ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 24 Avr 2024 12:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Déc 2019 10:19 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Il y a un petit mystère autour de ce tube diffuseur, je dis petit car pas trop creusé le pourquoi de sa présence ou pas selon les carbus 32 TLF

Sur un de mes anciens 32tlf11 il n'y était pas et il fonctionnait très bien: viewtopic.php?f=124&t=38948

vérifie que ton flotteur soit pas percé sur ton carbu avant de prendre ce kit, il y a des kits plus complet par exemple en Vergas**** pour le même prix que du b2h

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Déc 2019 18:59 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 24 Nov 2019 19:14
Messages: 46
Salut

Merci pour l'info. Je vais tester les floteurs en les plongeant dans un bac rempli d'eau.
Penses tu qu'il faudrait vérifier d'autres points, voir remplacer d'autres pièces en plus du kit que je pensais acheter?
Si tu as un kit qui est mieux, merci de me le faire connaitre :D

A plus

Vincent


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Déc 2019 12:12 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
mauvaise idée car s'ils sont percés tu ne le verras pas et fera rentré de l'eau dedans mais ils flotterons aussi; faut le faire avec de l'essence

bah tester l'électrovanne en 12v, pour les kits je refais pas souvent des carbus ( au coup par coup ) ça dépend de ce que je trouve sur le net

le plus importants quand tu refais un carbu hors mis d'être minutieux et ordonné, c'est de bien soufflé ( au compresseur ) et débouché de partout le moindre orifice et éviter de démonter les papillons, de ne pas marquer les plans de joint ou autre et observer s'il n'y a pas la moindre déformation ou fissure toujours aux plans de joint mais aussi au venturi. Attention aussi au montage des clapets quand il y en as, de ne pas mélanger les vis des pompes et les tubes émulsificateurs

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Déc 2019 22:21 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
vincent sch a écrit:
Salut

Merci pour l'info. Je vais tester les floteurs en les plongeant dans un bac rempli d'eau.
Penses tu qu'il faudrait vérifier d'autres points, voir remplacer d'autres pièces en plus du kit que je pensais acheter?
Si tu as un kit qui est mieux, merci de me le faire connaitre :D

A plus

Vincent


Pour tester les flotteurs, plonge les dans l'eau chaude du robinet après les avoir placé dans un congélateur (dans une boite étanche pour éviter les mauvaises odeurs :wink: )
Et tu dois guetter la présence de petites bulles (issues de la dilatation de l'air ) :wink:
Il faut être réactif, et commencer par regarder au niveau de la jointure :wink:

Mais pour être objectif, il y a peu de chance que les flotteurs soient percés, c'est une panne typique pour les restaurateurs de véhicules anciens, mais je n'en ai jamais vu sur les Panda :roll: , ,même si c'est un carbu à la mode old school, il n'est pas si vieux :roll:

Par contre un bon nettoyage avec un kit de joint ne fait pas de mal, si c'est bien fait :mrgreen:
J'ai refais le mien avec un kit de Autodoc (meat et doria) et ça tourne au top :sm (2) (à condition d'avoir un allumage nickel :D )

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Jan 2020 18:47 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 24 Nov 2019 19:14
Messages: 46
Salut à tous et bonne année! :D

Ok, je vais refaire un essai de vérification des flotteurs. En tout les cas, il n'y a pas la moindre goute d'eau qui a pénétré dans les flotteurs alors que je les ai laissé immergés pendant 48H.

Sinon, comment marche la pompe à essence. :?:

Je ne vois pas grand chose qui bouge la dedans :(

Je rempli la partie mécanique de WD40 et laissé agir pendant 1 semaine.

Fichier(s) joint(s):
Carbu3bis.jpg
Carbu3bis.jpg [ 34.51 Kio | Vu 530 fois ]


Est elle bonne pour la poubelle? :(

A plus

Vincent


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Jan 2020 0:22 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Tu as une tige actionnée par l'arbre à cames qui vient renvoyer son mouvement à la pompe, celle çi contient une membrane qui aspire l'essence. La pompe à essence est hs quand cette membrane est percée ou perméable ( huile qui sent l'essence, peux être due aussi à une segmentation HS )

Image

quand la voiture à du mal à démarré car l'essence retourne au réservoir, il est judicieux de poser des clapets anti retour ( basse pression pour un carbu ) sur le circuit d'essence

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Jan 2020 19:43 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 24 Nov 2019 19:14
Messages: 46
Salut à tous

J’ai reçu le kit et j’ai enfin trouvé le temps de reconstruire le carburateur.
Les flotteurs se sont révélés étanche au test. :D
J’ai trouvé à quoi correspondait le petit joint rectangulaire dans le kit. C’est un joint au niveau de la buse.
Fichier(s) joint(s):
Cula1.jpg
Cula1.jpg [ 36.27 Kio | Vu 493 fois ]


Puis remplacement de l’ensemble corps du pointeau et pointeau par un neuf.
Fichier(s) joint(s):
Cula2.jpg
Cula2.jpg [ 38.51 Kio | Vu 493 fois ]


Puis remplacement de la membrane de la pompe de reprise.
Fichier(s) joint(s):
Cula3.jpg
Cula3.jpg [ 33.84 Kio | Vu 493 fois ]


Je n’ai pas oublié de souffler parfaitement l’ensemble des orifices qui existent sur ce carburateur
Dépose de l’injecteur de la pompe de reprise. Faut tirer vers soit, l’ensemble est simplement maintenu en place à l’aide d’un joint torique. J’ai trouvé à quoi servait le joint torique dans le kit.
Fichier(s) joint(s):
Cula4.jpg
Cula4.jpg [ 35.45 Kio | Vu 493 fois ]


J’ai légèrement « beurré » l’ensemble des joints avec un petit peu de graisse pour aider au montage.
Fichier(s) joint(s):
Cula5.jpg
Cula5.jpg [ 33.52 Kio | Vu 493 fois ]


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Jan 2020 19:45 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 24 Nov 2019 19:14
Messages: 46
L’injecteur remonté par simple pression dans son logement
Fichier(s) joint(s):
Cula6.jpg
Cula6.jpg [ 31.72 Kio | Vu 493 fois ]
Cula6

Remplacement du joint de couvercle, lui aussi sera très légèrement « beurré » de graisse.
Fichier(s) joint(s):
Cula7.jpg
Cula7.jpg [ 41.34 Kio | Vu 493 fois ]


Remplacement de la cale thermique
Fichier(s) joint(s):
Cula8.jpg
Cula8.jpg [ 38.7 Kio | Vu 493 fois ]


La cale thermique est prise en sandwich entre l’embase sur le corps. L’ensemble est maintenu par deux vis. Je n’ai aucune idée du couple à appliquer.
Fichier(s) joint(s):
Cula9.jpg
Cula9.jpg [ 39.13 Kio | Vu 493 fois ]


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Jan 2020 19:49 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 24 Nov 2019 19:14
Messages: 46
J’ai essayé de démonter la pièce laiton dans le corps à l’arrière de l’enrichisseur. N’y parvenant pas et n’insistant pas, je me contenterai de remplacer uniquement la membrane de l’enrichisseur.
Fichier(s) joint(s):
Cula10.jpg
Cula10.jpg [ 34.42 Kio | Vu 493 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Cula11.jpg
Cula11.jpg [ 29.05 Kio | Vu 493 fois ]


Vous me croirez lorsque je vous écris que c’est seulement en voyant la photo que je m’apperçois que j’ai remonté l’électrovanne de ralenti avec l’ancien et le nouveau joint. :lol: Je suis bon pour redémonter celle-ci pour supprimer une des rondelles
Fichier(s) joint(s):
Cula12.jpg
Cula12.jpg [ 31.37 Kio | Vu 493 fois ]


Mise en place de l’entretoise de liaison moteur avec ses deux joints.
Fichier(s) joint(s):
Cula13.jpg
Cula13.jpg [ 37.06 Kio | Vu 493 fois ]


Remise en place du tube d’émulsion. Je n’ai pas vu de réglage particulier. Il se monte serré en butée.
Fichier(s) joint(s):
cula14.jpg
cula14.jpg [ 32.18 Kio | Vu 493 fois ]


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Jan 2020 19:51 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 24 Nov 2019 19:14
Messages: 46
Montage du gicleur de ralenti. La encore, je n’ai rien vu de réglable. Je suppose qu’il se monte serré en butée. Dans la RTA, j’ai l’impression que cette pièce se décompose en deux. Je n’ai rien vu de tel sur ma pièce.
Fichier(s) joint(s):
cula15.jpg
cula15.jpg [ 31.91 Kio | Vu 493 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Cula16.jpg
Cula16.jpg [ 33.92 Kio | Vu 493 fois ]


Clipasage du cache plastique de l’arbre de commande du papillon de départ.
Fichier(s) joint(s):
Cula17.jpg
Cula17.jpg [ 29.32 Kio | Vu 493 fois ]


Mise en place de la vis de liaison du couvercle sur le corps.
Fichier(s) joint(s):
Cula18.jpg
Cula18.jpg [ 31.49 Kio | Vu 493 fois ]


Repérage des 4vis qu’il faudra serrer lorsque je remonterai ce carburateur sur le moteur.
Fichier(s) joint(s):
Cula19.jpg
Cula19.jpg [ 37.2 Kio | Vu 493 fois ]


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com