Tout se répare, c'est une question de temps et de budget. Sur le mien, les charbons sont en bout de course, l'emplacement où se loge la fourchette actionnée par le solénoïde est cassé, la butée du pignon en bout d'arbre n'est plus, le solénoïde est trop faiblard, et le bodinage du rotor a été un peu limé par la fourchette. Pour la butée, j'avais refais une bague mais moins dure. Nuance de roulement à l'origine. Pour l'emplacement de la fourchette, 2 trous dans celle-ci, un fil de fer pour maintenir en place, c'était bon. Pour le bobinage, ça passait encore, mais ça devenait un peu fiable du circuit. Pour les charbons, ça se change. Pour le solénoïde aussi. Donc j'aurais effectivement pu le réparer. Mais les pannes à répétition ont mis à mal un élément pour lequel je n'ai pas de prix en tête, la confiance. J'en ai trouvé un dans une casse pour 30€. Il provient d'une Punto, donc plus récent, et sûrement moins usé, il a pas 30 ans. La casse m'avait fourni un premier provenant d'une Y10, mais il était HS. Charbons presque neuf, solénoïde au top mais le bobinage du rotor s'était décroché et s'était coincé en abimant un peu le stator au passage. Le changement a été fait sans problème. Donc, constat de l'opération. - j'ai trouvé des correspondances entre les voitures. Je savais qu'il y en avait, mais bon. - j'ai trouvé 2 casses sympa dans mon coin. Je ne les avais pas encore testé. - La fabrication d'un même produit a évolué en mal pour évidemment une question de coût. Le sertissage des fils du rotor est beaucoup plus fragile qu' avant.
Merci pour ceux qui ont essayé de me venir en aide.
Bien sûr, si quelqu'un a un allumeur en trop, je prends toujours. Merci.
_________________ à chaque jour suffit sa panne
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