ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Avr 2024 23:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Oct 2020 15:02 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 05 Juin 2018 9:52
Messages: 100
Bonjour à tous,

je possède une jolie Panda 1000 Fire CLX de 1992, une merveille...

Le seul soucis c'est que j'avais 4 clefs (une pour chaque ouvrant et une pour le réservoir :| )

J'ai donc acheté un super KIT qui m'a permis de changer les serrures des portes et du coffre néanmoins il y a aussi un barillet fourni pour le Neiman !!! ce qui me permettrait de passer de 4 à 2 clefs pour la voiture mdr.

On m'a dit qu'il était possible de changer le barillet sans tout démonter, qu'il fallait tourner la clef en mode contact et appuyer je ne sais ou pour sortir le barillet. Néanmoins il y a un maudit cache noir autour de la colonne de direction etc et il faut démonter le volant pour le sortir.

Avant de me lancer la dedans je voulais savoir si il était effectivement possible de sortir le barillet, et si on était obligé de déposer ce cache et le jeu de comodos, et où était exactement la languette ou je ne sais quel ergo sur lequel il fallait appuyer pour sortir l'actuel barillet ?

Merci d'avance de vos réponses

Gastonsolex

_________________
Gastonsolex, Pandiste et Carburiste invétéré...


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Oct 2020 20:03 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Oui tu peux sortir le barrilet, suivant le volant le démontage du cache klaxon n'est pas le même

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Oct 2020 20:15 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 05 Juin 2018 9:52
Messages: 100
Merci Moyanos,

J'ai déjà démonté le klaxon, moi j'ai un bouton klaxon en matière souple genre caoutchouc, j'ai le volant 4 branches. Du coup je suis obligé de démonter le volant et le cache noir autour de la collone de direction pour sortir le barillet ?

Sais-tu ou ça se trouve sur le neiman le bouton ou ergo pour sortir le barillet ?

Merci d'avance

Charles

cCa

_________________
Gastonsolex, Pandiste et Carburiste invétéré...


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Oct 2020 8:02 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
On peut pas le rater :

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Oct 2020 20:08 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Juil 2018 13:12
Messages: 91
Non , Titoili , la pièce à appuyer que tu montres sert à laisser les feux de stationnement quand tu appuies dessus avant de retirer la clef .

Pour sortir le barillet du bloc antivol c'est en dessous du contacteur ( neiman )
Il y a une encoche rectangle dans la partie aluminium dans laquelle tu aperçois une petite pièce métallique .
Il faut appuyer sur cette pièce et tourner la clef en position contact et " titiller " un peu ( bouger ) la clef tout en tirant vers soi et là le barillet vient .

Je ne sais malheureusement pas mettre de photos sur le forum mais si besoin je peux envoyer une photo du sur un portable si besoin ( j'ai un neiman de démonté )


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Oct 2020 8:44 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
country83 a écrit:
Non , Titoili , la pièce à appuyer que tu montres sert à laisser les feux de stationnement quand tu appuies dessus avant de retirer la clef .


Alors la ... je ne savais pas que ca servait a ca :shock:


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Oct 2020 9:10 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
titoili a écrit:
country83 a écrit:
Non , Titoili , la pièce à appuyer que tu montres sert à laisser les feux de stationnement quand tu appuies dessus avant de retirer la clef .


Alors la ... je ne savais pas que ca servait a ca :shock:



Moi non plus. Merci pour l'info.

Je trouvais ça bizarre qu il faille á chaque fois laisser le contact.


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Oct 2020 16:43 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Pourtant la position Park du Neiman est connue, je m'en sert régulièrement sur mes Fiat

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Oct 2020 14:27 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 05 Juin 2018 9:52
Messages: 100
Effectivement, j'avais découvert il y a longtemps cette fonctionnalité par hasard c'est super pratique !

Du coup le démontage du volant, du commodo et du cache plastique noir est inévitable pour atteindre l'encoche ? ou vous pensez qu'en fabriquant un outil je pourrais y arriver ?

merci à tous pour votre aide

_________________
Gastonsolex, Pandiste et Carburiste invétéré...


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Oct 2020 17:03 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Juil 2018 13:12
Messages: 91
En principe oui , tu dois démonter le volant et le cache plastique autour des commodos pour avoir accès au " bitonio " qui te permettra de sortir le barillet .
Toutefois il n'y a pas de difficultés pour le faire .

Si vraiment ça t'embête de démonter , tu dois pouvoir y accéder en faisant un trou propre dans le cache ( je pense qu'un forêt de 8 doit suffire )

Dans ce cas , pour te situer l'endroit où tu dois percer , la languette à appuyer se situe juste à l'opposé de celle que tu appuies pour te mettre en position park ,
et à 15 mm du bord du neiman , côté clef .

Je ne suis pas un pro des forums et je ne sais pas si on peut donner des renseignements personnels mais si oui tu peux me laisser un numéro de portable ou une adresse mail sur laquelle je t'enverrai des photos pour que mes propos soient plus explicites .

( Et si tu sais comment faire tu pourras même les mettre sur le forum , ce qui pourra peût être servir à d'autres )

Quand je disais qu'il faut titiller pour sortir le barillet c'est tout simplement parce que quand tu tires sur la clef elle a tendance à ressortir seule sans amener le barillet avec elle mais en pratique tu verras , c'est tout simple .


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com