ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 27 Nov 2020 10:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Tuyau mystérieux sur une 900i
MessagePosté: 17 Sep 2020 9:36 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 545
Bonjour a tous,

C'est la première foie que ca m'arrive ... j'ai changé un joint de culasse sur un 900i et a la fin il me reste un petit tuyau et je n'arrive pas a trouver ou il se branche :shock:
Il fait environ 20 centimètres de longueur et un diamètre d'environ 0,5 centimètre.
PS: la voiture fonctionne et démarre nikel.
Merci.

Image

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Sep 2020 10:21 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 03 Avr 2012 10:36
Messages: 679
Bin, ça se voit, c'est une durite de roue !

Blague à part, c'est soit le circuit de carburant, soit celui de refroidissement.
Pour la longueur en revanche, je vois que celui qui sert au "chauffage de l'air", juste devant.
Mais je suppose que c'est pas ça, tu aurais pas un circuit complet, et donc une fuite.
Belle énigme...

_________________
à chaque jour suffit sa panne


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Sep 2020 15:57 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 545
Alors le diamètre est trop petit pour être un circuit d'essence ou de refroidissement.

Ça ressemble a un tuyau pour une dépression ou un retour d'huile ,je trouve pas, j'ai rien sur le carbu qui n'est pas relié :|


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Sep 2020 16:18 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8605
Localisation: Gard
Bah c'est l'age c'est tout, jette moi ça ! :lol:

D'ou ça sert de prendre des photos avant travaux en cas de doute, pareil je dirai mais je t'invite à regarder sur cet album photo de ma 900i que j'ai mis en public le temps que tu identifie d'ou ça vient: https://www.photorapide.com/albums/moya ... /900i.html

_________________
Panda 900i en E85 et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 236000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère bloc moteur 1200 check, étape 2 en cours :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Sep 2020 7:57 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 545
Bon sorti de ce tuyau qui je pense provient de je ne sais ou...

J'ai un gros souci avec ce 900. Perte de liquide de refroidissement, type bulle dans le vase d’expansion.

Le joint de culasse est neuf, ainsi que le radiateur, pompe a eau et calorstat .
Pas de fuite par les tuyaux ou chauffage .... ca serait une culasse fendu ?
PS: Elle ne fume pas blanc.

Merci.


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Sep 2020 7:21 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 545
Personne pour mon soucis avant que j’achète une culasse d'occase?

J'ai environ 1 litre qui disparait en faisant 30 kilometres, tout a l'air de passer par le bouchon du vase d'expension.


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Sep 2020 12:57 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 545
Truc bizarre, le haut du radiateur est froid alors que la pompe et le carlostat sont neufs ... :sm (27)


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Sep 2020 18:09 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8605
Localisation: Gard
Tu as fait surfacé ta culasse avant montage ? A priori il faudrait, tout comme celles des Fire

Si le haut de ton radiateur moteur est froid je dirai mauvaise purge; as tu remplit jusqu'a ce que du ldr sorte par la petite vis de purge du radiateur ?

_________________
Panda 900i en E85 et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 236000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère bloc moteur 1200 check, étape 2 en cours :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Sep 2020 7:44 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 545
Je vais tester la purger mais je crois qu'il n'y en a pas sur les radiateurs des 900.

Je pense vraiment que ma culasse a pris ..... va falloir que je ré-ouvre.


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Sep 2020 8:03 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 29 Aoû 2009 20:38
Messages: 67
Soit la purge qui est mal faite.

Mais bon, si le circuit monte en pression et que le bouchon crache un max, c'est que le joint de culasse laisse passer un peu de compressions moteurs dans le circuit de ldr. Mais il y aurait des difficultés à démarrer voir un moteur qui tournerait sur 3 cyl pendant quelques secondes au démarrage à froid à cause du ldr qui se serait introduit dans le cylindre.

Si y a une vis de purge sur le circuit chauffage, il faut ouvrir le chauffage pour ouvrir le circuit, et ne pas hésiter à souffler dans le bocal LDR pour justement mettre le circuit en pression et chasser les bulles pour la vis de purge; re fermer la vis en même temps que l'on souffle.

_________________
Image ImageImageImage
Berlina 1750; Fiat coupé T20; Golf Hello Kitti; Jeep Willys


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com