Bonjour !
Bon la petite est enfin passée entre les mains du garagiste, et il a bien dû reconnaître qu'elle a des poussoirs hydrauliques
Au départ il n'était pas chaud (il a fait traîner la voiture des semaines, et elle a même pris un choc sur la parking ...) d'intervenir alors je lui ai demandé de faire la vidange (je ne l'ai pas fait depuis l'achat ... j'étais vilain, j'attendais de le faire moi-même), et il en a profité pour la regarder ; résultats :
- elle a bien des poussoirs hydrauliques
- il a changé le filtre à huile
- à régler une fuite de liquide de refroidissement (il ne me l'a pas fait payer car je devais le faire moi-même et que la voiture était bloquée chez eux tout ce temps ...)
- vidange faite
Et elle fait maintenant beaucoup moins de bruits ; elle est revenue à la « normal » : le bruit est présent mais moins fort.
Il est toujours pas chaud pour changer les poussoirs :
- il m'a dit qu'elle ne faisait plus de bruit (alors qu'il y en a toujours)
- il m'a dit qu'il y en a 8 des poussoirs et à 20€ pièce : cela peut revenir cher
- il n'a qu'entre 1h-1h30 d'intervention
Bon l'urgent est réglé (elle roule, ne chauffe plus, et ne fait pas - trop - de bruits), mais je me demande si il ne faudrait pas les changer tout de même ? 20€ c'est le prix ?
PS : j'suis quand même content de la retrouver !