daniel_l a écrit:
Et après le changement de motorisation il sera possible de rouler avec légalement ? De 900 à 1400 cm3 ça change entre autres la puissance fiscale. Pour faire du circuit ça doit aller mais pour une utilisation quotidienne ?
Daniel
Salut, il est indiqué dans le titre que c'est un futur street sleeper, c'est à dire une dormeuse routière (apparence origine mais gros coeur)
C'est donc totalement illégal, comme si je roulais tout le temps bourré avec, sauf que ca se voit moins. Je connais parfaitement les risques encourus, je les ai mesurés (région campagnarde et montagneuse de Chartreuse, je possède d'autres vehicules tel qu'une Abarth 595 et un combi VW, je roule plus souvent en voiture de fonction que en panda, etc...)
Je ne souhaite pas de débat à ce sujet, ni de soutien dans cette pratique illégale mais simplement échanger sur ce qui se fait ou pas techniquement.
@moyanos : effectivement cela pourrait être un plus, toutefois je n'engage pour le moment pas de frais car je roule fort avec l'abarth qui est plus adaptée en terme de chassis sportif, mais il n'est pas dit que je ne ferai pas évoluer la panda par la suite et a ce moment la je suivrai donc tes conseils avec attention (d'ailleurs merci de m'apporter autant de précisions à ce sujet !) La panda sera un daily driver coupleux pour les courtes distances en montagne (j'habite en zone reculée) avec conduite attentive et responsable (je sais y'a les et si, si jamais, on sait pas ce qui peut arriver etc mais je ne souhaite pas aborder ce sujet comme dit plus haut)
Il faudra que je me mette en quête d'une barre stab de Y10 si la barre stab sporting que mon pote me file ne convient pas.
Pour le faisceau on va faire comme mon ami a fait sur sa sporting avant de sortir le moteur pour me le donner : faisceaux en parallèle : habitacle d'origine et calculateur gestion du starjet, ce qui permet de pas s'y perdre, et tout fonctionne au tableau de bord.
@Remy : C'est une panda 900i avec le chassis oméga, et non une 4x4. Pour la question du moteur, ils sont suffisaments coupleux et puissants sur papier ces 16V pour chercher à optimiser encore les taux de compressions ou autre, les ingénieurs bossent bien...
Si il faut modifier la boite de chauffage nous le ferons, sachant que toute la partie entre le radiateur de chauffage et le moteur est juste le caisson d'entrée d'air, il peut être réduit de quelques centimètres si besoin, j'ai le temps de voir ça au moment ou on rentrera le moteur dans le compartiment