ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Avr 2024 11:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Jan 2020 10:21 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 13 Jan 2020 9:22
Messages: 18
Localisation: Ath - Belgique
J'ai un soucis avec la panda de ma maman, 1.1 54cv de 2004 et 95 000km.

Un jour elle rentre, la voiture tournait sur 3 voir 2cyl.
Je démonte toutes les bougies, je vérifie, tout est normal.
Je test tout les injecteurs, tout est ok.
Je rédemarre la voiture après çà, elle retourne sur 4Cyl, plus aucun soucis :shock:
Ca a duré 1 mois, et la semaine passée rebelotte.
Je me dirige vers les 2 bobines d'allumage, et là, une ne semble pas donner. Simple vérification, quand je retire les files de bougies des allumeurs, sur une bobine j'ai des étincelles, sur l'autre rien.
Du coup, j'achète 2 nouvelles bobines. Installation ce wk, et rien. Elle tourne toujours sur 2cyl.
J'ai étudié le schéma électrique, qui est relativement simple, mais je ne trouve rien qui pourrait déconner en amont des bobines.

Vous auriez des idées?


Dernière édition par Géo le 31 Jan 2020 11:18, édité 2 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 13 Jan 2020 21:51 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
bien souvent il faut changer les bobines et les fils de bougies, un défaut d'isolation d'un fils met en défaut la bobine complète


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Jan 2020 15:20 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 13 Jan 2020 9:22
Messages: 18
Localisation: Ath - Belgique
J'ai acheté un petit appareil pour tester si j'ai bien de l'allumage, et j'ai bien de l'allumage partout....
Je ne comprend plus rien.

Mon père m'explique qu'au début, elle démarrait sur 2cyl, il donnait un coup de gaz, et hop il récupérait les 4cyl. Biensure, ca ne marche plus.


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Jan 2020 12:27 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 13 Jan 2020 9:22
Messages: 18
Localisation: Ath - Belgique
Cela ne vient pas ce l'allumage.
Après avoir testé les injecteurs, il se trouve que les 2 injecteurs du milieu n'envoie rien.
J'ai inversé les injecteurs pour les tester, ils fonctionnent très bien.
Donc cela vient en amont des injecteurs. Une idée?


Dernière édition par Géo le 31 Jan 2020 11:18, édité 1 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 27 Jan 2020 20:00 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
connectique, faisceau, uc, faut brancher une valise.... :?


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Jan 2020 20:01 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 13 Jan 2020 9:22
Messages: 18
Localisation: Ath - Belgique
D’après un expert, boîtier gestion moteur. C’est un Classic.


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Jan 2020 16:22 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 13 Jan 2020 9:22
Messages: 18
Localisation: Ath - Belgique
Autre question, est-ce que le boitier de gestion moteur est codé? est-ce que je peux mettre un d'occasion ?


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Jan 2020 21:43 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
oui c'est en relation avec la clé, code, perso, jamais entendu parlé de problèmes de calculo hs


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Jan 2020 8:57 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Salut, c'est ce qu'ils appellent les misfiring, ça arrive quand le calculo prend des pets ou qu'il y a eus un manque d'entretien au niveau de l'allumage

J'ai eus le cas sur notre punto 2 et je l'ai acheté en angleterre pour 215e en tout à l'époque, c'est du plug and play avec parfois une fonction apprentissage https://www.ecutesting.com/product-cata ... anagement/

sur les fiat des 2000 normalement le calculo va de pair avec le boitier immobilisateur, l'antenne le neiman et la clé codé ( fiat brava 182 par exemple ) mais avec les calculos anglais pas de soucis de reprog ou quoi

Après il y en as qui proposent les réparations de calculo car ce serait juste une soudure qui pète en général

Dans tout les cas faut identifier clairement le modèle de calculateur, quand on sait ou il est situé c'est écrit dessus

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Jan 2020 11:44 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 13 Jan 2020 9:22
Messages: 18
Localisation: Ath - Belgique
moyanos a écrit:
Salut, c'est ce qu'ils appellent les misfiring, ça arrive quand le calculo prend des pets ou qu'il y a eus un manque d'entretien au niveau de l'allumage

J'ai eus le cas sur notre punto 2 et je l'ai acheté en angleterre pour 215e en tout à l'époque, c'est du plug and play avec parfois une fonction apprentissage https://www.ecutesting.com/product-cata ... anagement/

sur les fiat des 2000 normalement le calculo va de pair avec le boitier immobilisateur, l'antenne le neiman et la clé codé ( fiat brava 182 par exemple ) mais avec les calculos anglais pas de soucis de reprog ou quoi

Après il y en as qui proposent les réparations de calculo car ce serait juste une soudure qui pète en général

Dans tout les cas faut identifier clairement le modèle de calculateur, quand on sait ou il est situé c'est écrit dessus


Merci pour ta réponse. Ca peut coller sans soucis, mon père n'a jamais trop rien fait a l'allumage.

J'ai démonté le boitier, c'est un IAW 5AF.S1.
Il est impossible de l'ouvrir sans casser les fixations, c'est une soudure plastic.

Donc si je comprend bien, si je trouve le boitier en angleterre, c'est gagné.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com