ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 0:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Voyant injection
MessagePosté: 10 Fév 2020 19:14 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 10 Fév 2020 18:35
Messages: 10
Bonsoir,
Je suis l'heureux propriétaire d'une panda de 1994 découvrable avec le moteur 900i.e..
Souhaitant m'initier à l'entretien et la réparation de ce véhicule j'ai acheté la rta panda après 1980 mais ils ne parlent pas de ce moteur. Ca commence bien . :|
J'ai commencé à faire quelques bricoles dessus tout de même, en effet le liquide de refroidissement avait la couleur de ce que l'on peut trouver dans une station d'épuration et l'ancien propriétaire avait fait installer un interrupteur pour commander le ventilateur de refroidissement. donc vidange du circuit, remplacement du thermostat, manocontact, sonde de température et radiateur. Purge du circuit.
Jusque-là tout va bien.
Par contre j'ai le voyant d'injection qui s'allume de façon aléatoire. La voiture fonctionne parfaitement, l'ancien propriétaire me dit que personne n'a réussi a trouver la panne bien que la sonde, le monopoint aient été remplacé, factures à l'appuie.
J'ai pu lire que cela pouvait venir de durites craquelees. En effet la durite entre le filtre à air et le dessus du monopoint est dans un sale état, rafistolè au scotch.
https://imageshack.us/i/pmsB21Zbj

De plus j'ai une durite qui par du cache culbuteur qui forme un T qui se dirige vers l'avant du monopoint qui est obturé par une vis.

https://imageshack.us/i/pltOig1Ej

Peut être que mon problème de voyant viendrait de là.
Mais ou peut bien se brancher cette durite?
Merci pour vos avis.
Et si vous avez un manuel de réparation pour cette panda je suis preneur.
Cordialement.
Eric


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Voyant injection
MessagePosté: 11 Fév 2020 17:02 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Nov 2017 18:46
Messages: 369
Localisation: Plaisir (78)
Pour la RTA, je crois qu'il faut regarder celle de la Cinquecento pour le moteur 900i.

Daniel

_________________
Lancia Kappa coupé V6 3.0 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1500 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Voyant injection
MessagePosté: 11 Fév 2020 17:13 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
oui, la motorisation 900i n'est traité dans aucune "rta" de panda alors obligé de se rabattre sur les docs de cinqué / seiciento

ta durite d'air se trouve en neuf pour 30e sur le net, pour ta durite obstrué j'ai ma petite idée mais faut que je retrouve la photo

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Voyant injection
MessagePosté: 11 Fév 2020 17:31 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Si je ne me trompe, il fait partie de ta durite hs et sert au recyclage des vapeurs d'huile. Il se fixe sur le corps d'injection monopoint. Sur mes photos c'est celle rafistolé avec un autre durite

Image
Image
Image

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Voyant injection
MessagePosté: 11 Fév 2020 18:00 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 10 Fév 2020 18:35
Messages: 10
Effectivement, elle est reliée à la durite du cache culbuteur pour le recyclage des vapeurs d'huile. Par contre le branchement sur le monopoint est différent de celui de ta photo. La durite du haut sur le Monopoint est reliée à un boitier devant la batterie ainsi que celle du bas. Bizarre bizarre.
Voici le montage en photos, c'est plus facile sur l'ordinateur que avec le téléphone portable :lol:

Le monopoint avec les deux durites qui sont raccordées et l'invitée mystère obturée:

https://imagizer.imageshack.com/v2/1111x625q90/924/sGa0rC.jpg

Les deux durites branchées sur le monopoint vont vers ce boitier:

https://imagizer.imageshack.com/v2/351x625q90/923/elHSM3.jpg

De ce boitier part une durite un peu plus grosse et est raccordée vers une durite bleu qui passe devant le démarreur et se dirige vers un gros boitier qui est entre la passage de roue et le pare-choc avant gauche:

https://imagizer.imageshack.com/v2/351x625q90/922/98hcTF.jpg

et une autre durite bleu en re-sort pour se diriger entre le tabler et la crémaillère:

https://imagizer.imageshack.com/v2/1111x625q90/923/y35Clb.jpg

Soit c'est un autre montage d'origine, soit le monopoint est celui d'un autre véhicule et ils ont adapté un autre système.
Pas évident de savoir :roll:

Merci encore pour ton retour et effectivement j'avais pu lire que ce moteur avait été monté sur les cinquécento mais lorsque j'ai recherché des vues moteur j'ai vu que la distribution était avec une courroie et non une chaine. A moins qu'il y ait plusieurs RTA.
Eric


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Voyant injection
MessagePosté: 11 Fév 2020 20:23 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 10 Fév 2020 18:35
Messages: 10
Par contre sur mon modèle je ne vois pas cette pièce.

https://imagizer.imageshack.com/v2/197x143q90/924/pBW8c3.jpg

:roll:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Voyant injection
MessagePosté: 11 Fév 2020 23:38 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2009 12:17
Messages: 320
Si la conception est la même que sur le 1100cc (ça ne doit pas beaucoup différer) le boitier que vous montrez en 2ème photo où sont branchées les 2 durites, c'est le capteur de pression absolue.

Et logiquement les durites bleues servent au recyclage des vapeurs d'essence et le gros boitier doit être le canister.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Voyant injection
MessagePosté: 12 Fév 2020 8:35 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
+1, j'avais oublié qu'il y avait 2 façons différentes d'organisé le compartiment moteur car moi c'est un modèle 98 avec antidémarrage et celles avant n'ont pas l'antidémarrage. Donc oui le canister de recyclage des vapeurs d'essence ou vont les durites bleu au passage de roue, et le capteur de dépression absolue sur le bloc relais, sa durite doit être branché au monopoint ( sur la mienne c'est foutu à coté du maitre cylindre )

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Voyant injection
MessagePosté: 12 Fév 2020 20:38 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 10 Fév 2020 18:35
Messages: 10
Merci,
Je vais continuer à chercher ou elle peut bien se brancher.
Par contre avez vous une idée ou je peux trouver une durite neuve pour d'admission sur le net ? Pour l'instant je n'ai pas trouvé de pièces disponibles.
Merci.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Voyant injection
MessagePosté: 05 Juin 2021 21:28 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 10 Fév 2020 18:35
Messages: 10
Bonsoir à tous,
J'ai résolu tous mes problèmes sur ma panda.
Remplacement de la sonde lambda (problème du voyant allumé) , de la durite d'admission d'air, de la pipe d'échappement, des 4 amortisseurs, radiateur, thermostat des sondes, les 2 capotes. J'ai réussi à trouver toutes les pièces sur un site par correspondance. Passage au CT aucun défaut.
C'est parti pour 2 ans yesss.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com