site sont bonnes. Je n'avais pas pour autant tourné le dos à nos chères Panda, bien au contraire, je restai un lecteur silencieux mais assidu du forum.
Alors pourquoi cette demi-absence ? Sans rentrer dans les détails, un petit résumé simple :
- Etape 1 : Appel de mon amie me disant que le moteur avait "fumé" et qu'il ne démarrait plus.
- Etape 2 : Radiateur percé, plus d'eau, joint de culasse.
- Etape 3 : Je décide que c'est alors le signe d'une réfection totale en vue d'une préparation "Rallye-Raid".
- Etape 4 : Début de démontage de la voiture et commande des premières pièces Raid.
- Etape 5 : Gros bug avec l'endroit où la voiture était stockée, plus de moyen d'accès légal à ma Panda.
- Etape 6 : Près de 5 ans plus tard, j'ai enfin récupéré ma Panda, ramenée sur plateau à la maison le week-end dernier.
Malheureusement, tout ce que j'avais démonté et posé en dehors de la Panda à disparu, y compris les pièces Raid neuves. Heureusement que l'arceau était resté dans la voiture. Le moteur est à présent bloqué, les freins grippés, la corrosion s'est faite perforante dans le bas des portes, les pneus totalement craquelés, les silentblocs idem, et pleins d'autres petites choses.
Mais quelle joie de la retrouver ! Alors même si cela peut paraître irrationnel, je n'envisage pas d'autre solution que la restauration. C'est fou comment on peut s'attacher à ces petites bêtes là !!!