ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 27 Avr 2024 3:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Panda 34 1982
MessagePosté: 10 Avr 2017 19:50 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 10 Avr 2017 14:29
Messages: 10
Et voilà je fais partie des heureux possesseurs de Panda depuis peu. Mon optique est plutôt celle d'un collectionneur puisque je possède d'autres autos et que celle que je viens d'acheter est une 34 première série, qui d'après ce que je comprends est assez rare.

Comme je le disais dans ma présentation celle-ci a 26.000 km d'origine et a été immatriculée en 82, c'est dire si je n'étais pas bien grand quand elle a roulé la première fois.

Il y a tout de même du boulot : un carbu bouché que je suis présentement en train de nettoyer et mettre en pièce afin de changer les joints. Sans doute un réservoir à changer, un carbu ne se bouche pas par hasard...

Et de la carrosserie car si l'auto est très saine pour une Fiat de 1982, il y a tout de même un trou dans la tôle devant la roue arrière droite. Je compte faire refaire cette partie et faire reprotéger et repeindre toutes les parties grises. D'ailleurs quelqu'un connait la teinte exacte et son code couleur de ce gris ? La plaque de peinture ne décrivant que le rouge....
Et les stries des latéraux sont-elles formées à même la tôle ou y-a-t-il du plastique sous la peinture ?

Une seule photo pour l'instant, j'espère en faire beaucoup d'autre quand elle roulera.

Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Panda 34 1982
MessagePosté: 10 Avr 2017 20:54 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
t'as de la chance, le réservoir est le même que sur les panda 4x4 à moteur Fire carbu et se trouve en neuf sur le net

http://i79.photobucket.com/albums/j143/ ... e-0321.jpg

s'il y avait un vieux fond d'essence, elle as dut caramélisée depuis le temps; ça se vire à l'eau chaude et la lessive de soude mais faut se protégé correctement avec des lunettes, gants etc ! tu peux essayer de rincer à l'acétone aussi

ya pas une plaque de référence peinture sur le hayon quand tu l'ouvre, ou vers le fermeture sur le chassis ? pour le reste je ne sais pas

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Panda 34 1982
MessagePosté: 10 Avr 2017 21:35 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 01 Mar 2017 20:56
Messages: 49
salut
vraiment sympa ton auto et rare en etat :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Panda 34 1982
MessagePosté: 11 Avr 2017 5:36 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 10 Avr 2017 14:29
Messages: 10
Merci pour les compliments et les infos !
Il y a bien une plaque de peinture mais elle ne spécifie que le rouge...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Panda 34 1982
MessagePosté: 11 Avr 2017 6:52 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 30 Déc 2010 20:15
Messages: 201
salut
sympa l auto et assez rare en effet dans cet état .
pour la teinte du gris tu ne la trouveras pas sur la voiture . seul un carrossier qui , avec la teinte de la caisse peut avoir un lien de la ref de la teinte des bas de caisse et parechoc .( mais il faut que ce soit une carrosserie assez ancienne :roll: )
donne moi ta ref de peinture et je regarderais si je peu te trouver ca . :wink:
pour les parties ''ondulées '' c'est bien de la tole . de mémoire il y a juste une peinture structuré qui donne cet aspect granuleux du gris .


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Panda 34 1982
MessagePosté: 11 Avr 2017 8:42 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 10 Avr 2017 14:29
Messages: 10
Alors selon toute probabilité la teinte de la voiture c'est "Marrone Land" code 701 chez Seat et Fiat (les 34 étaient faites chez Seat).


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Panda 34 1982
MessagePosté: 13 Avr 2017 20:53 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
super propre cette panda!
bravo pour cette trouvaille, à propos, combien elle t'a couté? c'est jute pour estimer la cote d'achat.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Panda 34 1982
MessagePosté: 16 Avr 2017 10:26 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 10 Avr 2017 14:29
Messages: 10
Bonjour, pour le prix je ne pense pas qu'il soit très représentatif de l'état du marché : l'auto n'était pas mise en vente sur le site le plus connu...
Je viens tout juste de terminer le nettoyage et la réfection du carburateur.
Comme je l'avais diagnostiqué au départ c'était bien lui le coupable. Le gicleur de fond de cuve était bouché, je l'ai débouché au poil de brosse à dent après une nuit dans l'essence. Par contre j'ai retrouvé une couche de revêtement un peu collant au fond de la cuve, je ne sais pas trop ce que c'est mais je pense que c'est elle qui a bouché le gicleur. J'ai légèrement poncé l'ensemble et remplacé les joints. Pour info les kits de joints pour Weber 32 ICEV 55 correspondent, sauf pour la membrane d'enrichisseur. Comme toujours, ne jamais démonter un carbu avant d'avoir reçu le kit de joints !
Pour le reste il respire bien ses 26.000 km, il n'y a vraiment aucun jeu dans le mécanisme et il était à peine encrassé.
Il va falloir malheureusement que j'attendre encore au moins trois semaines pour tester tout ça :sm (1)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Panda 34 1982
MessagePosté: 16 Avr 2017 11:28 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2005 21:28
Messages: 3756
Localisation: Issy Les Moulineaux 92
Très belle petite 34.

Les réponses sont déjà donc données. Les références de la peinture granitée, je ne l'ai jamais trouvée. Un bon carrossier devrait pouvoir adapter.

Les origines espagnoles sont bien présentes car l'étiquette indiqué "Rojo Siam"

26000 kilomètres, tu me bats à plate couture!!! La mienne n'a que 44500 pour une année 1985.

Je te souhaite bien du plaisir à bord! :wink:

_________________
ImageImage


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Panda 34 1982
MessagePosté: 16 Avr 2017 13:45 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 10 Avr 2017 14:29
Messages: 10
Merci !

Je vais quand même essayer de trouver cette référence de peinture, je voudrais vraiment que la restauration soit totalement conforme à l'origine. Si jamais j'y parviens, je partagerai le résultat de mes recherches ici !


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com