ITALIAN CARS CLUB

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 Sujet du message: Présentation
MessagePosté: 21 Sep 2020 10:29 
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Bébé ICCiste

Inscription: 21 Sep 2020 9:10
Messages: 1
Hello,

Après avoir abandonné ma Clio 2 pour un stupide problème électronique (voyant orange et mise en sécurité de la voiture de façon aléatoire), je viens d'acquérir une petite Panda Hobby verte de 2001, 143000KM, moteur de 1,1L. CT récent, vierge.

J'adore cette voiture, très fun à conduire, économique et parait-il robuste.

Ma mère possède également une Panda Hobby de 1997, 100.000KM avec un moteur de 0.9L qui fonctionne plutôt bien mais qui sert plus de voiture "poubelle" pour aller à la déchetterie... ou sur les plages du Calvados.

J'habite à Paris et je souhaite bricoler un peu moi même ou du moins essayer de comprendre ce qui se passe sous le capot. J'ai d'ors et déjà la distribution à faire (par un garagiste, j'ai un devis à 350 €) puisqu’elle n'a jamais était faite à priori, idem pour la vidange de boite de vitesse (mais je pense le faire moi même).

Quelques problèmes sur ma nouvelle Fiat donc :

-Essuie glace avant qui se bloque en vitesse 1 mais pas en vitesse 2
-Aiguille du compteur qui flotte légèrement entre 5 et 60KM/H
-Le bloc de chauffage au centre crache de l'air chaud même quand le levier est sur la position bleue tout en haut.
-Peut-être un problème de direction car je ressens des vibrations lorsque je tourne le volant vers la gauche (enfin ça reste léger).

Voila, je poserai sans doute quelques questions sur le forum pour ces problèmes mineurs mais sachez que j'aime beaucoup vous lire..
A+


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 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 21 Sep 2020 17:59 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8574
Localisation: Gard
Salut et bienvenue !

la distri se fait sans soucis et sans risques dessus, si tu as des pannes bizarres par la suite c'est le capteur PMH qui n'as pas supporté d'être manipulé lors de la distri

pour l'essuie glace voir les relais ou le comodo

autant t'as le robinet de chauffage hs si t'as du chaud en permanence

pour les vibrations ça peux etre un cardan en fin de vie ou ton point milieu de crémaillière mal calé ( décalé du coup tu braque plus d'une coté que de l'autre, faut compter les tours volant )

_________________
Panda 900i en E85 et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 236000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère bloc moteur 1200 check, étape 2 en cours :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 22 Sep 2020 12:34 
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Apprenti ICCiste
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Inscription: 19 Déc 2014 19:28
Messages: 185
Salut Pieronimo, et bienvenue sur le forum :D

Je complète la réponse de moyanos : pour l'aiguille du compteur qui oscille, c'est souvent parce que le câble du compteur a un brin coupé, et qui à chaque tour du câble "accroche" sur la gaine. Donc le câble est à remplacer (je ne sais pas s'il y a un seul, ou bien deux câbles entre la boîte et le compteur).
Mais ce n'est sans doute pas le plus urgent :wink:
Bonne chance et bon courage pour mettre ce petit bolide en excellent état.
Bonjour à tous.

_________________
Delta 1600 GTie - Kappa berline 2.4 Ess 1995 - Y10 Mia 1.1ie 1992 - Y10 Avenue 1.1ie 1992 - Mais plus de Panda 900ie 1995 !


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