ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 24 Avr 2024 20:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 08 Avr 2020 8:04 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 01 Sep 2019 8:33
Messages: 51
Localisation: uzes
salut moyanos
c'est sur que si tu passes devant la maison cela va être plus simple :D
en ce qui concerne la pièce prêtée je n'ai pas le courage de la démonter pour te la rendre , acceptes tu la neuve avec le pallier neuf en échange? :?: :?: :?:
après il faut changer le pallier ( il est avec ) mais peut être as tu les outils , perso je suis désarmé sur ce truc là et autodoc font les morts .
j'imagine qu'ils ne feront rien , je pense que je n’achèterai plus rien chez eux
à plus
mets un coup de tel avant de passer car je vais courir en fin d’âpres midi vers 17h00 , je ne suis jamais très loin tu t'en doutes .
je vais vous donner un liquide de refroidissement à tester à toi et madame , vous me donnerez votre avis :D :D :D


Fichiers joints:
P4060365.JPG
P4060365.JPG [ 112.15 Kio | Vu 1980 fois ]

_________________
2 panda 900IE de 1996 (des jumelles)
Haut
   
 
MessagePosté: 10 Avr 2020 1:23 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Un cardan est un cardan, après c'est toi qui sera sans doute perdant a garder une pièce d'ocaz

Malheureusement mon conseil est de ne jamais acheté de cardan sur le net mais à un fournisseur local, pour tout le reste go go go ! D'ailleurs je vois que ma dernière commande d'autodoc arrive ce vendredi et ainsi je pourrai commencer à remettre en service ma Blanche

Oui pas de souci, nous on mettra de l'antigel :mrgreen:

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Avr 2020 17:04 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 01 Sep 2019 8:33
Messages: 51
Localisation: uzes
bon ça y est profitant du soleil de cet après midi j'ai changé le joint de couvre-culbuteur et fait une vidange avec changement de filtre à huile .
pour info j'avais acheté ( sur les conseils de moyanos ) des clefs eyes ball et bin je regrette pas ça fait quand même bien gagner du temps. donc montre en main j'ai mis une heure pour tout faire . pas de soucis particulier j'ai simplement soulevé le couvre culbuteurs sans démonter l'injection, bien nettoyé la gorge de l'ancien joint qui était tres rigide par rapport au nouveau, j'imagine qu'en cuisant il perd son élasticité et fuite .
pour ceux qui seraient tentés n'hésitez pas ça se fait bien ...

Pour ceux qui suivaient le reste des aventures j'ai fini par changer le maître cylindre et les cylindres de roues arrières plus mâchoires . maître cylindre une demi heure maxi , par contre les roues arrières j'ai fini à l"'extracteur pour sortir les tambours cela a été un vrai cauchemar , idem pour tout remonter mais voila 4 heures plus tard j'ai fini : heureusement que je suis pas à une heure prêt en ce moment car j'aurai coulé la baraque .

_________________
2 panda 900IE de 1996 (des jumelles)


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Avr 2020 22:00 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Ah ouais, je ne pensais pas que t'avais autant galéré pour les freins arrière !

Idem cet après midi, travaux sur la punto de ma mère, grosse galère sur le récepteur et émetteur d'embrayage et demain faut que j'y retourne...

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Mai 2020 7:09 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 01 Sep 2019 8:33
Messages: 51
Localisation: uzes
salut Moyanos
oui grosse galère surtout pour moi qui ai toujours peur de casser un truc et de pas savoir remonter , en même temps j'ai bien progressé cette année j'en suis à : changer des roulements de roues av et ar ; refaire entièrement les suspensions( rotules ,bras , silemblocs , amortisseurs,etc) , changer les cardans ; changer le maître cylindre et les cylindre de roue ; changer le joint de cache culbuteur ( sur celle de junior à l’intérieur c'était propre , j'ai pas du tout eu envie d'aller plus loin ) .j'ai ressoudé une armature de siège cassée , et diverses bricoles
mine de rien je progresse :) :) :)
quand je vais démonter l'injection de la mienne pour la donner à nettoyer je vais refaire le joint de cache culbuteur également et ensuite carrosserie pour la mettre bien propre
bon courage avec tes bricolages à toi

_________________
2 panda 900IE de 1996 (des jumelles)


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com