ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 22:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Déc 2019 21:40 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 31 Oct 2013 17:15
Messages: 34
Bonsoir a tous,

Alors voilà il m'arrive un problème qui me dépasse. Ma panda ne démarre plus! Mais je vais tout vous expliquer..
Pour commencer c'est une année 2007 1.1 (essence du coup ) avec 89000 kms.

Ma femme est rentrée du boulo avec vendredi soir, la voiture fonctionnait très bien puis elle a dormi tout le week-end et ce matin impossible de démarré, et ce soir non plus d'ailleurs.
J'ai branché ma valise et elle ne trouve aucun défauts.
La distri et accessoire , la totale a été faite il y a un an et moins de 10000kms
La batterie est neuve elle a 15 jours,
Lorsque je fais tourné le démarreur on n'entend pas le début de combustion comme s'il n'y avait pas d'essence ou d'allumage, hors j'ai vérifier la pompe elle fonctionne, lorsque je débranche la durite d'alimentation l'essence arrive bien.
J'ai pensé à un capteur d'arbre a came mais j'aurai un défaut à la valise lorsque je le débranche le défaut apparait.( ou n'importe autre capteur)
Les bougies ont 40000kms ( je sais il serait temps de les changées) mais les 4 d'un coup qui lache me parrait gros
Demain je vais essayé de contrôler l'allumage et de démarré au start pilote pour voir en ayant pris soin de changer les bougies bien sure.

Il faudrait que je contrôle le démarreur. Est il possible de l'entendre tourner mais qu'il soit HS , genre il patine et tourne dans le vide? Si je regarde ma poulie damper au moment ou on actionne le démarreur est ce que cela suffit pour décelé s'il est HS ou pas?

Est-ce que quelqu'un saurait s'il y a un fusible ou un relais qui gère l'injection , les fusibles non pas l'air brulé mais les relais je ne sais pas comment ça se contrôle.

Toute idée sera la bienvenue..

Merci a vous..


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Déc 2019 18:26 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Tu met la première ou la marche arrière, et tu lache doucement voir si la voiture avance quand tu essai de démarré; tu seras vite fixé à savoir si le démarreur entraine bien le moteur !

as tu appuyé sur le bouton du contacteur à inertie pour commencer ?

ta clé est elle reconnu par la voiture lors du démarrage ? si ce n'est pas le cas l'antivol ne te laisseras jamais la démarré !

le capteur PMH envoi t'il un bon signal ?

pas de souci de masse ou de fusible, quitte à les enlevé et vérifiés un par un ? idem pour les mini relais noirs et marron

Idem les maxi fusibles ?

Tout les témoins s'allument ils lors de la mise sous contact, et s'éteignent ils tous au bout de quelques secondes ?

rien de débranché au niveau de la batterie ?

Commençons déjà par ça

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Déc 2019 18:55 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 31 Oct 2013 17:15
Messages: 34
Alors le démarreur entraine bien le moteur j'ai un bel accoup quand je met une vitesse et au diag il m'affiche 190t/m quand je le lance.

Pour l'anti-démarrage j'ai oublié de le cité mais cela ne vient pas de là, j'ai un double sans transpondeur et mon cadenas au tableau de bord ne s'éteint pas lorsque je met le contact avec et avec ma bonne clé le cadenas disparait.

Je viens d'essayé le bouton contacteur a inertie et cela ne change rien.

Le capteur PMH ne m'envoie pas d'erreur mais comment puis-je vérifier son signal?

Je viens de faire tout les fusibles et relais débranche rebranche et rien non plus.

J'ai des étincelles aux bougies, en les plaçant sur la culasse une a une et en faisant tourné le démarreur.

J'ai aspergé de start pilote et aucun début de combustion non plus.

Le démarrage à la poussée n'a pas donné de résultats non plus.

Je suis perdu... je sais plus ou chercher..


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Déc 2019 11:39 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
ya longtemps je regardai le signal PMH directement à l'oscilloscope, une bonne valise propose ce genre de fonctions via sa boite de discussion avec le calculo. je m'en méfie car sa connectique passe hyper près du collecteur d'échappement ( caché dans le carter de distribution ) et que ça fond en interne. En tout t'as accès à la lecture calculo donc pour moi il est bien branché

Il y a quelques années j'ai eus un souci similaire sur fiat punto 2, j'ai trouvé un relais défaillant en permutant ceux çi car l'un d'eux servait à la mise en service du moteur

t'as pas trouvé de fusible défaillant ou oxydé au milieu ?

Si t'as des étincelles aux bougies ça veux dire que aussi bien l'allumage que toute la commande d'allumage ( capteur PMH etc ) fait son job. L'essence arrive mais rien ne dit que les injecteurs sont bien pilotés et envoient de l'essence. Pour cela il faut faire tourné le moteur avec les bougies enlevés et bobines débranchés de la commande 12v, puis voir après l'arret moteur si ya bien de la vapeur d'essence qui sort des cylindres ( ne pas mettre sa tête au dessus ! ).

Ta distri ayant été faite il y a moins de 10 000km, il faudrait voir la tension de la courroie à la main si elle ne s'est pas détendu inopinément ou sauté d'une dent (désynchronisant l'injection d'essence et l'allumage avec l'arbre à cames ) mais je pense qu'entre capteur PMH et capteur de déphasage sur le cache culbuteur ça aurait dit quelque chose... Quoi que j'ai eus le cas sur notre Lancia 1.2mpi Fire et rien n'as été dit à la valise, pas de voyant de panne: rien !
Ce genre d'incident n'est pas rare sur les motorisations Fire, mais généralement le moteur tourne quand même, maintenant sur un modèle "moderne" de 2007 avec une électronique plus sensible je ne suis pas sur que ça puisse continué à démarré

Au fait les niveaux de liquide de refroidissement et d'huile moteur sont bons ?

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Déc 2019 20:35 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
ça semble peu probable mais bon; décalage de la distribution et soupapes tordues ou restent ouvertes...


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Déc 2019 21:49 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 31 Oct 2013 17:15
Messages: 34
Salut,

Merci pour ton roman, de ton aide que tu consacre aux autres.. :wink:

Pris par le temps j'ai appelé mon assurance qui emmène la voiture au garage... j'ai des journées chargées et ma femme a besoin de sa voiture pour bossé et je n'ai pas le temps de m'en occupé..

J'aurai bien voulu le faire mais je ne peux pas..

Les niveaux huile et liquides Ok, pas de mayo nickel..

Le pire c'est quelle démarrait au quart de tour et rouler sans avoir de raté ni de perte de puissance.. tout allait bien..

Le dépanneur pense à un problème de compression... (mais je n'en ai aucune idée..). car le start pilote avec bougie neuve ne fait aucune explosion malgrès l'étincelle aux bougie..
Il me dit que la voiture démarre sur un seul cylindre car le voyant batterie s'éteint puis se rallume


Du coup j'attends le verdict du garage.. je viendrai donner des nouvelles pour ne pas laisser le sujet sans réponse..


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Déc 2019 22:49 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
ça ressemble bien à un problème de décalage de la courroie de distri :roll:

Par contre, aucune incidence sur le moteur, il suffit bien souvent de la recaler, et à la limite de la changer si elle est marquée.
:wink:

Si c'est un garage qui le fait, attention au tarif, :?

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Déc 2019 0:53 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2013 14:31
Messages: 101
mattof13 a écrit:
La batterie est neuve elle a 15 jours,


tu as remplacé la batterie il y a pas longtemps donc,
tout est bien remis et serré correctement car ça parait con mais ça m'est déjà arrivé de me retrouver avec un proche qui n'arrivait plus à démarrer sa voiture car un simple cable d'allumage était déconnecté ( bougie ) !


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Déc 2019 10:30 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Je ne connais que trop bien les soucis de manque de temps...

rémy a écrit:
ça semble peu probable mais bon; décalage de la distribution et soupapes tordues ou restent ouvertes...


Impossible d'avoir des soupapes tordues sur nos moteurs Fire :)

panda-off-road a écrit:
ça ressemble bien à un problème de décalage de la courroie de distri :roll:

Par contre, aucune incidence sur le moteur, il suffit bien souvent de la recaler, et à la limite de la changer si elle est marquée.
:wink:

Si c'est un garage qui le fait, attention au tarif, :?


Justement s'il y a un décalage de la distri ça veux dire que le garage ou il a fait faire sa distri à mal bossé. Je ne saurai dire si au bout d'un an ya encore une garantie mais si ça viens d'eux je pense que tu peux les faire participer aux frais, sachant que pour le coup si c'est ça c'est remplacement courroie diestri et recalage sans remplacement pompe à eau. ça prend une paire d'heures en garage, allé 4h si la pompe à eau est faite de nouveau

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Déc 2019 20:12 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 31 Oct 2013 17:15
Messages: 34
Bonsoir a tous, la distri c'est moi qui l'avait faite.. mal? ou pas? ou pièce défectueuse je sais pas.. le galet tendeur serait en cause il serait resté grippé d'après le gars..

Verdict: Distribution décalée... Mais c'est pas le pire dans tout ça... J'ai trop les nerfs...

Ma femme récupère la voiture, que de la descente pour rentré a la maison.. et elle me dit c'est bizare la voiture broute un peu..
Je fais le tour de la voiture.. banquette arrière soulevé avec le cache de la pompe a essence déposé derrière avec un jeu de douille, et banquette non fixée avec les vis par terre, je soulève le capot moteur démarré bruit forte d'aspiration quand j'accélère av filtre d'origine, bizare tout ça.. ils ont remis le manchon du filtre a air sans rebranché le reniflard..
Il manque des vis au par bout...
et le tout pour le tout.. il l'ont mal recalé!!

Je suis parti faire un tour et pas de puissance du tout, en légère montée ça monte pas...obligé de faire patiné comme un fou .. et de s'y reprendre à plusieurs fois..

Retour au garage lundi, je leur ferai bien comprendre qu'il ont bossé à l'arache dessus..


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com