Voilà ma sympathique Panda Colore de 1995, 118000 au compteur:Fichier(s) joint(s):
Pandouille_1_1_1_1.jpg [ 109.13 Kio | Vu 1240 fois ]
D'apparence elle est impeccable, mais je ne connais pas son passé ( acheté chez un revendeur, j'ai la CG de l'ancien proprio et il semble qu'elle n'aie pas changé de propriétaire depuis 1997 ). Je souhaite donc lui faire un bon check-up.
J'ai déjà commencé par quelques interventions :- Changement de la batterie par une toute neuve
- Purge du liquide de refroidissement et nettoyage du vase d'expansion ( liquide propre à la sortie mais vase crasseux avec dépôt blanchâtre ) ajout d'un nouveau LDR "bleu"
- Vidange de l'huile moteur( 15W40), changement du filtre à huile et du bouchon de vidange
- Changement du pulseur d'air par un qui fonctionne ( récupéré en casse )
En projet pour quand il arrêtera de pleuvoir ( j'ai pas de garage
)
- Changement du filtre à carburant
- Changement des bougies
- Changement courroie accessoire qui grince par temps humide ( malheureusement je ne trouve pas de galets tendeurs, rupture de stock
)
- Vidange boite de vitesse
- Rafistolage de la durit du filtre à air
Me reste également à détecter d'où provient ce claquement ( un seul ) qui se produit quand j'avance au pas en braquant ( parfois aussi dans certains virages il me semble ). Les joints des pièces de directions/suspensions sont tous vieux et craquelés, mais je n'ai pas les fonds pour tout changer, donc je vais devoir découvrir la cause du claquement.
J'éliminerai le cardan car il semble bon, de prime abord ( soufflets propre et sans fuite ), puis il me semble que quand un cardan est usé il claque plusieurs fois d'affilé. (?)
- Les ressorts arrières sont dans un piteuse état
, donc seront à changer prochainement.
Fichier(s) joint(s):
Amorto' ArG.jpeg [ 20.3 Kio | Vu 1240 fois ]
Pour cela je vais devoir investir dans un compresseurs de ressort de ce type :
Fichier(s) joint(s):
Compresseur ressort.jpeg [ 9.63 Kio | Vu 1240 fois ]
Si quelqu'un.e connaît les précautions à prendre avec ce genre d'outils pour ne pas se retrouver avec un ressort qui rebondi de partout, je suis preneuse !!
Je précise l'utilisation que j'en ferai : barouder avec dans la campagne française ( peut-être même européenne si je la sens bien ) en mode minimaliste et autonome.
En vous souhaitant une bonne journée ! Et longue vie au Fiat Panda