Bonsoir,
Je suis l'heureux propriétaire d'une panda de 1994 découvrable avec le moteur 900i.e..
Souhaitant m'initier à l'entretien et la réparation de ce véhicule j'ai acheté la rta panda après 1980 mais ils ne parlent pas de ce moteur. Ca commence bien .
J'ai commencé à faire quelques bricoles dessus tout de même, en effet le liquide de refroidissement avait la couleur de ce que l'on peut trouver dans une station d'épuration et l'ancien propriétaire avait fait installer un interrupteur pour commander le ventilateur de refroidissement. donc vidange du circuit, remplacement du thermostat, manocontact, sonde de température et radiateur. Purge du circuit.
Jusque-là tout va bien.
Par contre j'ai le voyant d'injection qui s'allume de façon aléatoire. La voiture fonctionne parfaitement, l'ancien propriétaire me dit que personne n'a réussi a trouver la panne bien que la sonde, le monopoint aient été remplacé, factures à l'appuie.
J'ai pu lire que cela pouvait venir de durites craquelees. En effet la durite entre le filtre à air et le dessus du monopoint est dans un sale état, rafistolè au scotch.
https://imageshack.us/i/pmsB21ZbjDe plus j'ai une durite qui par du cache culbuteur qui forme un T qui se dirige vers l'avant du monopoint qui est obturé par une vis.
https://imageshack.us/i/pltOig1EjPeut être que mon problème de voyant viendrait de là.
Mais ou peut bien se brancher cette durite?
Merci pour vos avis.
Et si vous avez un manuel de réparation pour cette panda je suis preneur.
Cordialement.
Eric