ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 25 Avr 2024 13:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 17 Oct 2020 18:39 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 25 Jan 2020 21:58
Messages: 131
Localisation: Haute-Vallée de l'Aude (11)
Bonjour à tous,

Voici une image du bitogno, truc, machin-chose qu'il faut appuyer pour sortir le barillet. Situé à 15 mm du bord support et "presque" à l'opposé parfait du bouton des veilleuses.
En principe il n'y a qu'une position de la clé qui permet de l'enfoncer.

Image

D'ailleurs si quelqu'un a un truc pour sortir le barillet quand on n'a pas la clé je suis preneur, j'avais pensé à meuler le bidule avec une mini-meule, j'ai déjà utilisé la force (pointeau et coup de marteau) mais cela ne marche pas c'est que c'est du costaud, le bougre.

Panda-11


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Oct 2020 7:54 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Pour avoir eus le cas: soit tu l'amène chez un bon vieux serrurier de la veille ( j'ai eus une clé refaite a partir de mon Neiman ), soit tu perces mais faut faire hyper gaffe au mécanisme au fond

Image
Image
Image
Image

J'avais mis un scotch sur ma mèche pour savoir a quelle profondeur maxi je pouvais percer et j'ai augmenter progressivement la taille du foret jusqu'à quasi tout bouffer, en tout cas le fragiliser assez pour extraire les morceaux au tournevis plat et à la pince

viewtopic.php?f=143&t=15179&start=330

country83 a écrit:

Je ne suis pas un pro des forums et je ne sais pas si on peut donner des renseignements personnels mais si oui tu peux me laisser un numéro de portable ou une adresse mail sur laquelle je t'enverrai des photos pour que mes propos soient plus explicites .



En gros mettre son numéro de tel est déconseillé, mais laisser son mail ça passe; d'ailleurs c'est ce que je fais puisque le mien est dans ma signature

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Oct 2020 21:46 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 05 Juin 2018 9:52
Messages: 100
Bonsoir à tous,

Opération réalisée avec succès grâce à votre aide.

J'ai réalisé une petite vidéo avec mon téléphone que j'ai monté, et que je mettrai sur Youtube pour permettre d'aider d'autres pandistes à faire cette opération qui est un jeu d'enfant si on est patient et délicat.

Il n'y a même pas eu besoin de démonter le cache noir sous le volant. En Sortant le volant et le commodo (j'ai d'ailleurs découvert que le mien était cassé au niveau du mécanisme de remise à zero automatique du levier de clignotant) cela nous donne accès directement au bitogno à pousser.

Encore Merci à tous pour votre aide

Gastonsolex

_________________
Gastonsolex, Pandiste et Carburiste invétéré...


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Oct 2020 8:59 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 25 Jan 2020 21:58
Messages: 131
Localisation: Haute-Vallée de l'Aude (11)
Gastonsolex a écrit:
Bonsoir à tous,

Opération réalisée avec succès grâce à votre aide.

...
Gastonsolex



Bonjour Gaston,
je suis éventuellement preneur de ton barillet Neiman + autres même avec 4 clefs !

Panda- 11


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com