ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 11:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: nouveau sur Italian Cars Club
MessagePosté: 19 Jan 2020 17:46 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 19 Jan 2020 17:17
Messages: 6
Localisation: 44
Bonjour à tous,

je possède une Panda Fire 750 de 1992 depuis 3 ans.

je viens vers vous car je galère avec la mienne depuis quelle a été fracturée, il y a un mois (vitre brisée avec vol de l'autoradio).
j'ai remis la vitre, la porte et le support d'autoradio en état mais elle est restée plus de 4 jour dans cet état sans que je m'en aperçois.

depuis ce pépin, elle galérait à démarrer environ 10 min avant quelle ne prenne sont régime normale.
à force le démarreur à lâcher je viens de le changer ainsi que la pompe à essence mécanique et toute ces durites,

elle a redémarrer sans trop de problèmes j' ai fait 30 km avec hier tout était nickel depuis que je lui est remis un nouveau démarreur.
et là cet aprem je veux la reprendre, elle ne veux plus rien savoir.

la batterie, l'allumage (vis platinée, tête d'allumeur, condensateur, bobine) ainsi que les câbles, bougies et alternateur ont moins d'un an.
le démarreur tourne j'ai vérifié si l'allumeur tournait en enlevant la tête et même mis en première enclenchée la voiture avance.

je suis vert j'ai pas d'autres d'idées. :sm (1)


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Jan 2020 8:25 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
salut et bienvenue, regarde s'ils ont pas essayé de forcé le Neiman ou bidouillé des fils dessous la colonne de direction. Regarde si tout est bien en place à la boite à fusibles

Rien de particulier au compartiment moteur ?

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Jan 2020 21:29 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 19 Jan 2020 17:17
Messages: 6
Localisation: 44
Je vais regarder demain si des câbles ont bougés sous la colonne de direction.
Pour les fusibles c'est ok j'avais déjà regarder.
J'ai récupérer un multimètre et vérifier ma bobine si elle ne délire pas.
Je sais pas comment je peux tester le condensateur sur l'allumeur
J'espère que je vais m'en sortir :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Jan 2020 21:29 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
ça ne ce test pas un condo, car avec ton multi il envoie un courant et le condo va se charger puis se décharger donc tu n'aura jamais la bonne valeur.
déjà vérifier l'état des rupteurs et l'écartement


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Fév 2020 14:13 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2014 19:28
Messages: 196
Bonjour Acrobat... et bienvenue :D
Je ne sais pas si tu as progressé, mais si tu as un doute sur le condensateur, tu le déconnectes et tu vois si ça démarre.
Le condensateur a pour but d'éviter que se produise une étincelle trop importante au niveau des vis platinées, au moment où elles s'ouvrent. S'il n'y a pas de condensateur, les vis platinées vont se détériorer "très vite", mais après quelques milliers de km quand même. La seule raison qui peut faire que le condensateur crée une panne est qu'il soit en court-circuit : là, en effet, c'est comme si les vis platinées ne s'ouvraient pas, et donc il n'y a plus d'étincelle !
D'où le test à faire : tu déconnectes le condo, et si alors ça démarre, c'est qu'il est en court-circuit et à remplacer.
Si ça ne démarre toujours pas, dépose une bougie et vois s'il se produit une étincelle. Et si oui, remonte la bougie, reconnecte le condensateur, enlève le filtre à air, et, avec une petite seringue, projette un peu d'essence dans le carburateur. Si la voiture se met alors à s'ébrouer, c'est peut-être que tu as un défaut d'alimentation en essence... et tu peux éliminer les causes de type allumage.
Par contre, condensateur déconnecté, s'il n'y a pas d'étincelle, alors il faut chercher en commençant comme l'a dit rémy, par t'assurer que les vis platinées s'ouvrent régulièrement quand tu actionnes le démarreur. Et si elles s'ouvrent, alors il faut tester la bobine au multimètre : quelques Ohms au primaire, quelques kiloOhms au secondaire. Et avant peut-être vérifier que le primaire de la bobine est bien alimenté (12V si les vis platinées sont fermées quand le contact est mis).
Bon courage et tiens-nous au courant.
Bonne journée à tous.

_________________
Plus de Delta 1600 GTie - Plus de Kappa berline 2.4 Ess 1995 - Y10 Mia 1.1ie 1992 - Y10 Avenue 1.1ie 1992 - Plus de Panda 900ie 1995 ! Delta III 140CV Di Lusso


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Fév 2020 14:48 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 19 Jan 2020 17:17
Messages: 6
Localisation: 44
Bonjour à tous ;) merci pour vos réponses.

Pour le retour d'expérience:

Bon bah ce n'est pas le condensateur, j'en ai acheter un autre mais ça ne change rien.
j'ai changer aussi la bobine et vérifier la résistance des câbles de bougies tout semble correct.
pour les bougies, je ne les ai pas défaites pour voir dans quel état elles étaient pas de clef à bougies à portée de mains.

après changement des pièces suivantes, au premier essai elle eu un premier souffle puis plus rien.
sur les essais suivant, le démarreur tourne et entraîne le moteur mais rien ne se passe.
l'essence arrive bien le filtre se remplis comme il faut
je précise que ma batterie est morte elle sort du 10v j'utilise un booster gb70 de NOCO sans le passer en mode manuel car je tiens pas à envoyer 2000A sur la panda.

j'ai remarquer que le câble venant de l'habitacle raccordé sur la bobine HT est plein de vert de gris et la gaine est carrément décollée
il est limite cassant ça peut venir de là?


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Fév 2020 19:17 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2014 19:28
Messages: 196
Bonsoir à tous, bonsoir acrobat,
Ta crainte quant au booster n'a pas lieu d'être : les 2000A, c'est ce que ton Noco est capable de délivrer comme courant, si la Panda le demande ! Et si elle ne demande que 5A, le Noco délivrera 5 A, sous 12 Volts bien sûr.
Par contre, que tu aies une batterie "morte" n'est pas un bon point, tu risques cumuler des problèmes, ce qui n'aide pas à les résoudre.
De toutes façons, il n'y a pas lieu de passer le Noco en mode "forcé" si la tension de la batterie est à 10 Volts, ce forçage n'est nécessaire que si la batterie présente une tension de quelques (3 ?) Volts.
Mais essaie de trouver une batterie en bon état, à raccorder à la place ou en parallèle à la tienne avec des câbles de démarrage que tu laisseras après le démarrage afin de vérifier, si la voiture démarre, que la tension aux bornes "des batteries" monte bien à 14 Volts environ. Alors tu pourras déconnecter la batterie secondaire.
Avant ça, il faut que le moteur démarre. Et pour cela, il faut que la bobine soit correctement alimentée en 12 Volts : ton fil oxydé pourrait être l'origine de ton problème.
Prends garde : si la gaine isolante s'effrite, tu vas bientôt pouvoir te chauffer... auprès d'une Panda en feu :sm (4)
Aussi je ne saurais trop te conseiller de regarder cela de près !
Sinon, établis une liaison directe et fiable entre la batterie et le + de la bobine, et vois si cela démarre !!!
A te lire, courage, il y a forcément une solution, ce n'est qu'un problème technique... pour l'instant.

_________________
Plus de Delta 1600 GTie - Plus de Kappa berline 2.4 Ess 1995 - Y10 Mia 1.1ie 1992 - Y10 Avenue 1.1ie 1992 - Plus de Panda 900ie 1995 ! Delta III 140CV Di Lusso


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Mar 2020 10:55 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 19 Jan 2020 17:17
Messages: 6
Localisation: 44
Bonjour,

Je reviens aux nouvelles, j'ai finis par redémarrer ce samedi.
j'ai fait un tour d'une bonne demi-heure avec après avoir remis à neuf l'allumeur et les bougies tout fonctionnait à part un manque de puissance.
je me suis garé puis fait un redémarrage une petite minute après pour voir si je pourrais la redémarrer le lendemain et mieux régler l'allumage.

le lendemain plus rien, je vérifie tout mes câbles et branchements et la batterie rien ne se passe.
je démonte le cache de la distribution car mon allumeur ne tournait plus malgrès tout mes essais.
et la grand étonnement en déplaçant la voiture en prise, la courroie de distribution ne bouge même pas.
j'entend juste les compressions des cylindres qui se vides je sais pas ou.
je suis dégoûté que faire?


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Mar 2020 20:25 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:51
Messages: 947
Ton problème vient du pignon de sortie de vilebrequin coté distribution ..... 8)
la clavette c'est cisaillé :sm (109) ....et fait exactement ce que tu décris
j'ai déja eu 2 fois le tour avec les 750 ..... :wink:

voila t'ai bon pour me faire parvenir une bonne bouteille ... :lol: :lol: :lol: .......... :wink:

_________________
L'adhérence Absolue en Panda et sa Devise !
a eux sa première panda 4x4 en novembre 1983 !
Réalisateur de c'est propre blocage de différentiel avant et arriére !
SWAP moteur ALFA/FIAT/LANCIA 1242 cm3


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Mar 2020 0:04 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Jamais eus le coup, si c'est ça il te suffit simplement de remplacer cette pièce, la "casse distribution" n'as aucune influence sur ce moteur et c'est une particularité de ce moteur à souligné

La compression se vide par les soupapes restés ouverte vu que l'aac n'est plus activé, c'est "normal" en l'état, ça reviendra a la normale quand tu aura remplacé cette clavette et recalé la distribution. Tu peux la faire toi même car comme dit plus haut aucun risque de casse moteur , soupapes ou autre sur nos moteurs Fire

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com