ITALIAN CARS CLUB
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/

E85 et 1100mpi
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=142&t=41935
Page 1 sur 3

Auteur:  moyanos [ 29 Nov 2019 0:36 ]
Sujet du message:  E85 et 1100mpi

Hello, là de suite je ne remet la main sur aucune de mes docs et vu que j'ai déménagé loin faut vraiment que je passe tout mes Fire injection au E85

Si sur la panda 900 spi ça s'est fait peinard, sur les 1100mpi et 1200mpi je ne sais pas s'il y a cette vis de richesse ou si je dois tricher ailleurs pour augmenter la quantitée d'essence injectée

Image

Auteur:  rémy [ 29 Nov 2019 20:20 ]
Sujet du message:  Re: E85 et 1100mpi

alors là c'est plus compliqué, la pression d'essence est donnée par la pompe dans le réservoir, un capteur sur la rampe commune contrôle cette pression et rien ne permet, à moins que sur le retour il y a peut être un tarage, sortie de rampe, sinon c'est valise pour corriger les plages des valeurs des capteurs.

Auteur:  Babar [ 07 Déc 2019 21:01 ]
Sujet du message:  Re: E85 et 1100mpi

J'ai regardé dans les 113 pages de sujets en vrac, rien sur le passage d'un 1100ie à l'éthanol. :sm (66)

Auteur:  mattof13 [ 08 Déc 2019 20:33 ]
Sujet du message:  Re: E85 et 1100mpi

Salut,
Je peux peut être faire ton bonheur!

J'ai un kit éthanol sur ma 1.1 de 2007 depuis 5 ans. Il est multimarque , à la base je l'avait acheter pour une 406 1.6 16v de 2000, puis je l'ai installé sur une alfa gt 2.0 selespeed de 2005, puis maintenant sur celle de ma femme. la Panda! Ce boitier a bientôt 10 ans et fonctionne a merveille.

C'est un model de la marque Powersystem ( attention je ne fais pas de pub) il coute 430€. Sur le coup ça peur faire un peu mal mais depuis le temps je l'ai bien rentabilisé!

Il se branche sur la sonde de température d'eau , la sonde lambda et la sonde de température d'air. ( ça fausse les valeur des sondes pour enrichir le mélange)

La voiture tourne correctement sans boitier mais a haut régime j'ai une perte de puissance flagrante alors qu'avec le boitier tout est nickel.

Le plein me reveint a 16€ pour 300/310 kms environ..

Si tu veux je peux te poster des photos de mon montage et du boitier quand je récupérerai la voiture du garage... ( pour ça lire le poste panda 1.1 démarra pas tu comprendra mon problème)

Bonne soirée.

Auteur:  panda-off-road [ 09 Déc 2019 18:26 ]
Sujet du message:  Re: E85 et 1100mpi

Merci pour ce retour d'expérience :wink:

Auteur:  moyanos [ 09 Déc 2019 20:33 ]
Sujet du message:  Re: E85 et 1100mpi

Merci pour le retour

Il y a un poseur de boitier qui s'est fait une bonne pub au niveau national juste à coté de chez moi... mais suis contre tout ces boitiers qui faussent les valeurs d'injection, alors que l'allumage doit se démerder à suivre via les capteurs de cliquetis. Un réglage ou triche sur la pompe à essence ou rampe d'injection m'irait bien; jamais je n'amortirai la pose d'un boitier car c'est une modif à faire sur nos 3 Italiennes Fire injection ( 3x430e ??? ) qui roulent chacune entre 2000 et 10 000 km par an environ

C'était notamment pour la punto 2 de ma mère, même si elle roule pas beaucoup ça ferait du bien à sa petite retraite de payer moins cher à la pompe

Auteur:  mattof13 [ 10 Déc 2019 18:41 ]
Sujet du message:  Re: E85 et 1100mpi

Investit dans une pompe Haut débit alors si tu pense que l'injection peut être réglé par les capteurs de cliquetis.mais je ne suis pas sur du résultat...
L'Ethanol est beaucoup moins explosif il faudra trouver de quoi avoir une pression suffisante pour faire une autocombustion pour pouvoir être détecté je pense..

A ce moment là si ça fonctionne ça équivaudré a une reprogrammation non? gain de puissance, couple ect..

Tu peux regarder sur ebay aussi non il doit y avoir des boitier ( sorte de résistance à placer je ne sais ou) vendu pour une misère..

Auteur:  hexen [ 10 Déc 2019 20:12 ]
Sujet du message:  Re: E85 et 1100mpi

un lien intéressant : http://super-ethanol.com/forumE85/viewtopic.php?t=335&start=0

Auteur:  moyanos [ 10 Déc 2019 23:31 ]
Sujet du message:  Re: E85 et 1100mpi

Merci pour le lien

c'est plus l'allumage qui est réglé par les capteur de cliquetis pour éviter d'avoir différents fronts de flammes

c'est de l'éthanol pas du gazole, c'est surtout qu'il explose pas au même moment que l'essence qui pose souçi

sur ma panda 900i adaptée au E85 je n'ai rien senti de plus au passage a ce carburant, le moteur plus mou à bas régime et un poil plus nerveux à haut régime mais rien de transcendant

malheureusement la pompe haut débit ne sert a rien si je ne débride pas la régulation de pression de ma rampe d'injection, c'est à ça que je pense surtout pour l'adaptation, sinon poser des injecteurs plus gros mais quoi ? J'aimerai bien avoir les outils informatiques pour m'occuper de ça, pas simplement lire les infos calculos... enfin ça sent le début d'une quête :roll: :lol:

Auteur:  mattof13 [ 13 Déc 2019 21:51 ]
Sujet du message:  Re: E85 et 1100mpi

Et pourquoi ne pas tricher simplement sur la sonde de température d’eau.. pour enrichir le mélange comme à froid mais en permanence..
pour info le boîtier me donne une température de ldr à -9 lorsque la température est de 10 environ.. mais toujours moins que la réalité.

Page 1 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/