ITALIAN CARS CLUB http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/ |
|
Problème allumage panda 1.1 54cv 2004 http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=142&t=42028 |
Page 1 sur 3 |
Auteur: | Géo [ 13 Jan 2020 10:21 ] |
Sujet du message: | Problème allumage panda 1.1 54cv 2004 |
J'ai un soucis avec la panda de ma maman, 1.1 54cv de 2004 et 95 000km. Un jour elle rentre, la voiture tournait sur 3 voir 2cyl. Je démonte toutes les bougies, je vérifie, tout est normal. Je test tout les injecteurs, tout est ok. Je rédemarre la voiture après çà, elle retourne sur 4Cyl, plus aucun soucis Ca a duré 1 mois, et la semaine passée rebelotte. Je me dirige vers les 2 bobines d'allumage, et là, une ne semble pas donner. Simple vérification, quand je retire les files de bougies des allumeurs, sur une bobine j'ai des étincelles, sur l'autre rien. Du coup, j'achète 2 nouvelles bobines. Installation ce wk, et rien. Elle tourne toujours sur 2cyl. J'ai étudié le schéma électrique, qui est relativement simple, mais je ne trouve rien qui pourrait déconner en amont des bobines. Vous auriez des idées? |
Auteur: | rémy [ 13 Jan 2020 21:51 ] |
Sujet du message: | Re: Problème allumage panda 1.2 69cv 2004 |
bien souvent il faut changer les bobines et les fils de bougies, un défaut d'isolation d'un fils met en défaut la bobine complète |
Auteur: | Géo [ 19 Jan 2020 15:20 ] |
Sujet du message: | Re: Problème allumage panda 1.2 69cv 2004 |
J'ai acheté un petit appareil pour tester si j'ai bien de l'allumage, et j'ai bien de l'allumage partout.... Je ne comprend plus rien. Mon père m'explique qu'au début, elle démarrait sur 2cyl, il donnait un coup de gaz, et hop il récupérait les 4cyl. Biensure, ca ne marche plus. |
Auteur: | Géo [ 27 Jan 2020 12:27 ] |
Sujet du message: | Re: Problème allumage panda 1.1 54cv 2004 |
Cela ne vient pas ce l'allumage. Après avoir testé les injecteurs, il se trouve que les 2 injecteurs du milieu n'envoie rien. J'ai inversé les injecteurs pour les tester, ils fonctionnent très bien. Donc cela vient en amont des injecteurs. Une idée? |
Auteur: | rémy [ 27 Jan 2020 20:00 ] |
Sujet du message: | Re: Problème allumage panda 1.2 69cv 2004 |
connectique, faisceau, uc, faut brancher une valise.... |
Auteur: | Géo [ 27 Jan 2020 20:01 ] |
Sujet du message: | Re: Problème allumage panda 1.2 69cv 2004 |
D’après un expert, boîtier gestion moteur. C’est un Classic. |
Auteur: | Géo [ 29 Jan 2020 16:22 ] |
Sujet du message: | Re: Problème allumage panda 1.2 69cv 2004 |
Autre question, est-ce que le boitier de gestion moteur est codé? est-ce que je peux mettre un d'occasion ? |
Auteur: | rémy [ 29 Jan 2020 21:43 ] |
Sujet du message: | Re: Problème allumage panda 1.2 69cv 2004 |
oui c'est en relation avec la clé, code, perso, jamais entendu parlé de problèmes de calculo hs |
Auteur: | moyanos [ 31 Jan 2020 8:57 ] |
Sujet du message: | Re: Problème allumage panda 1.2 69cv 2004 |
Salut, c'est ce qu'ils appellent les misfiring, ça arrive quand le calculo prend des pets ou qu'il y a eus un manque d'entretien au niveau de l'allumage J'ai eus le cas sur notre punto 2 et je l'ai acheté en angleterre pour 215e en tout à l'époque, c'est du plug and play avec parfois une fonction apprentissage https://www.ecutesting.com/product-cata ... anagement/ sur les fiat des 2000 normalement le calculo va de pair avec le boitier immobilisateur, l'antenne le neiman et la clé codé ( fiat brava 182 par exemple ) mais avec les calculos anglais pas de soucis de reprog ou quoi Après il y en as qui proposent les réparations de calculo car ce serait juste une soudure qui pète en général Dans tout les cas faut identifier clairement le modèle de calculateur, quand on sait ou il est situé c'est écrit dessus |
Auteur: | Géo [ 31 Jan 2020 11:44 ] |
Sujet du message: | Re: Problème allumage panda 1.2 69cv 2004 |
moyanos a écrit: Salut, c'est ce qu'ils appellent les misfiring, ça arrive quand le calculo prend des pets ou qu'il y a eus un manque d'entretien au niveau de l'allumage J'ai eus le cas sur notre punto 2 et je l'ai acheté en angleterre pour 215e en tout à l'époque, c'est du plug and play avec parfois une fonction apprentissage https://www.ecutesting.com/product-cata ... anagement/ sur les fiat des 2000 normalement le calculo va de pair avec le boitier immobilisateur, l'antenne le neiman et la clé codé ( fiat brava 182 par exemple ) mais avec les calculos anglais pas de soucis de reprog ou quoi Après il y en as qui proposent les réparations de calculo car ce serait juste une soudure qui pète en général Dans tout les cas faut identifier clairement le modèle de calculateur, quand on sait ou il est situé c'est écrit dessus Merci pour ta réponse. Ca peut coller sans soucis, mon père n'a jamais trop rien fait a l'allumage. J'ai démonté le boitier, c'est un IAW 5AF.S1. Il est impossible de l'ouvrir sans casser les fixations, c'est une soudure plastic. Donc si je comprend bien, si je trouve le boitier en angleterre, c'est gagné. |
Page 1 sur 3 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |