ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 25 Avr 2020 15:53 
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Bébé ICCiste
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Bonjour à tous ça faisait bien longtemps que je n'étais pas passé. Et ça fait toujours plaisir de retrouver un forum de pationné aussi actif, ça se fait rare...

Bon j'ai pas beaucoup avancé sur ma 900ie, plein d'autre chose à faire et des truc plus ou moins important. Mais là bizarrement en ce moment j'ai un peu de temps et comme j'avais déjà commandés plusieurs pièces autant s'y mettre...

Donc j'ai voulu commencer par changer le joint de cache culbuteur, mais j'ai une vis du cache qui à bloqué et comme un con j'ai arrondi l'empreinte en forçant... :sm (4)

Donc je me tourne vers les spécialistes que vous êtes, avez vous un bon tuyau pour m'aider sur mon problème, c'est une vis à empreinte Allen (ou BTR) de 5mm ?

Sinon Dans la série des petites bricoles, j'ai aussi déchiré un joint sous mon "carburateur" (Euh peut-on parler de "Carburateur" sur une 900ie - mais je ne connait pas le nom approprié. ) en le démontant pour libérer le couvre culasse.
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Je ne trouve pas ce joint à première vue sur les sites de pièces, mais je ne connait pas son intitulé pour être sûr...
Et sous ce joint il y avait cette plaque.
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Es ce que normalement le joint est collé sur la plaque ? à quoi sert elle ?

Merci à tous pour votre aide.

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Panda COLORE de 1995 à Moteur 900i


Dernière édition par Ke20 le 30 Avr 2020 16:30, édité 2 fois.

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MessagePosté: 25 Avr 2020 17:43 
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ICCiste Savant

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je pense qu'un nettoyage de plaque sera suffisant et découper un joint en papier craft ( ou dans une brique de lait à l'ancienne ), ensuite il te faut une allen "eye ball" pour défaire la vis coincée

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Panda 900i en E85 et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 236000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère bloc moteur 1200 check, étape 2 en cours :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 25 Avr 2020 20:34 
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ICCiste Super Farceur

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si tu as des embouts torx tu peux le forcer au marteau et essayer de démonter, sinon perceuse foret diamètre 6 :wink:


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MessagePosté: 25 Avr 2020 21:49 
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Bébé ICCiste
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moyanos a écrit:
je pense qu'un nettoyage de plaque sera suffisant et découper un joint en papier craft ( ou dans une brique de lait à l'ancienne ), ensuite il te faut une allen "eye ball" pour défaire la vis coincée


Ah ah j'aime bien le coup du joint en brique de lait. Ça me plait grave !!!

J'ai pas trouvé ce que tu veux dire par clef allen "Eye Ball" c'est quoi ?

SInon j'ai trouvé ça sur le net

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Pour les empreintes torx, j'ai essayé, mais le T30 tourne dedans et le T40 est trop grand. Je sais pas si il existe une autre taille intermédiaire.

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MessagePosté: 25 Avr 2020 21:53 
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Hello,

Pour extraire la vis, je pense quand coupant juste la tète avec une dremel, tu pourra sortir le cache culbuteur.
Ensuite il te restera juste la partie filleté de la vis et avec une pince ce devrais le faire.

Atchao

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MessagePosté: 25 Avr 2020 21:59 
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Bébé ICCiste
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panderic31 a écrit:
Hello,

Pour extraire la vis, je pense quand coupant juste la tète avec une dremel, tu pourra sortir le cache culbuteur.
Ensuite il te restera juste la partie filleté de la vis et avec une pince ce devrais le faire.

Atchao


Oui mais je pense que ce sera ma dernière option. J'ai peur de me retrouver avec un moignon de vis coincé dans la culasse sans réussir à la sortir...

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MessagePosté: 26 Avr 2020 1:38 
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ICCiste Savant

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eye ball c'est avec les embouts ronds comme ça

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MessagePosté: 26 Avr 2020 6:14 
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Hello,

Sinon avant de couper la tête de la vis, peut être meuler 2 plats pour essayer de dévisser avec une clé a fourche. Par contre il te faut meuler pour que la clé rentre en force, sinon tu va aussi arrondir les plats.

Atchao

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MessagePosté: 26 Avr 2020 11:27 
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Bébé ICCiste
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moyanos a écrit:
eye ball c'est avec les embouts ronds comme ça

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Ah bah c'est avec ça que j'ai essayé de la sortir. J'ai même dans l'idée que c'est peut être ça qui aurai contribué au "foirage"...

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MessagePosté: 26 Avr 2020 11:34 
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Bébé ICCiste
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panderic31 a écrit:
Hello,

Sinon avant de couper la tête de la vis, peut être meuler 2 plats pour essayer de dévisser avec une clé a fourche. Par contre il te faut meuler pour que la clé rentre en force, sinon tu va aussi arrondir les plats.

Atchao


J'ai peur que 2 plats pour passer une clef à fourche ce soit compliqué vu l'endroit

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Mais peut etre une fente pour faire passer un tournevis plat ?

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