ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 25 Nov 2020 11:32 
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Bébé ICCiste

Inscription: 02 Sep 2018 17:31
Messages: 31
je sais pas encore
elle servira peut être un jour pour une reprise pour l achat d un véhicule neuf


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MessagePosté: 17 Fév 2021 11:40 
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Bébé ICCiste

Inscription: 02 Sep 2018 17:31
Messages: 31
je n arrive pas à me decider à l envoyer à la casse
je ne sais pas si on trouve des moteurs d occaz


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MessagePosté: 17 Fév 2021 16:49 
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ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Nov 2017 18:46
Messages: 369
Localisation: Plaisir (78)
coxman95 a écrit:
je n arrive pas à me decider à l envoyer à la casse
je ne sais pas si on trouve des moteurs d occaz

Ca se trouve.
Voici par exemple un site de démolisseurs de voitures qui vendent par correspondance :
https://www.opisto.fr/fr/auto/pieces-oc ... a-1/page-1

Après il faut regarder plus en détail le type précis.

Daniel

_________________
Lancia Kappa coupé V6 3.0 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1500 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009


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MessagePosté: 17 Fév 2021 17:51 
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Bébé ICCiste

Inscription: 27 Juil 2018 13:12
Messages: 91
Mais en principe le moteur n'est pas hs juste pour un joint de culasse .

L'échange de ce joint demande moins de travail qu'un échange moteur et de plus après échange tu es sûr de repartir pour un moment .

Avec un moteur d'occasion acheté à la casse , à moins de voir la voiture et de pouvoir l'entendre tourner avant démontage , tu ne sauras pas ce que tu achètes .


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MessagePosté: 17 Fév 2021 18:35 
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ICCiste Savant
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
+1 avec country83 !

Je suis bien conscient que pour l'imaginaire d'une personne "normale", un joint de culasse à refaire aurait raison d'une auto dont la valeur vénale flirt avec le néant ... MAIS ... changer un joint de culasse est une opération relativement simple pour peu que l'on ait un petit local où travailler, une caisse à outils, et des notions de mécaniques de base.

Idéalement, se faire aider par une personne ayant déjà pratiqué la chose, permettra de réaliser l'opération en confiance.

Si tu veux bien faire les choses, ça va te coûter :

- une vidange moteur (huile + filtre à huile + LDR)
- une distribution (à minima la courroie, mais autant faire courroie + pompe à eau + galet tendeur)
- une pochette de joints haut moteur
- un tube de pâte à joint
- une dose d'huile de coude (ça devient rare sur le marché ...)
- une journée de travail (je suis sur que des records sont détenus ici au sein de la communauté :sm (2) ).

Un changement moteur te coutera :

- achat + transport du moteur d'occasion
- une vidange moteur
- une distribution
- une à deux doses d'huile de coude (il y a pas mal de démontage / remontage à prévoir)
- une à deux journées de travail

Autre argument, tu connais la santé de ton moteur, l'historique, etc etc ... un moteur d'occasion, même garanti tournant, n'écartera pas les risque de surchauffe, manque de compression, usure des coussinets, jeux aux soupapes ...

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

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MessagePosté: 17 Fév 2021 22:36 
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Bébé ICCiste

Inscription: 02 Sep 2018 17:31
Messages: 31
la culasse a déja été resurfacé un peu plus que la cote il y a 20000kms et avant que le jdc ne lache le moulin consommait bcp d huile elle a 150000 kms
et poir info c est le 900ie donc pas de distrib :wink:


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MessagePosté: 28 Mar 2021 17:11 
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Bébé ICCiste

Inscription: 02 Sep 2018 17:31
Messages: 31
bonjour
j ai regardé pour les moteurs complet et je vous rejoins sur le fait que je ne saurai rien sur ce moteur
avec ma culasse déjà rectifiée au max et vu les seulement 20000kms effectué depuis je ne sais pas si c est seulement le jdc qui a laché ou si j ai en plus la culasse hs ???


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